Bonjour
A vendre Emeraude CP325
Imat : F-PKVZ
CP 325 N° 359 CONSTRUIT 1963
HEURES TOTALES environ 4500
MOTEUR CONTINENTAL C90-14F
Moteur : 530 heures depuis la RG en 1991. Le précédent propriétaire avait fait de gros travaux : vilebrequin, coussinet, …
CDN renouvelé pour 3 ans en septembre 2012
Je le fais entretenir à Bergerac par un atelier agréé Véritas.
Le faisceau électrique est neuf (40 ou 50 heures) ainsi qu’un cylindre qui avait une cric à la jonction échappement.
Il est équipé d’une radio, d’un transpondeur sans mode charlie, d’un VOR, d’un compteur d’heure, bille, pompe, compte tour, pression et tempé d’huile2 alti en pied et en mètre, prise GPS, pression essence (j’en oublie)
Les autre équipements qui sont dessus ne sont pas branchés : horizon artificiel, compensateur de cap, tempé cylindre.
Je pense qu’il doit suffire d’une révision pour les remettre en activité.
1 réservoir 80 litres et un de 40.
Hélice bois environ 2000 heures (pas de potentiel)
Je fais changer prochainement le démarreur car il n’y a plus que les vieux machins comme moi qui aiment lancer à la main.
Après avoir eu des problèmes de freins récurrents sur les Emeraudes, nous avons enfin résolu le problème.
La roulette de queue a été changée en juillet 2012.
Le cylindre 4 a été déposé et révisé cette année. Les 4 compressions sont impeccables et il consomme très peu d’huile.
Les 4 silent-block de support de pot d’échappement ont été changés en juillet 2013.
L’atelier applique un programme 100 heures très complet tous les ans.
A prévoir pour les puristes : j’ai cassé un petit morceau de la verrière côté pilote au coin avant bas en montant dedans et recollé le morceau.
J’ai retrouvé par hasard sur un terrain le fils de son 1er propriétaire qui me disait qu’il faisait des loop et des barriques avec lui quand il était petit, mais je n’ai jamais essayé.
Il tourne comme une horloge. Pour un Môssieur de 50 ans il se porte comme un jeune homme !
L’avion est visible sur notre terrain au nord de Bergerac ou, sur rendez-vous sur le terrain de Bergerac (peut-être plus simple pour ceux qui viendraient en avion)
Prix de vente : 22.500 Euros
Contact : Olivier de Maillard au 06.99.10.67.89
Place aux photos :
EMERAUDE CP325
EMERAUDE CP325
- Fichiers joints
-
- IMGP6145 [1280x768].JPG (710.81 Kio) Vu 7146 fois
-
- IMGP6149 [1280x768].JPG (792.48 Kio) Vu 7148 fois
Un avion Piel, sinon rien ....
Re: EMERAUDE CP325
Bonjour à Tous,
Ce CP325 est très spécial : en effet c'est LE CP325 ! Malgré son immatriculation en Fox Papa n'est pas à proprement parler une construction amateur... C'est une fabrication SCINTEX dont les modifications trop importantes ne lui ont pas permis de recevoir le CDN normal des Emeraudes SCINTEX à l'époque.
Quelle est cette modification vraiment importante ? L'aile ne possède aucun vrillage ( comme ce sera la cas pour le futur CP 100).
Le CP325 est donc vraiment unique et celui qui aura la chance de l'acheter l'appréciera certainement.
Luc SIMON
Ce CP325 est très spécial : en effet c'est LE CP325 ! Malgré son immatriculation en Fox Papa n'est pas à proprement parler une construction amateur... C'est une fabrication SCINTEX dont les modifications trop importantes ne lui ont pas permis de recevoir le CDN normal des Emeraudes SCINTEX à l'époque.
Quelle est cette modification vraiment importante ? L'aile ne possède aucun vrillage ( comme ce sera la cas pour le futur CP 100).
Le CP325 est donc vraiment unique et celui qui aura la chance de l'acheter l'appréciera certainement.
Luc SIMON
Re: EMERAUDE CP325
En effet Luc, c'est une pièce rare et il porte encore mieux son nom de Pierre Précieuse.
BIG pourra vous en dire plus si il passe par la.
BIG pourra vous en dire plus si il passe par la.
Un avion Piel, sinon rien ....