Info Potez
Info Potez
Salut
Il n'y a eu que 100 moteurs Potez 4E20 fabriqués
105 cv à 2750 trs, produit entre 1960 et 1965
Leurs applications en France :
AGB/Dabos JD-24P d'Artagnan
Centre Est Jodel DR 1051 Sicile Record
Chasle YCS-123 Tourbillon
Jurca MJ-2F Tempête
MJ- 5C Sirocco
Merville D.63
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 880A
MS 881 Rallye-Club
MS 885
Piel CP 316 & CP 321 Emeraude
Reims/Cotelle JC-10 Scolair
Rigault-Deproux RD-3 gyroplane
SAN Jodel D 150 Mascaret
DR-1052 Excellence
Scintex CP 315 Emeraude
CP 1315 C3 Super Emeraude
Il y a eu ensuite le 4E30, modele à injection.
117 cv à 2850 trs, produit entre 1963 et 1965
Leurs applications en France :
Jurca MJ-2G Tempête
MJ-5D Sirocco
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 882 Rallye-Club
Piel CP 602 Diamant
CP 750
Je viens d'apprendre egalement que Lycoming avait signé des arrangements avec 3 compagnies Européenne pour la production de moteur Lycoming entre 1950 et 1960.
Piaggio qui fabriqua des O-435, GO-435, VO-435, GO-480, GSO-480
BMW qui fabriqua des GO-480-B1A6
Et tenez vous bien, Potez, et oui, qui fabriqua des O-235-C1; O-290-D, -D2; O-320; O-340; O-360; O-435; et O-540 jusqu'en 1966.
Potez a été racheté en 1963 par AVCO, (Lycoming).
Voila peut etre pourquoi les moteur 4E20 et 4E30 n'ont pas connu le succés tant merité
Alors messieurs, verifiez bien l'année de votre Lycoming, vous avez peut etre un moteur construit par Potez sous votre capot !!!!!
Il n'y a eu que 100 moteurs Potez 4E20 fabriqués
105 cv à 2750 trs, produit entre 1960 et 1965
Leurs applications en France :
AGB/Dabos JD-24P d'Artagnan
Centre Est Jodel DR 1051 Sicile Record
Chasle YCS-123 Tourbillon
Jurca MJ-2F Tempête
MJ- 5C Sirocco
Merville D.63
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 880A
MS 881 Rallye-Club
MS 885
Piel CP 316 & CP 321 Emeraude
Reims/Cotelle JC-10 Scolair
Rigault-Deproux RD-3 gyroplane
SAN Jodel D 150 Mascaret
DR-1052 Excellence
Scintex CP 315 Emeraude
CP 1315 C3 Super Emeraude
Il y a eu ensuite le 4E30, modele à injection.
117 cv à 2850 trs, produit entre 1963 et 1965
Leurs applications en France :
Jurca MJ-2G Tempête
MJ-5D Sirocco
Morane Saulnier (plus tard SOCATA) MS 882 Rallye-Club
Piel CP 602 Diamant
CP 750
Je viens d'apprendre egalement que Lycoming avait signé des arrangements avec 3 compagnies Européenne pour la production de moteur Lycoming entre 1950 et 1960.
Piaggio qui fabriqua des O-435, GO-435, VO-435, GO-480, GSO-480
BMW qui fabriqua des GO-480-B1A6
Et tenez vous bien, Potez, et oui, qui fabriqua des O-235-C1; O-290-D, -D2; O-320; O-340; O-360; O-435; et O-540 jusqu'en 1966.
Potez a été racheté en 1963 par AVCO, (Lycoming).
Voila peut etre pourquoi les moteur 4E20 et 4E30 n'ont pas connu le succés tant merité
Alors messieurs, verifiez bien l'année de votre Lycoming, vous avez peut etre un moteur construit par Potez sous votre capot !!!!!
Re: Info Potez
Je viens de trouver une petite preuve aux ecrits ci dessus !!!!!!cp1315 a écrit : Je viens d'apprendre egalement que Lycoming avait signé des arrangements avec 3 compagnies Européenne pour la production de moteur Lycoming entre 1950 et 1960.
Piaggio qui fabriqua des O-435, GO-435, VO-435, GO-480, GSO-480
BMW qui fabriqua des GO-480-B1A6
Et tenez vous bien, Potez, et oui, qui fabriqua des O-235-C1; O-290-D, -D2; O-320; O-340; O-360; O-435; et O-540 jusqu'en 1966.
Potez a été racheté en 1963 par AVCO, (Lycoming).
Voila peut etre pourquoi les moteur 4E20 et 4E30 n'ont pas connu le succés tant merité
Alors messieurs, verifiez bien l'année de votre Lycoming, vous avez peut etre un moteur construit par Potez sous votre capot !!!!!
- Fichiers joints
-
- 2004 12 06 Livret Moteur_2.jpg (68.95 Kio) Vu 10310 fois
- Superpotez
- Pilote Privé
- Messages : 168
- Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27
Potez
Salut
Permettez-moi de donner quelques autres moteurs Potez pour le liste:
4-D 02, un 4-cyl en ligne inverte comme le Gipsy, de 165 cv a 2550 rpm
4-D 30, comme le 4-D 02, avec supercharger, 240 cv a 2550 rpm
6-D 02, comme le 4-D 02, 6 cylindres, 240 cv a 2530 rpm
6-D 30, comme le 6-D 02, avec supercharger, 325 cv a 2400 rpm
8-D 30, V8 inverte, avec supercharger, 520 cv a 2650 rpm
8-D 32, comme le 8-D 30, avec ventilateur pour froidissement force
Source: Janes all the worlds aircraft 1957-1958.
Bon vols a tous, avec ou sans Potez!!
Permettez-moi de donner quelques autres moteurs Potez pour le liste:
4-D 02, un 4-cyl en ligne inverte comme le Gipsy, de 165 cv a 2550 rpm
4-D 30, comme le 4-D 02, avec supercharger, 240 cv a 2550 rpm
6-D 02, comme le 4-D 02, 6 cylindres, 240 cv a 2530 rpm
6-D 30, comme le 6-D 02, avec supercharger, 325 cv a 2400 rpm
8-D 30, V8 inverte, avec supercharger, 520 cv a 2650 rpm
8-D 32, comme le 8-D 30, avec ventilateur pour froidissement force
Source: Janes all the worlds aircraft 1957-1958.
Bon vols a tous, avec ou sans Potez!!
-
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 juil. 2005 19:18
Potez
Sacré moteur en effet qui compose un bel ensemble attelé à un CP 1315. 100 4 E 20 produits c'est tout de même très peu et ça fait de bonnes raisons supplémentaires pour en prendre soin.
Poeles et Cuisinieres POTEZ
Bonjour,
Saviez vous que Potez avait ainsi produit des Poeles et Cuisinieres !!!
en voici la preuve, plaque en tôle trouvé sur ebay !!
@+
Romain
Saviez vous que Potez avait ainsi produit des Poeles et Cuisinieres !!!
en voici la preuve, plaque en tôle trouvé sur ebay !!
@+
Romain
la Preuve!!!
- Fichiers joints
-
- plaque-POTEZ.jpg (29.38 Kio) Vu 9968 fois
- Gregaroulettedequeue
- Brevet de Base
- Messages : 88
- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53