Train Emeraude
- Trevor WILCOCK
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Train Emeraude
En Angleterre il y a deux Binder Smaragd CP301S, G-BSVE (participant à St St André de l'Eure en juillet), et G-DENS, le mien. Le train d'aterrisage se compose d'une colonne d'anneaux en fibre de verre qui donne en effet le ressort et l'amortissement. Après 40 ans les anneaux devient quelque peu usés.
Est-ce qu'on peut me décrire le système pour un Emeraude? - ressort metallique? - blocs en caoutchouc comme Jodel? Un photo peut-être?
Merci pour tout assistance.
Est-ce qu'on peut me décrire le système pour un Emeraude? - ressort metallique? - blocs en caoutchouc comme Jodel? Un photo peut-être?
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Suspension sur l'émeraude...
En principe, sur les plans de Claude Piel, les trains sont à suspension par ressort à boudin, mais rien n'empêche effectivement de monter une suspension par bloc élastique, comme sur les anciens jodel, mais dans ce cas, il y a nettement mieux que les blocs en caoutchouc qui finissent par s'écraser à la longue, et deviennent plus raide en prenant de l'âge... monter de préférence la même chose mais en élastomère, pas de viellissement, meilleure suspension, meilleur amortissement, nettement plus souple (les blocs caoutchout sont tout de même assez raide) et un peut plus léger.
J'ai vu ce montage chez Jean Claude Léger (constructeur du Pataplume 2) mais il est utilisé depuis un certain temps sur de plus en plus d'avions en CNRA. Le montage est strictement identique aux blocs caoutchout (avec rondelles guide).
J'ai vu ce montage chez Jean Claude Léger (constructeur du Pataplume 2) mais il est utilisé depuis un certain temps sur de plus en plus d'avions en CNRA. Le montage est strictement identique aux blocs caoutchout (avec rondelles guide).
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Suspention en Elastomère....
Pour vous évitez de perdre du temps à chercher un fournisseur, contacter directement Jean Claude Léger au : 05 46 70 00 56 qui vous indiquera l'adresse du fournisseur, les dimentions, etc...
JC.Afflard.
JC.Afflard.
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Suspension en élastomère.
Voici quelques détails sur l'élastomère à monter en remplacement des blocs de caoutchouc.
Livré en plusieurs dimensions dont : (utilisé sur le pataplume)
Présentation en un bloc rond diamètre ext : 40 m/m avec un évidé central de 8 m/m pour le guide.
Longueur 50 cm
Dureté Shores : 70 à 75.
Prix 50 € pièce ttc. (il faut deux pièces par avion)
Fournisseur : (entre autre)
Sud Ouest Caoutchouc
42 Rue Edmond Besse
33083 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 69 35 00 - Fax : 05 56 69 86 17.
Livré en plusieurs dimensions dont : (utilisé sur le pataplume)
Présentation en un bloc rond diamètre ext : 40 m/m avec un évidé central de 8 m/m pour le guide.
Longueur 50 cm
Dureté Shores : 70 à 75.
Prix 50 € pièce ttc. (il faut deux pièces par avion)
Fournisseur : (entre autre)
Sud Ouest Caoutchouc
42 Rue Edmond Besse
33083 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 69 35 00 - Fax : 05 56 69 86 17.
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Re: Train Emeraude
bonjour,
j'ai un train avec blocs en caoutchouc plus age que moi......
il me faut le renover et le reparer,mais je n'ai pas son plan ......
il sagit d'un train type emeraude qui peut me sauver la mise ?
merci d'avance
jean luc :
j'ai un train avec blocs en caoutchouc plus age que moi......
il me faut le renover et le reparer,mais je n'ai pas son plan ......
il sagit d'un train type emeraude qui peut me sauver la mise ?
merci d'avance
jean luc :
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Re: Train Emeraude
Bonjour,
Tu remonte de quelques messages pour trouver le fournisseur de blocs d'élastomère, adresse, prix, carractéristiques etc.... L'élastomère, est disponible en longueur au choix, et de forme ronde évidée, il faut juste récupérer les rondelles-guides qui doivent encore être en bon état sur ton ancien train, tu coupe des petits blocs qui sont enfilés sur les guides... rien de plus simple.
Amicalement, JCA
Tu remonte de quelques messages pour trouver le fournisseur de blocs d'élastomère, adresse, prix, carractéristiques etc.... L'élastomère, est disponible en longueur au choix, et de forme ronde évidée, il faut juste récupérer les rondelles-guides qui doivent encore être en bon état sur ton ancien train, tu coupe des petits blocs qui sont enfilés sur les guides... rien de plus simple.
Amicalement, JCA
Re: Train Emeraude
merci jean claude pour cette reponse
j 'ai recu les blocs d'elastomere c'est bon,
mais les foureaux et le plongeur sont en tres mauvais etat
et les plans etaient jeustement pour les refaire à neuf
dememe que les pattes de fixation......
nous nous sommes croise à barbezieux......chez un fournisseur !
cordialement
jean luc
j 'ai recu les blocs d'elastomere c'est bon,
mais les foureaux et le plongeur sont en tres mauvais etat
et les plans etaient jeustement pour les refaire à neuf
dememe que les pattes de fixation......
nous nous sommes croise à barbezieux......chez un fournisseur !
cordialement
jean luc
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Re: Train Emeraude
Oui, je me souvien de ta visite chez Valex...
Effectivement, si les guides sont en mauvais état, il est prudent de les refaire à neuf..
De l'avis général des utilisateurs de suspension en élastomère, l'amortissement est meilleur qu'avec un ressort, nettement plus doux et progressif, l'amortissement sur terrain en herbe est idéal...
Tu me dira ton avis sur ce point...
Amicalement, JCA
Effectivement, si les guides sont en mauvais état, il est prudent de les refaire à neuf..
De l'avis général des utilisateurs de suspension en élastomère, l'amortissement est meilleur qu'avec un ressort, nettement plus doux et progressif, l'amortissement sur terrain en herbe est idéal...
Tu me dira ton avis sur ce point...
Amicalement, JCA
Re: Train Emeraude
des que j'ai trouve ce fameux plan........
à bientot
jean luc
à bientot
jean luc