A vendre CP 80 TR 160
10 Heures de vol depuis modification complète cellule (Profondeur renforcée et Aile renforcée carbonne )
Heures totale cellule depuis construction 450 H.
Train rentrant 3 roues (Train principal + roulette de queue)
Volets
Moteur Lycoming 160 Cvs injection ( 10 heures depuis neuf )
Hélice MT Propeller Constant Speed ( 10 Heures depuis RG )
Radio Becker 760
Transpondeur mode C neuf
Vitesse à 75% 180 KTs
OPTION 1 Prix en configuration 160 Cvs : 40.000 Euros
OPTION 2 Cellule complète sans moteur : 17.000 Euros
OPTION 3 Possibilité de monter l’ancien moteur de ce CP 80 TR de 100 Cvs avec Hélice MT Propeller pas variable Electrique + Bati moteur + capots moteur + échappements
Prix du moteur + équipements ci-dessus : 5.500 Euros
Contact : Jean NOAN
Tél 01 39 18 01 47
06 81 94 10 09
J.noan@free.fr
A vendre CP 80 TR 160
- PIHIER Jean-Marie
- Brevet de Base
- Messages : 94
- Enregistré le : 02 juin 2005 07:56
A vendre CP 80 TR 160
- Fichiers joints
-
- PA300136 2.jpg (167.66 Kio) Vu 8817 fois
-
- PA300132 2.jpg (183.96 Kio) Vu 8844 fois
-
- PA300124 2.jpg (143.79 Kio) Vu 8846 fois
Re: A vendre CP 80 TR 160
J'aurai du l'acheter si j'avais eu les sous à l'époque, ce CP80 me fait horriblement envie 

Un avion Piel, sinon rien ....
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: A vendre CP 80 TR 160
Bonjour,
On pourrait avoir quelques données de performances ?
Merci et Bons Vols
Philippe Dejean
On pourrait avoir quelques données de performances ?
Merci et Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: A vendre CP 80 TR 160
Bonsoir
C'est comment dire ............ une tuerie
C'est comment dire ............ une tuerie

Un avion Piel, sinon rien ....
- PIHIER Jean-Marie
- Brevet de Base
- Messages : 94
- Enregistré le : 02 juin 2005 07:56
Re: A vendre CP 80 TR 160
Cet avion est désormais exposé au Musée D'Angers.
Je crois que la vitesse était de l'ordre de 350 Kmh
Jean-Marie
Je crois que la vitesse était de l'ordre de 350 Kmh
Jean-Marie
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: A vendre CP 80 TR 160
Bonjour,
En considérant que les performances annoncées sur la planche 3 vues du CP80 sont exactes
280 km/h à 1200 m d'altitude avec un moteur de 100 CV à 75%
En supposant qu'il s'agit d'un O-200 qui développe en réalité 97 HP (à 746 watts pièce)
et que le rendement hélice est de 80% dans ces conditions,
On peut calculer un SCx de 0,227 m2
Avec un moteur de 160 HP à 75% dans les même conditions d'altitude et avec une hélice de même rendement, la vitesse serait de 331 km/h.
Voler à 350 km/h à 1200 m avec ce même moteur à 75% et un même rendement hélice impliquerait un SCx de 0,191 m², soit une amérlioration de 15,5% de la qualité aérodynamique
Avec ce même moteur pleins gaz mais au niveau du sol, la vitesse du CP80 standard serait de : 318 km/h
Voler à 350 km/h avec ce même moteur pleins gaz au niveau du sol, et toujours avec le même rendement hélice, impliquerait un SCx de 0,169 m², soit une amérlioration de plus de 25% de la qualité aérodynamique.
La chasse aux trainées parasites est ouverte !
Un autre problème : pour garder la même marge relative entre VI et VNE, celle-ci devrait être portée à plus de 400 km/h...
A-t-on des données précises sur ce qui différencie la structure du CP80 TR 160 et celle du CP80 standard ?
Merci d'avance et bons vols
Philippe Dejean
En considérant que les performances annoncées sur la planche 3 vues du CP80 sont exactes
280 km/h à 1200 m d'altitude avec un moteur de 100 CV à 75%
En supposant qu'il s'agit d'un O-200 qui développe en réalité 97 HP (à 746 watts pièce)
et que le rendement hélice est de 80% dans ces conditions,
On peut calculer un SCx de 0,227 m2
Avec un moteur de 160 HP à 75% dans les même conditions d'altitude et avec une hélice de même rendement, la vitesse serait de 331 km/h.
Voler à 350 km/h à 1200 m avec ce même moteur à 75% et un même rendement hélice impliquerait un SCx de 0,191 m², soit une amérlioration de 15,5% de la qualité aérodynamique
Avec ce même moteur pleins gaz mais au niveau du sol, la vitesse du CP80 standard serait de : 318 km/h
Voler à 350 km/h avec ce même moteur pleins gaz au niveau du sol, et toujours avec le même rendement hélice, impliquerait un SCx de 0,169 m², soit une amérlioration de plus de 25% de la qualité aérodynamique.
La chasse aux trainées parasites est ouverte !
Un autre problème : pour garder la même marge relative entre VI et VNE, celle-ci devrait être portée à plus de 400 km/h...
A-t-on des données précises sur ce qui différencie la structure du CP80 TR 160 et celle du CP80 standard ?
Merci d'avance et bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !