Liasse de plan contrefaite.
Liasse de plan contrefaite.
Avis à la population ::
Je viens d'apprendre qu'une personne habitant Paris et une autre demeurant au Texas ( salut Jean Marie) viennent d'acquérir sur
E-Bay.com une liasse de CP 1320 venant de l'autre coté de l'Atlantique.
Cette liasse est une copie et ne porte pas de n° de liasse, et il n'y a pas de feuille "d'engagement" etc. Je pense qu’ils auront ( surtout pour le résidant Français) de gros problèmes à le faire immatriculer
Ils pensaient faire une bonne affaire mais ont sans doute perdu 157$57.......
Avis aux amateurs !!!!!!!
Je viens d'apprendre qu'une personne habitant Paris et une autre demeurant au Texas ( salut Jean Marie) viennent d'acquérir sur
E-Bay.com une liasse de CP 1320 venant de l'autre coté de l'Atlantique.
Cette liasse est une copie et ne porte pas de n° de liasse, et il n'y a pas de feuille "d'engagement" etc. Je pense qu’ils auront ( surtout pour le résidant Français) de gros problèmes à le faire immatriculer
Ils pensaient faire une bonne affaire mais ont sans doute perdu 157$57.......
Avis aux amateurs !!!!!!!
- PIHIER Jean-Marie
- Brevet de Base
Bonjour,
Le monde est vraiment petit.
Un ancien collègue me téléphone en me disant "Je suis allé mangé chez un ami qui à acheté une liasse au US d'un CP 1320 mais il n'a pas de n° de liasse. Tu ne peux rien pour lui ?????
Je vous laisse immaginer ma réponse
A bientôt.
Pour info je vais avertir E-bay afin d'avoir les coordonnés du vendeur
Le monde est vraiment petit.
Un ancien collègue me téléphone en me disant "Je suis allé mangé chez un ami qui à acheté une liasse au US d'un CP 1320 mais il n'a pas de n° de liasse. Tu ne peux rien pour lui ?????
Je vous laisse immaginer ma réponse

A bientôt.
Pour info je vais avertir E-bay afin d'avoir les coordonnés du vendeur
-
- Brevet de Base
c est moi l'acheteur
pour info ce monsieur qui vendait le plan annoncait un original avec numero de liasse je vois pas ou est le mal. ma surprise a ete a la reception des plans quant a jean marie ami de gilor il s'est fait avoir comme moi.
je conprend la reponse de gilor a manu cependant il faut savoir que ce monsieur aux states continue a vendre les plans en mentionnant que c'est des originaux. malgre la mise na garde de jean marie et de moi-meme. sinon c'est pas grave je vais retourner sur la contruction de mon edelweiss ce sera plus long c 'est tout
nicolas (l'acheteur de paris)
je conprend la reponse de gilor a manu cependant il faut savoir que ce monsieur aux states continue a vendre les plans en mentionnant que c'est des originaux. malgre la mise na garde de jean marie et de moi-meme. sinon c'est pas grave je vais retourner sur la contruction de mon edelweiss ce sera plus long c 'est tout
nicolas (l'acheteur de paris)
Bonjour
Nicolas, pourrait tu me faire parvenir le numero de la transaction Ebay ou voir meme le pseudo du vendeur ?
C'est Littner qui est responsable de la diffusion des plans aux USA non ?
Je ne connais pas la procedure d'immatriculation pour les avions experimental la bas, peut etre n'ont ils pas besoin de numero de liasse et qu'ils peuvent utiliser des copies de plans sans problemes.
Laurent
PS : pour eviter tout malentendu, le jean marie dont tu parles n'est pas notre jean marie de Chavenay n'est il pas ? !!!
Nicolas, pourrait tu me faire parvenir le numero de la transaction Ebay ou voir meme le pseudo du vendeur ?
C'est Littner qui est responsable de la diffusion des plans aux USA non ?
Je ne connais pas la procedure d'immatriculation pour les avions experimental la bas, peut etre n'ont ils pas besoin de numero de liasse et qu'ils peuvent utiliser des copies de plans sans problemes.
Laurent
PS : pour eviter tout malentendu, le jean marie dont tu parles n'est pas notre jean marie de Chavenay n'est il pas ? !!!
-
- Brevet de Base
copie contre faite
ce monsieur effectivement ne vends plus les plan dans le monde suite a mes explications sur le numero de serie et le copyright.
pour info aux etats unis ce monsieur va etre poursuivi car une plainte a ete deposer cette nuit (heure francaise ) a son encontre par les acheteur des copy du piel et d'un autre avion qu'il copie en toute illegalite,
et nous allons obtenir le remboursement integral des plans....
en tou cas je pense avoir ete honnete car immediatement j ai prevenu Ebay de ses copies illegales....
regardez ma question et sa reponse:
Me: It's an noriginal with serial number?
Q : The CP1320 plans aren't serialized any more but it is an original plan.
et voici le lien de l'annonce pour mon achat en FRANCE.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... AMEWN%3AIT
j avais effectivement la possibilite de l'acheter en toute "legalite" puisque soit disant c'eatait un original
pour info aux etats unis ce monsieur va etre poursuivi car une plainte a ete deposer cette nuit (heure francaise ) a son encontre par les acheteur des copy du piel et d'un autre avion qu'il copie en toute illegalite,
et nous allons obtenir le remboursement integral des plans....
en tou cas je pense avoir ete honnete car immediatement j ai prevenu Ebay de ses copies illegales....
regardez ma question et sa reponse:
Me: It's an noriginal with serial number?
Q : The CP1320 plans aren't serialized any more but it is an original plan.
et voici le lien de l'annonce pour mon achat en FRANCE.
j avais effectivement la possibilite de l'acheter en toute "legalite" puisque soit disant c'eatait un original
-
- Brevet de Base
info sur numero
il peuvent immatriculer sans les numeros de serie apparement mais c'est pas sur je redemanderais a jean marie villette et non chavenay
nico ma transaction est :
en tout cas c est illegale aussi aux etats unis car il y a une plainte au FBI en ce monsieur
nico ma transaction est :
en tout cas c est illegale aussi aux etats unis car il y a une plainte au FBI en ce monsieur
-
- Pilote Privé Voltige
vente de plans
malheureusement M. Littner est décédé voici 1 an je crois, il n'a pas de revendeur officiel à ce jour pour les states et le canada.
mais il y a un site super!
pp
mais il y a un site super!

