Bonjour à tous !
Une petite info !
L'aéroclub de la mayenne ( LFOV ) LAVAL ( 53 ) cherche à vendre un CP30 Emeraude.
Pour tout renseignement téléphoner au club.
J'ai eu une petite discussion avec l'un des instructeurs du club aujourd'hui, visiblement l'avion n'est plus en état de vol. Les mécanos ont découvert pas mal de problèmes structuraux dont notamment un longeron criqué, rein que ça! Cet avion a plusieurs pylones à son actif, à chaque fois au point d'arret lors des essais moteur, et il est probable que les chocs successifs aient pu nuire à la structure...Ajoutez à ça pas mal d'atterro durs comme dans tous les club, et le résultat parle de lui même. Cela reste quand même un bon projet de restauration, à vos bouts de bois, on ne laisse pas un piel dans cet état!!
Suite à une discution avec le comité directeur . ...
Prix demandé e: 10 000 € à débattre
Une aile est à remettre en état , le moteur est bon.
Vous pouvez-contacter le club au 02.43.53.02.09 pour plus d'information
des photos sont disponible sur le site du club.
Si cet avion est passé souvent en pylône, c'est le fait Probablement que le train N'est Celui monté à l'origine .... Explication: il existe deux type de train monté sur les émeraudes et chaques type Possède Une inclinaison (vers l'avant) different.
Les trains Avec une inclinaison d'origine (trains de CP 301) Sont à éviter sur les CP 320 dont le groupe GMP est Nettement plus lourd, d'ou modif de Claude Piel Qui Avait prévu Une inclinaison des trains plus forte de quelques degrés. (voir les plans des CP 320 et modèles du même type)
Il est clair que plus le GMP est lourd, plus il est facile de le faire passer sur le nez, surtout si le point d'appuis (les roues) Situées Sont plus en arrière, sous l'aile.
La solution etant d'Eloigner le point d'appuis au sol (les roues) vers l'avant, Ce qui recule le centrage au sol (Rien à voir avec le centrage en vol!) J'ai rencontré le même problème avec un train Scintex Monté sur un CP 301 (le F - Bijo) impossible de le monter sur mon CP 320, inclinaison trop faible, de plus Comporté il 3 attache, il en faut un 4 sur 320 .... bref il me faut refaire les deux platines de fixation ..... charmant!!