Les efforts sont réparti sur la partie centrale du longeron.
Moi j'aime bien, en plus c'est joli, je ne connais pas par contre son efficacité.
Train Composite Super Emeraude
Train Composite Super Emeraude
- Fichiers joints
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- composite.jpg (114.02 Kio) Vu 13819 fois
Oui moi aussi le train composite me tente bien
Voyez la méthode décrite pour le pou
Ame en lames de frene plus enrobage composite
C'est surement plus facile que de bien souder du tube 25cd4s et apres quasiment plus d'entretien (un coup de chiffon) De plus il est possible de faire porter ce train sur une plus grande longueur de longeron et bonus plus de place pour les réservoir d'apex
http://pou.guide.free.fr/construire/tra ... icycle.htm
Cela semble a la portée de tous, cela se construit comme une hélice
J'en ai déja fait en modéle réduit.
Par contre comment calculer l'épaisseur pour obtenir résistance et amortissement??
Voyez la méthode décrite pour le pou
Ame en lames de frene plus enrobage composite
C'est surement plus facile que de bien souder du tube 25cd4s et apres quasiment plus d'entretien (un coup de chiffon) De plus il est possible de faire porter ce train sur une plus grande longueur de longeron et bonus plus de place pour les réservoir d'apex
http://pou.guide.free.fr/construire/tra ... icycle.htm
Cela semble a la portée de tous, cela se construit comme une hélice
J'en ai déja fait en modéle réduit.
Par contre comment calculer l'épaisseur pour obtenir résistance et amortissement??
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- Enregistré le : 19 déc. 2005 17:53
train
s'il vous plaît quelqu'un a des photos ou des dessins de l'assemblée train dans le fuselage lors de la construction?
Les boulons qui retiennent le train?
merci
Miguel
Les boulons qui retiennent le train?
merci
Miguel
Bonsoir
Je suis en pleine construction de mon CP1320. A l'heure actuelle j'ai terminé l'ossature du fuselage et de l'aile. J'ai prévu de monter un train à lame entièrement composite comme prévu en option dans ma liasse de plan. La lame est déja construite ainsi que les modifications prévues sur le fuselage et les ferrures pour sa fixation. L'ensemble reste assez lourd avec ses 125 couches de fibres dans la partie la plus épaisse. Au niveau esthétique je ne sais pas ce que donnera le résultat final, je ne connais pas de Saphir équipé de ce type de train. Je peu fournir à ceux qui le souhaitent le plan de la lame ainsi que les modifs du fuselage (à adapter sur un autre type d'appareil ???)
Je suis en pleine construction de mon CP1320. A l'heure actuelle j'ai terminé l'ossature du fuselage et de l'aile. J'ai prévu de monter un train à lame entièrement composite comme prévu en option dans ma liasse de plan. La lame est déja construite ainsi que les modifications prévues sur le fuselage et les ferrures pour sa fixation. L'ensemble reste assez lourd avec ses 125 couches de fibres dans la partie la plus épaisse. Au niveau esthétique je ne sais pas ce que donnera le résultat final, je ne connais pas de Saphir équipé de ce type de train. Je peu fournir à ceux qui le souhaitent le plan de la lame ainsi que les modifs du fuselage (à adapter sur un autre type d'appareil ???)