Rassemblement PIEL 2006
- Nicolas ADER
- Elève Pilote
- double papa charlie
- Elève Pilote
p'tit nouveau
Bonjour à tous ,
En tant que dernier et nouveau membre inscrit ,je viens tous vous saluer ,
passionnés de beaux avions .
Je suis outré par la décision concernant Angouleme . Nos élus préférent les bêtes raves aux bêtes racées !!
Bon courage ,faites de beaux et à bientôt .
Pierre
En tant que dernier et nouveau membre inscrit ,je viens tous vous saluer ,
passionnés de beaux avions .
Je suis outré par la décision concernant Angouleme . Nos élus préférent les bêtes raves aux bêtes racées !!
Bon courage ,faites de beaux et à bientôt .
Pierre
Ah , les C. P...
Salut
Afin de pouvoir se rencontrer tout de meme, et s'en pour autant vouloir remplacer le rassemblement d'Angouleme, une rencontre va etre "organisée" le samedi 9 Septembre 2006 sur la plateforme d'Angers Marcé LFJR.
Un restaurant sympatique sur le terrain propose des menus à 10 euros (entrée, plat, fromage ou dessert).
Merci de prevenir de votre arrivée pour qu'il puisse prévoir de quoi nous restaurer !!!!
Bar'O Graph - Club house de l'Aéroclub de l'Ouest. 02.41.33.50.69
Une visite au musée sera également disponible, au tarif groupe.
Je pense que pour ceux venant de loin, il y aura des possibilités d'hebergements.
En esperant vous compter nombreux parmis nous, la météo semble clemente mais ce ne sont que des prévisions !!!!
Merci à vous tous.
Laurent
Afin de pouvoir se rencontrer tout de meme, et s'en pour autant vouloir remplacer le rassemblement d'Angouleme, une rencontre va etre "organisée" le samedi 9 Septembre 2006 sur la plateforme d'Angers Marcé LFJR.
Un restaurant sympatique sur le terrain propose des menus à 10 euros (entrée, plat, fromage ou dessert).
Merci de prevenir de votre arrivée pour qu'il puisse prévoir de quoi nous restaurer !!!!
Bar'O Graph - Club house de l'Aéroclub de l'Ouest. 02.41.33.50.69
Une visite au musée sera également disponible, au tarif groupe.
Je pense que pour ceux venant de loin, il y aura des possibilités d'hebergements.
En esperant vous compter nombreux parmis nous, la météo semble clemente mais ce ne sont que des prévisions !!!!
Merci à vous tous.
Laurent
Salut
Une photo d'Angouleme prise dimanche apres midi, apres les festivités.
Lundi matin, il y avait encore des teufeurs étalés partout sur la plateforme.
Que dire de plus
PS : photo sous copyright, pour utilisation privé uniquement.
Une photo d'Angouleme prise dimanche apres midi, apres les festivités.
Lundi matin, il y avait encore des teufeurs étalés partout sur la plateforme.
Que dire de plus

PS : photo sous copyright, pour utilisation privé uniquement.
- Fichiers joints
-
- angouleme.jpg (145.42 Kio) Vu 15426 fois
Modifié en dernier par cp1315 le 04 sept. 2006 20:08, modifié 1 fois.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
L'intérêt de l'ULM
Bonjour,
"Contre la bêtise, même les dieux sont impuissants"
Je ne sais plus de qui c'est, mais ça se vérifie régulièrement...
Quant à un de mes profs de maths, il disait :
"La meilleure représentation de l'infini, c'est la bêtise : Aussi loin que vous imaginiez aller, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous a déjà dépassé."
De manière plus pratique, l'intérêt de l'ULM, c'est de pouvoir se poser et décoller de terrains sommaires, soumis a une réglementation assez permissive (pourvu que ça dure !), et donc de pas dépendre des aérodrômes qui servent à autre chose...
Bons vols
"Contre la bêtise, même les dieux sont impuissants"
Je ne sais plus de qui c'est, mais ça se vérifie régulièrement...
Quant à un de mes profs de maths, il disait :
"La meilleure représentation de l'infini, c'est la bêtise : Aussi loin que vous imaginiez aller, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous a déjà dépassé."
De manière plus pratique, l'intérêt de l'ULM, c'est de pouvoir se poser et décoller de terrains sommaires, soumis a une réglementation assez permissive (pourvu que ça dure !), et donc de pas dépendre des aérodrômes qui servent à autre chose...
Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- PIHIER Jean-Marie
- Brevet de Base
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Bonjour,
A PyongYang, en plein milieu de la ville, la grande place/avenue est même prévue pour servir de piste militaire
Sur la photo, il me semble que le taxiway devant les hangars permettent largement de poser un ULM, Non? (A défaut il y a un champ vert à gauche)
Bons vols
Depuis Haussmann, on sait que les grandes avenues au milieu d'une zone peuplée ça peut servir d'accès rapide aux secours ou pour le maintien de l'ordre (enfin, s'il y a encore de l'ordre à maintenir...)BIG a écrit : mais à quoi sert la bande bitumée au millieu![]()
![]()
![]()
A PyongYang, en plein milieu de la ville, la grande place/avenue est même prévue pour servir de piste militaire

