Bonjour,
Je suis l'heureux co-propriétaire d'un CP 301 construit en 1965 et que nous avons racheté à 3, qui quand il vole est très agréable à piloter et.... quand il ne vole pas est très agréable à contempler.
Je n'ai pas pu aller au rassemblement annuel des avions PIEL à Saint André de l'Eure cette année, mais y serai l'année prochaine.
Excellente idée que d'avoir fait un forum français sur les Pierres Précieuses, cela manquait.
A bientôt, bons vols et volez prudemment!!!!
Bonjour
Ben oui, des fois faut choisir et y a de la baston dans l'air ( je plaisante, mais aprés tout 3 pour un deux places, c'est ausi bizarre qu'etre à deux sur un monoplace. :shock:
Et cela s'est déja vu avec un SPITFIRE ( pas le PIEL, le vrai).
8)
Un des spits de la RAF en 1947, apres ses essais moteurs ou il etait tenu au plan de dérive par une auxilaire feminine, a eu un pilote un pressé de partir et qui a donc décollé en emportant sa passagère clandestine toujours sur le plan de dérive :o . Trouvant le comportement de l'appareil etrange, le pilote se repose illico et decouvre ce bapteme de l'air peu banal et involontaire. J'adore cette histoire, que l'on peut enjoliver à foison!!!!
Vraie en plus. Comme quoi l'aviation c'est convivial!
ouais un mini rassemblement avec un petit vol à plusieurs ce serait pas mal du tout!
Et cela s'est déja vu avec un SPITFIRE ( pas le PIEL, le vrai).

Un des spits de la RAF en 1947, apres ses essais moteurs ou il etait tenu au plan de dérive par une auxilaire feminine, a eu un pilote un pressé de partir et qui a donc décollé en emportant sa passagère clandestine toujours sur le plan de dérive :o . Trouvant le comportement de l'appareil etrange, le pilote se repose illico et decouvre ce bapteme de l'air peu banal et involontaire. J'adore cette histoire, que l'on peut enjoliver à foison!!!!

ouais un mini rassemblement avec un petit vol à plusieurs ce serait pas mal du tout!
Thibaud