Vol en Béryl
Vol en Béryl
Bonjour à Tous,
Comme vous le savez peut être, je suis en train de construire un Béryl. Le F-POPS.
La construction est parfois complexe mais passionnante.
Mon camarade Daniel Poulet me conseille souvent et son aide est précieuse.
Quand il sent parfois la motivation redescendre, il me propose un dose d'adrénaline. Un vol dans SON Béryl !
Son avion est exceptionnel de beauté et de performance.
Décollage en 200m, montée rapide avec un bon taux et surtout 280 Km/h 20s après la mise en palier.
Bref, un avion rare et beau.
Encore Merci Daniel !
Amitiés
Jean-Philippe
Comme vous le savez peut être, je suis en train de construire un Béryl. Le F-POPS.
La construction est parfois complexe mais passionnante.
Mon camarade Daniel Poulet me conseille souvent et son aide est précieuse.
Quand il sent parfois la motivation redescendre, il me propose un dose d'adrénaline. Un vol dans SON Béryl !
Son avion est exceptionnel de beauté et de performance.
Décollage en 200m, montée rapide avec un bon taux et surtout 280 Km/h 20s après la mise en palier.
Bref, un avion rare et beau.
Encore Merci Daniel !
Amitiés
Jean-Philippe
Re: Vol en Béryl
Grande idée pour maintenir la motivation à un niveau correct.
ça doit donner quelques sensations sympa !
ça doit donner quelques sensations sympa !
Re: Vol en Béryl
Bel avion en effet, quelle est sa motorisation et quel type d’hélice ?
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: Vol en Béryl
Bonjour Richard,
Sauf erreur de ma part, le moteur est un O-360 de 180 HP.
Pour ce qui est de l'hélice, elle ressemble à une hélice de CAP10, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Je pense que Daniel pourrait en dire beaucoup plus...
Bons Vols
Philippe Dejean
Sauf erreur de ma part, le moteur est un O-360 de 180 HP.
Pour ce qui est de l'hélice, elle ressemble à une hélice de CAP10, mais ça ne veut pas dire grand chose.

Je pense que Daniel pourrait en dire beaucoup plus...

Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Re: Vol en Béryl
Bonjour,
Personnellement, je viens de faire construire une hélice Tripale de 1,66m de diamètre au pas de 171cm, soit en effet, soit le même pas que celle d'un CAP 10. Daniel a un pas plus élevé je pense...
Personnellement, je viens de faire construire une hélice Tripale de 1,66m de diamètre au pas de 171cm, soit en effet, soit le même pas que celle d'un CAP 10. Daniel a un pas plus élevé je pense...
Re: Vol en Béryl
Merci pour vos réponses.
C’est vrai qu’un petit Béryl CP 751 me plairait bien.
Sont-ils tous avec les doubles commandes ?
L’impression de pilotage, en dehors de tandem, ressemble-t’elLe à celle du Cap 10 ?
C’est vrai qu’un petit Béryl CP 751 me plairait bien.
Sont-ils tous avec les doubles commandes ?
L’impression de pilotage, en dehors de tandem, ressemble-t’elLe à celle du Cap 10 ?
Re: Vol en Béryl
Je ne suis pas voltigeur, je ne peux donc pas m'exprimer sur ce sujet.
Mise à part que l'avion est équipé de double commande, qu'il a la même aile que le CAP10, il semblerai donc qu'il en est les mêmes performances.
La dérive est différente dans le sens où elle de surface plus modeste et pourrait donc dans certaines figures être moins efficace que celle du CAP10.
Le "Yellow blue Béryl" F-PBCT a une dérive proche de celle du CAP10 et voltige plutôt pas mal... Voici la modification apportée à certain CP751 pour qu'il soit très ressemblant au niveau voltige au CAP10.
Mise à part que l'avion est équipé de double commande, qu'il a la même aile que le CAP10, il semblerai donc qu'il en est les mêmes performances.
La dérive est différente dans le sens où elle de surface plus modeste et pourrait donc dans certaines figures être moins efficace que celle du CAP10.
Le "Yellow blue Béryl" F-PBCT a une dérive proche de celle du CAP10 et voltige plutôt pas mal... Voici la modification apportée à certain CP751 pour qu'il soit très ressemblant au niveau voltige au CAP10.
Re: Vol en Béryl
Ok, merci, c'est plus clair pour moi.
Re: Vol en Béryl
J’ai vu il y a quelques temps maintenant le F-POPS dans Info-Pilote.
Superbe avion ! Superbe construction. La peinture est vraiment magnifique, j’avais déjà vu un avion peint chez Aerostyll (un Van’s RV6 a) dont la peinture m’avait attiré l’œil et qui semble bien tenir dans le temps.
Quelles en sont les spécifications maintenant qu’il doit être rodé et avoir fait quelques heures de vol ?
Superbe avion ! Superbe construction. La peinture est vraiment magnifique, j’avais déjà vu un avion peint chez Aerostyll (un Van’s RV6 a) dont la peinture m’avait attiré l’œil et qui semble bien tenir dans le temps.
Quelles en sont les spécifications maintenant qu’il doit être rodé et avoir fait quelques heures de vol ?