Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Dim 17 Déc, 2017 11:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2005 2:34 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Une petite dernière photo avant le stand-by pour les congés bien mérités (c'est vrai quoi, ponser, découper et coller toute l'année c'est dûr ...).

Collage de l'étambot.

La règle et le cordeau c'est pas pour faire un voilier !!! c'est pour aligner.

Bonnes vacances à tous.

Amitiés

Christophe


Fichiers joints:
DSCN0316.JPG
DSCN0316.JPG [ 277.21 Kio | Vu 8376 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rubrique
MessagePosté: Sam 06 Aoû, 2005 9:48 am 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Laurent, si tu veux tu peux me créer une rubrique pour les photos, je ne post en effet que quelques photos choisies mais j'en ai de chaque détail de l'avancement.

(je pars en vacances demain)

Amitiés

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Aoû, 2005 3:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Salut Chris

Fais moi signe à ton retour de vacances !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quelques nouvelles
MessagePosté: Ven 23 Sep, 2005 12:51 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Slt tout le monde.

Bientôt quelques nouvelles photos. Je viens en effet de terminer le montage de la structure de la dérive et je dois dire que j'en ai un peu ch... J'ai mis trois semaines à surtout pas mal tourner en rond pour trouver des astuces pour monter et aligner toutes les pièces mais ca y est, j'ai collé hier.

On peu regarder pour ouvrir une gallerie si tu veux CP, je suis prêt.

Amitiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ah au fait, j'allais oublier
MessagePosté: Ven 23 Sep, 2005 12:53 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Oui, j'allais oublier de vous préciser un truc, j'ai eu mon ppl au début du mois ... cool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BRAVO
MessagePosté: Ven 23 Sep, 2005 12:59 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Sep, 2004 1:40 pm
Messages: 130
:clapping: :clap:

Félicitations pour l'obtention de ton TT ( pardon je suis de la vielle école : Je voulais dire ton PPL)

Bon tu sais ce qu'il reste à faire !!!!!!!! :beer:

Gilor le Chat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep, 2005 10:58 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Felicitations, cela doit te booster encore plus pour terminer ta construction non ? !!! :Jumpy:

Envoi moi tes photos sur mon mail, je te crée ta rubrique dédiée !!!

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep, 2005 8:13 am 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 12:24 pm
Messages: 97
Localisation: LE CREUSOT 71
Félicitations pour ton PPL
Ta construction a l'air d'avancer tres vite c'est super
Un détail: il faut reculer le cintre du tableau de bord de 80 a 100 mm sinon tu ne pourra pas loger une radio satndard (type King) sans faire une découpe dans le réservoir.
Dominique Viguier a ainsi réculé sons tableau de bord et ce n'est pas un probleme.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep, 2005 7:25 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Merci du tuyau, je me posait effectivement la question après avoir vu les photos du diamant de richard long (site internet avec pas mal de photos mais dont je ne retrouve plus trace, mais j'ai gardé les photos sur mon disque). Il avait dû découper la partie supérieure du réservoir pour passer la radio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep, 2005 7:39 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 am
Messages: 94
Bonjour

Je ne construit pas un Diamant mais un Super Emeraude et j'ai déplacé le cintre du tableau de 8 Cms ce qui m'a permis de faire passer tous les instruments ainsi que la radio et le transpondeur.
Cette petite modif ne pose aucun pb de résistance .

Cdt

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep, 2005 10:59 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Cette modif ne concerne que le déplacement du cintre ? C'est à dire pas de modif sur la position de la traverse en bas en 15x20 qui supporte le coffrage en ctp 2mm ? Donc il y a un vide de 8 cm sur toute la largeur exact ?

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Sep, 2005 8:02 am 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 12:24 pm
Messages: 97
Localisation: LE CREUSOT 71
J'ai bien sur remis une traverse a l'emplacement du cintre.
Elle doit aussi supporter le petit montant vertical qui coupe le tableau de bord en deux.
Pour le moment j'ai laissé vide l'espace horizontal entre les deux traverses. Je verrai mais je pense que cela me donnera un acces a la "tripaille"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2005 12:12 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Christophe a desormais sa galerie photo !!!!!!

Venez y jetter un oeil, on ne s'en lassera jamais de tous ces artistes.

==>[url=http://www.avions-piel.com/galerie/thumbnails.php?album=41]Cliquez ICI
[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep, 2005 8:22 am 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 12:24 pm
Messages: 97
Localisation: LE CREUSOT 71
Superbes ces photos.
Je dois avouer que je n'en fais pas. C''est peut etre un tort


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2005 3:19 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 9:33 am
Messages: 23
Localisation: Provence Aix les Milles
Ne finis pas le dessous su fuselage en arrière du cadre n°2. Tu seras peut-être ammené à modifier le cadre et le profil du fuselage pour ajuster l' profil du bord de fuite de l'aile et l'arrière du fuselage. Ajustage à voir au moment de la mise en croix. Y a pas le feu au lac


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct, 2005 11:48 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Je me suis fait effectivement cette remarque et n'ai pas terminé la partie inférieure sous le cadre 2. Je préfère en effet attendre de présenter l'aile (dans disons 2 ans ...) pour peaufiner le profil et surtout le raccord aile fuselage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct, 2005 10:11 am 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 9:33 am
Messages: 23
Localisation: Provence Aix les Milles
Ca risque de changer au moment du contrôle de l'incidence de l'aile.
autant que je me souvienne les incidences de l'aile 4° et du stab 0° ne sont mentionnées nulle part. C'est ce que j'ai mis et ça vole comme ça.


Fichiers joints:
P9180013.jpg
P9180013.jpg [ 26.12 Kio | Vu 9032 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct, 2005 7:03 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Je le note.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct, 2005 7:24 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 12:24 pm
Messages: 97
Localisation: LE CREUSOT 71
Est ce que ca vole plutott "queue haute" comme un DR 220 ou plutot
"queue basse" comme un DR 400?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct, 2005 8:34 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Un Piel avec la "queue basse" :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct, 2005 11:51 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
A voir la photo, on dirait plutôt queue haute non ? Mais le calage doit y faire ne peu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Oct, 2005 8:36 am 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 12:24 pm
Messages: 97
Localisation: LE CREUSOT 71
Bien sur le calage y est pour beaucoup.
Sur mon plan, le stab est calé a 2° (plan 30 51 00 ) , par contre je n'ai pas encore vu le calage de l'aile (je n'y suis pas encore).
Si l'aile est calée a 4°, cela fera un V longitudinal de 2° favorable aux performances et a un faible trainée
Par contre Dominique m'étonne avec 0° au stab, cela devrait voler "queue basse" et trainer plus fort. Cela n'a pas l'air d'etre le cas


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Quelques nouvelles
MessagePosté: Dim 05 Mar, 2006 6:31 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Bonjour,

Juste quelques nouvelles.
J'avais un peu délaissé l'atelier depuis 4 mois cause froid et salle de bain à refaire pour les filles ... Mais ça y est, je viens de retrouver le chemin de la scie circulaire ... Avec un peu de chauffage c'est faisable.

J'ai reçu hier les trains que j'ai acheté à l'EPAG. Ce sont des trains de CAP 10 B qui ont été démontés car ils passent leurs CAP en ailes carbone. Je suis super content, ils sont en très bon état apparemment et complet (jambe, jante, freins, et même pneu en bon état !).

Merci au passage à M. PARENT de l4EPAG pour cette affaire et à Patrick du forum pour le tuyau.

A bientôt pour de nouvelles photos dans la galerie !

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c'est la reprise
MessagePosté: Dim 02 Avr, 2006 8:01 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Ca y est, l'hiver s'éloigne et j'ai retrouvé le chemin de l'atelier.
Voici une photo de l'état des lieux ...

ps : j'ai perdu l'adresse pour envoyer les photos pour la galerie ...

A bientôt

Chris


Fichiers joints:
DSCN0640petit.jpg
DSCN0640petit.jpg [ 84.29 Kio | Vu 8841 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 02 Avr, 2006 9:22 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Salut Patrick

Cool, on va pouvoir suivre la suite des evenements !!!! :Jumpy:

Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO