Peut être le dernier vol 2013 du CP80 (la MTO du restant semble maussade dans l'ouest)
50 mn de vol par temps de curé la machine vole bien le moteur tourne rond et c'est bien comme ça !
L'avion est content le pilote aussi, bon bout d'an à tous et à l'année prochaine !
Pédro, CP80 N°8 F-PYBH.
Bon bout d'an a tous !
Bon bout d'an a tous !
CP80 n°8
Re: Bon bout d'an a tous !
Bonne année
et ... peut-être un vols sur CP615b
Etienne
et ... peut-être un vols sur CP615b
Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Bon bout d'an a tous !
Bonne année à tous,
qui devrait d'ailleurs s'appeler CP608B compte-tenu de son moteur...
A Bientôt
Philippe Dejean
Ou, à défaut ou mieux en plus, un vol sur un CP605b...Ebonv a écrit :et ... peut-être un vols sur CP615b


A Bientôt
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Bon bout d'an a tous !
Oups 605b ou 608b ou 605bs
Bonne année à tous

Bonne année à tous
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Bon bout d'an a tous !
Bonjour Etienne,
Je me suis mal expliqué :
Quand je faisais allusion à un vol sur CP605B, c'était pour désigner F-PYQO, qui pourrait bien te rendre visite en 2014...
- CP 60 : Continental C90 de 90 CV.
- CP 601 : Continental O-200 de 100 CV.
- CP 602 : Potez 4 E 20 de 105 CV.
- CP 603 : Lycoming O-235 de 108/115 CV.
- CP 604 : Continental O-300 de 145 CV.
- CP 605 : Lycoming O-320 de 150 CV.
- CP 606 : Lycoming O-290 de 135/140 CV.
- CP 607 : Continental O-240 de 130 CV.
- CP 608 : Lycoming O-360 de 180 CV.
A : train classique fixe, de type Jodel.
B : train tricycle rétractable.
C : train tricycle fixe.
Pour ton avion, logiquement, ce sera un CP6**B, puisqu'il aura le train rétractable.
Si on se base uniquement sur la puissance de ton moteur, ce pourrait être un 606 ou 607 quitte à ajouter un suffixe D, DS, ou S pour le Diesel Subaru...
Mais le mieux serait probablement que JC Piel attribue le N°09 au moteur diesel Subaru, (Voir avec ce dernier ce qu'il en pense !)
Tu serais alors le constructeur d'un CP609B (le seul pour le moment)
Pour en revenir au F-PYQO, comme d'une part son moteur n'est pas un Lycoming O-320, mais un Lycoming O-360, et que d'autre part son train rétractable a été rendu fixe,
son numéro de type devrait plutôt être CP608C...
Bonnes fêtes et bons vols
Philippe Dejean
Je me suis mal expliqué :
Quand je faisais allusion à un vol sur CP605B, c'était pour désigner F-PYQO, qui pourrait bien te rendre visite en 2014...
Pour plus de clarté, voici les types officiels :Ebonv a écrit :Oups 605b ou 608b ou 605bs![]()
- CP 60 : Continental C90 de 90 CV.
- CP 601 : Continental O-200 de 100 CV.
- CP 602 : Potez 4 E 20 de 105 CV.
- CP 603 : Lycoming O-235 de 108/115 CV.
- CP 604 : Continental O-300 de 145 CV.
- CP 605 : Lycoming O-320 de 150 CV.
- CP 606 : Lycoming O-290 de 135/140 CV.
- CP 607 : Continental O-240 de 130 CV.
- CP 608 : Lycoming O-360 de 180 CV.
A : train classique fixe, de type Jodel.
B : train tricycle rétractable.
C : train tricycle fixe.
Pour ton avion, logiquement, ce sera un CP6**B, puisqu'il aura le train rétractable.
Si on se base uniquement sur la puissance de ton moteur, ce pourrait être un 606 ou 607 quitte à ajouter un suffixe D, DS, ou S pour le Diesel Subaru...
Mais le mieux serait probablement que JC Piel attribue le N°09 au moteur diesel Subaru, (Voir avec ce dernier ce qu'il en pense !)
Tu serais alors le constructeur d'un CP609B (le seul pour le moment)
Pour en revenir au F-PYQO, comme d'une part son moteur n'est pas un Lycoming O-320, mais un Lycoming O-360, et que d'autre part son train rétractable a été rendu fixe,
son numéro de type devrait plutôt être CP608C...
Bonnes fêtes et bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Bon bout d'an a tous !
Huuuum,Philippe Dejean a écrit :Bonjour Etienne,
Je me suis mal expliqué :
Quand je faisais allusion à un vol sur CP605B, c'était pour désigner F-PYQO, qui pourrait bien te rendre visite en 2014...
Tu me mets l'eau à la bouche

Je ne suis plus à Joigny, mais j'ai intégré l' aéroclub de Cosne/Loire, plus près de chez moi.
A très bientôt

Bons vols
Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.