Bonsoir à tous,
La société Andair (http://www.andair.co.uk) propose des pompes electriques.
Le schéma de montage proposé sur leur site est celui d'un VAN'S, sur lesquel la pompe electrique est montée dans le cockpit.
1 - Pensez-vous que le montage, pour ma part à l'arrière du siège passager avant, (biplace en tandem, pilote à l'arrière) soit une bonne solution par rapport à la position sur la cloison pare-feu côté moteur?
2 - Le gascolator doit il être placé avant ou aprés la pompe électrique
merci pour votre aide
A+
Bruno
POMPE ELECTRIQUE
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: POMPE ELECTRIQUE
Bonjour, Bruno !
Pour moi, il sera toujours plus sûr de laisser ce qui contient de l'énergie en avant de la cloison pare-feu, plutôt que de faire des trous dans cette cloison et de l'amener dans l'habitacle...
Donc, pour la pompe électrique, j'aurais tendance à la mettre à l'avant de la cloison pare feu, et assez bas si la présence de pièces chaudes à proximité ne l'empêche pas.
C'est pour cette même raison générique que je préfère de loin avoir un voltmètre (faible énergie et protection par fusible qui ne coupe pas le circuit principal) plutôt qu'un ampèremettre sur le tableau de bord. La solution royale étant de mettre le shunt devant la cloison pare-feu et le galvanomètre (où le milli-voltmètre numérique) sur le tableau de bord.
Pour le "gascolator", l'idée est de piéger les gouttes d'eau. Il me semble plus logique de le mettre au plus près du réservoir, et en tout cas avant la pompe qui briserait les grosses gouttes en de multiples micro gouttelettes bien plus difficiles à piéger...
Bons Vols
Philippe Dejean
Pour moi, il sera toujours plus sûr de laisser ce qui contient de l'énergie en avant de la cloison pare-feu, plutôt que de faire des trous dans cette cloison et de l'amener dans l'habitacle...
Donc, pour la pompe électrique, j'aurais tendance à la mettre à l'avant de la cloison pare feu, et assez bas si la présence de pièces chaudes à proximité ne l'empêche pas.
C'est pour cette même raison générique que je préfère de loin avoir un voltmètre (faible énergie et protection par fusible qui ne coupe pas le circuit principal) plutôt qu'un ampèremettre sur le tableau de bord. La solution royale étant de mettre le shunt devant la cloison pare-feu et le galvanomètre (où le milli-voltmètre numérique) sur le tableau de bord.
Pour le "gascolator", l'idée est de piéger les gouttes d'eau. Il me semble plus logique de le mettre au plus près du réservoir, et en tout cas avant la pompe qui briserait les grosses gouttes en de multiples micro gouttelettes bien plus difficiles à piéger...
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !