Il n'y a eu que 100 moteurs Potez 4E20 fabriqués

105 cv à 2750 trs, produit entre 1960 et 1965
Leurs applications en France :
AGB/Dabos JD-24P d'Artagnan
Centre Est Jodel DR 1051 Sicile Record
Chasle YCS-123 Tourbillon
Jurca MJ-2F Tempête
MJ- 5C Sirocco
Merville D.63
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 880A
MS 881 Rallye-Club
MS 885
Piel CP 316 & CP 321 Emeraude
Reims/Cotelle JC-10 Scolair
Rigault-Deproux RD-3 gyroplane
SAN Jodel D 150 Mascaret
DR-1052 Excellence
Scintex CP 315 Emeraude
CP 1315 C3 Super Emeraude
Il y a eu ensuite le 4E30, modele à injection.
117 cv à 2850 trs, produit entre 1963 et 1965
Leurs applications en France :
Jurca MJ-2G Tempête
MJ-5D Sirocco
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 882 Rallye-Club
Piel CP 602 Diamant
CP 750
Je viens d'apprendre egalement que Lycoming avait signé des arrangements avec 3 compagnies Européenne pour la production de moteur Lycoming entre 1950 et 1960.
Piaggio qui fabriqua des O-435, GO-435, VO-435, GO-480, GSO-480
BMW qui fabriqua des GO-480-B1A6
Et tenez vous bien, Potez,

Potez a été racheté en 1963 par AVCO, (Lycoming).
Voila peut etre pourquoi les moteur 4E20 et 4E30 n'ont pas connu le succés tant merité

Alors messieurs, verifiez bien l'année de votre Lycoming, vous avez peut etre un moteur construit par Potez sous votre capot !!!!!