Sur la photo, il me semble que le taxiway devant les hangars permettent largement de poser un ULM, Non? (A défaut il y a un champ vert à gauche)
Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Jour "J"
A quelle heure le RDV samedi ?
Excusez moi c'est mon premier rassemblement.
Sinon je pense a un truc .J'envisage de décoller Samedi matin à 9 H00 local de Visans-Valréas(26),pour 02h40 de transit sans vent. Alors peut être y aurait-il des pilotes,habitant ma région,qui souhaiteraient faire le voyage en patrouilleavec moi.
Je dis çà comme çà ,mais çà pourrait être sympa.
De toute façon à samedi.
Amicalement à tous.
Jean-Marie
Excusez moi c'est mon premier rassemblement.
Sinon je pense a un truc .J'envisage de décoller Samedi matin à 9 H00 local de Visans-Valréas(26),pour 02h40 de transit sans vent. Alors peut être y aurait-il des pilotes,habitant ma région,qui souhaiteraient faire le voyage en patrouilleavec moi.
Je dis çà comme çà ,mais çà pourrait être sympa.
De toute façon à samedi.
Amicalement à tous.
Jean-Marie
-
- Pilote Privé Voltige
rassemblement
j'ai réparé ma voiture
(pot cata=369€
), donc je vai pouvoir aller à angers
, si quelqun ou quelqune
, veut m'accompagner, je part seul de nanteuil, j'emenne 2 ou 3 duvets avec moi, je peux passer par moiselles si besoin est et prendre du matos à manger ou à boire..qu'on se le dise!
sinon je peux aussi servir de leste dans un avion...un piel de preferance!
pp

sinon je peux aussi servir de leste dans un avion...un piel de preferance!

pp

Rassemblement Piel 2006
Any Emeraudistes going to Angers from UK??
Re: Rassemblement Piel 2006
Hi LinnetLinnet a écrit :Any Emeraudistes going to Angers from UK??
And you, are you coming to visit us ?

We hope yes !!!
Laurent
Rassemblement Piel 2006
Hello Laurent,
Well, the weather is looking pretty good (???) for the weekend, so
I would like to come if 'ZR is in good shape when I get to her!
Angers-Marcé is quite a way out of town - do you know if there is any accomodation on or near the airfield? If not, do they allow camping near the aeroplanes?
Thanks
Bob
Angers-Marcé is quite a way out of town - do you know if there is any accomodation on or near the airfield? If not, do they allow camping near the aeroplanes?
Thanks
Bob
Re: Rassemblement Piel 2006
Hi BobLinnet a écrit :Hello Laurent,
Thanks
Bob
There are accomodation near airfield, i don't known if camping is allowed, but if not, i hope we will find a car to bring you to your hotel !!!!

Laurent
- FAUVET Damien
- Pilote Privé Voltige
Salut tout le monde !
Nous serons de la partie demain, Mme FAUVET et moi (ma maman, pas ma femme...il n'y a que 2 places et c'est chacun son tour).
J'ai eu le resto au téléphone cet après-midi, pour réserver, et il y avait déjà 21 personnes (plus nous..donc 23). Ils vont apparemment nous préparer une grande tablée...
Pour Angoulème, c'est vraiment dommage, car les parents de ma compagne habitent à 20 Km de ce terrain (je me pause souvent à Couhé-Verac), enfin...tant pis !
A demain donc...
Damien
Nous serons de la partie demain, Mme FAUVET et moi (ma maman, pas ma femme...il n'y a que 2 places et c'est chacun son tour).
J'ai eu le resto au téléphone cet après-midi, pour réserver, et il y avait déjà 21 personnes (plus nous..donc 23). Ils vont apparemment nous préparer une grande tablée...
Pour Angoulème, c'est vraiment dommage, car les parents de ma compagne habitent à 20 Km de ce terrain (je me pause souvent à Couhé-Verac), enfin...tant pis !
A demain donc...
Damien
Rassemblement Piel 2006
Salut Laurent et Jean-Marie,
Thank you for booking the hotel Jean-Marie, but unfortunately I will have to cancel it!!
A family problem has occurred, which means my wife needs to be at home this weekend, and I feel I should not go away 'on holiday' to France at the same time!
I was looking forward to meeting some Emeraude enthusiasts over good food and wine, but maybe next year . . .
Bon appétit!
Bob
Thank you for booking the hotel Jean-Marie, but unfortunately I will have to cancel it!!

A family problem has occurred, which means my wife needs to be at home this weekend, and I feel I should not go away 'on holiday' to France at the same time!
I was looking forward to meeting some Emeraude enthusiasts over good food and wine, but maybe next year . . .
Bon appétit!
Bob