modif type "SC"sur le CP80
- Serge cholot
- Formation Théorique
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19
modif type "SC"sur le CP80
en plus de la modif des empennages, avec l'accord de Claude Piel, j'avais modifié la verrière !
- Fichiers joints
-
- profondeur-1.JPG (59.98 Kio) Vu 11669 fois
-
- cp80-3.jpg (28.83 Kio) Vu 11658 fois
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!!
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!!
-
- Elève Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 24 juin 2007 13:30
croquis des gouvernes
Bonjour à vous,
j'ai lu les différents mails relatifs à votre modification. Je trouve très réussi.
Pourrais-je vous demander également les croquis de ces modifications?
Merci
Meilleures salutations
pierre-yves.aubry@swiss.com
j'ai lu les différents mails relatifs à votre modification. Je trouve très réussi.
Pourrais-je vous demander également les croquis de ces modifications?
Merci
Meilleures salutations
pierre-yves.aubry@swiss.com
- Serge cholot
- Formation Théorique
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19
Verriere CP80SC
Bonjour à tous
Je n'ai malheureusement pas de plans de la verrière, mais je peux essayer de vous expliquer la démarche :
J'ai utilisé la verriere (partie basculante) que j'ai retournée, (l'arrière en avant et vis et versa), j'ai découpé le "surplus" et "sculté" dans de la mousse "styrofom bleu" afin de profiler sur le fuselage. Enfin j'ai "plastifié" en époxy/verre avec 2 couches de 92125 (rowin) sur l'exterieur en y incluant 2cm du bord de la verrière, ensuite j'ai enlevé le maximum de mousse à l'intérieur en ne gardant qu'environ 1cm d'épaisseur et j'ai terminé avec 2 couches de 92125 afin de faire un sandwich rigide. J'espère avoir été le plus clair possible! Pour la méthode, je me suis inspiré de RUTAN pour faire le tour de la verrière de ses avions (vary eze et autres). C'est plus simple que cela puisse paraitre, il faut etre patient, mais n'es-ce pas une des indispensables qualité du constructeur amateur ?
Bon si j'ai le temps je tâcherais de faire un dessin ou 2 la dessus.
J'ai oublie de vous dire mais vous l'avez compris sur les photos que je n'avais pas gardé le pare-brise.
Amitiés à tous et bon vols sur les plus belles machines du monde !!
serge
Je n'ai malheureusement pas de plans de la verrière, mais je peux essayer de vous expliquer la démarche :
J'ai utilisé la verriere (partie basculante) que j'ai retournée, (l'arrière en avant et vis et versa), j'ai découpé le "surplus" et "sculté" dans de la mousse "styrofom bleu" afin de profiler sur le fuselage. Enfin j'ai "plastifié" en époxy/verre avec 2 couches de 92125 (rowin) sur l'exterieur en y incluant 2cm du bord de la verrière, ensuite j'ai enlevé le maximum de mousse à l'intérieur en ne gardant qu'environ 1cm d'épaisseur et j'ai terminé avec 2 couches de 92125 afin de faire un sandwich rigide. J'espère avoir été le plus clair possible! Pour la méthode, je me suis inspiré de RUTAN pour faire le tour de la verrière de ses avions (vary eze et autres). C'est plus simple que cela puisse paraitre, il faut etre patient, mais n'es-ce pas une des indispensables qualité du constructeur amateur ?

Bon si j'ai le temps je tâcherais de faire un dessin ou 2 la dessus.
J'ai oublie de vous dire mais vous l'avez compris sur les photos que je n'avais pas gardé le pare-brise.
Amitiés à tous et bon vols sur les plus belles machines du monde !!

serge
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!!
Marcel DASSAULT
Merci Claude !!!