Je suis heureux d’être de retour parmi les constructeurs descendants de la dynastie des PIEL.

Voilà, j’étais le constructeur du N° 47 Béryl Cp751b (voir : galerie/thumbnails.php?album=33 )
Après avoir à mon grand regret et avec déchirement dû me séparer de ma construction et abandonner le pilotage j’ai repris l’aéromodélisme de grande taille qui a bien changé en sécurité et matériels voir matériaux.
Ce Béryl N° 47 je ne le verrais jamais voler entre mes mains. Donc après un « pseudo » temps de réflexion ; j’ai dû me raccrocher à l’aéromodélisme qui fût l’étrier qui m’avait amené à être pilote de l’aviation grandeur légère : ma passion depuis 40 ans cette année 2012 même si je ne pilote plus.

Je suis Meilleur Ouvrier de France en matériaux composites et formateur expert; mon métier actuel des thermodurcissables.
J’ai également le C.A.E.A depuis 2000 qui me permet de ne pas faire n’importe quoi même en aéromodélisme et de continuer les conversations avec passionnés de pilotage d’avions petits ou grand.
Mon projet actuel est de finir ce que j’avais commencé avec le N°47, mais en plus modeste et en radiocommande.

J’ai donc acheté des plans à Monique et me voilà de nouveau avec un plaisir immense à construire un Béryl au 1/3 (en aéromodélisme on dit environ 33%) cela fait une envergure de 2m58. Le moteur sera un DLE 55,6 cc.
galerie/thumbnails.php?album=71
On parle de « Giant » dans le cas présent. Je ne porterais pas de jugement sur les aéromodélistes qui réalisent des avions a l’échelle 99% : NON COMMENT !!

Je profite pour demander à ceux qui connaissent des modélistes qui ont des avions modèles réduits PIEL de bien vouloir mettre des photos de leur construction ou du modèle fini au sol ou en vol.

A bientôt donc pour perpétuer cette passion des PIEL au travers de l’aéromodélisme et du vol grandeur (100%).
La petite AVIATION ou la grande AVIATION, ce qui compte, c’est qu’il y a un moment ou les deux se rencontrent et se parlent, et c’est bien cela nous anime dans cette passion.
Alexandre D