Mon ami Hisham est venu nous rendre visite pour le we pascal.
http://flyingfifties.blogspot.fr/
Visite du Super Emeraude de Luc à blois
Visite du Super Emeraude de Luc à blois
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Visite du Super Emeraude de Luc à blois
Ah, que c'est sympa de partager tout ça.
Sympa le Swift, quelle élégance ... faudrait remettre un cône d'hélice un poil moins grand
C'est quoi ce CAP10 en Fox-Papa ???????????????????????
Sympa le Swift, quelle élégance ... faudrait remettre un cône d'hélice un poil moins grand

C'est quoi ce CAP10 en Fox-Papa ???????????????????????
Re: Visite du Super Emeraude de Luc à blois
c'est le CAP 10 de mon pote Fred.
effectivement l'un des très rares CAP en cnra.
effectivement l'un des très rares CAP en cnra.
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».
AERODYNE
AERODYNE
Re: Visite du Super Emeraude de Luc à blois
Salut
A quand le premier CP320 commercialisé en kit ?
A quand le premier CP320 commercialisé en kit ?

Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Visite du Super Emeraude de Luc à blois
Bonjour Laurent...cp1315 a écrit :Salut
A quand le premier CP320 commercialisé en kit ?
Quitte à étudier un kit, je préfèrerai un dérivé du CP320 avec un fuselage en tube acier (comme celui du CP750) sous pression d'air avec un mano pour détecter les criques, une aile dont le longeron carbone permettrait +8/-6G, et une gouverne de symétrie redessinée + courte et avec nettement plus de corde que celle du CP320...
(Toute ressemblance lointaine avec un autre avion existant étant purement fortuite, indépendante de la volonté de l'auteur, et dûe uniquement à un ancêtre commun...)
Donc un kit d'une sorte d'Hyper Émeraude qui serait bien moins chère et tout aussi performante que le digne descendant du CP100...

...mais dont la diffusion de la liasse ne serait pas bloquée

De cette Hyper Émeraude, il serait toujours possible de faire une version moins motorisée, par exemple à l'aide d'un O-235 ou un Rotax912, plus proche à l'usage du CP320...

Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Visite du Super Emeraude de Luc à blois
Salut Philippe
Pourquoi relancer une étude ?
Le CP320 est un avion bien conçu, il satisfait tout le monde, les plans existent et bientôt il sera possible de tout "imprimer" à la demande.
Est ce que l'on est capable à ce jour, d'évaluer le cout de production d'un CP320 réalisé à la CN ?
Pourquoi relancer une étude ?
Le CP320 est un avion bien conçu, il satisfait tout le monde, les plans existent et bientôt il sera possible de tout "imprimer" à la demande.
Est ce que l'on est capable à ce jour, d'évaluer le cout de production d'un CP320 réalisé à la CN ?
Un avion Piel, sinon rien ....