pp

-
- Brevet de Base
represantant piel pour l'amerique du nord
oui il y a un represenatnt pour l'amerique du nor (canada, united states)
c'est mme Sylvia LITTNER
mail:
slittner@videotron.ca
voila je pense que gilor la connais pour la diffcsuion des plans..
nicolas
c'est mme Sylvia LITTNER
mail:
slittner@videotron.ca
voila je pense que gilor la connais pour la diffcsuion des plans..
nicolas
Bonjour à tous,
Je viens de faire conaissance de Sylvia, suite à cette affaire. Voici le mail qu'elle m'a fait parvenir :
Bonjour,
"D'abord je m'appelle Sylvia et vous Gilles - Ok ? Je fais comme Jean-Claude.
En effet, j'ai été récemment mise au courant par Mike Spezio. Je vous envoie son e-mail que j'ai reçu (après votre e-mail). Il contient beaucoup d'informations qui vous aideront.
La personne en question est celui à qui j'ai vendu un CP 1320 le 17 février
2005. Il avait fait un chèque sans provisions - il était trop tard la liasse
était déjà partie. Depuis, je demande des chèques certifiés ou carrément un
virement bancaire.
Voici ses coordonnées (à cette époque) car j'avais en vain, essayé de le
contacter pour lui demander un nouveau chèque. Il a disparu.
Chris D. Wilkening
603 N. 10th Street
Vincennes, Indianna
USA 47591
(812) 887-6618
Mais cette adresse n'est plus bonne - je vous l'envoie quand même.
Si je peux vous aider davantage, laissez-moi savoir, il me fera plaisir de "
l'attraper "
Je profite de ce mail pour dire à Nicolas Lamy que je ne lui tiens en aucun cas rigueur ( de qu’elle droit ? et pourquoi ? ). Il a le droit de se porter acquéreur d’un article vendu sur E-Bay. Il est une victime de cet escroc. D'autres personnes qui c'étaient portées acquéreur de liasse, et ne se sentant pas capable de mener à bien une construction, ont revendu à une tires personne leur liasse. Dans ce cas, ils en avisent Mme Renée Piel qui fait un suivi des propriétaires.
A bientôt pour la suite de ce feuilleton.
Gilor le Chat
Je viens de faire conaissance de Sylvia, suite à cette affaire. Voici le mail qu'elle m'a fait parvenir :
Bonjour,
"D'abord je m'appelle Sylvia et vous Gilles - Ok ? Je fais comme Jean-Claude.
En effet, j'ai été récemment mise au courant par Mike Spezio. Je vous envoie son e-mail que j'ai reçu (après votre e-mail). Il contient beaucoup d'informations qui vous aideront.
La personne en question est celui à qui j'ai vendu un CP 1320 le 17 février
2005. Il avait fait un chèque sans provisions - il était trop tard la liasse
était déjà partie. Depuis, je demande des chèques certifiés ou carrément un
virement bancaire.
Voici ses coordonnées (à cette époque) car j'avais en vain, essayé de le
contacter pour lui demander un nouveau chèque. Il a disparu.
Chris D. Wilkening
603 N. 10th Street
Vincennes, Indianna
USA 47591
(812) 887-6618
Mais cette adresse n'est plus bonne - je vous l'envoie quand même.
Si je peux vous aider davantage, laissez-moi savoir, il me fera plaisir de "
l'attraper "
Je profite de ce mail pour dire à Nicolas Lamy que je ne lui tiens en aucun cas rigueur ( de qu’elle droit ? et pourquoi ? ). Il a le droit de se porter acquéreur d’un article vendu sur E-Bay. Il est une victime de cet escroc. D'autres personnes qui c'étaient portées acquéreur de liasse, et ne se sentant pas capable de mener à bien une construction, ont revendu à une tires personne leur liasse. Dans ce cas, ils en avisent Mme Renée Piel qui fait un suivi des propriétaires.
A bientôt pour la suite de ce feuilleton.
Gilor le Chat