Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Jeu 29 Juin, 2017 2:13 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: interface filtre a huile 0-200
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2014 3:52 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Fév, 2005 7:17 pm
Messages: 10
Localisation: roye somme
Il y a une dizaine d'années déjà aprés un examen de la pompe a Huile (surfaçage du corp et de la plaque) pour éviter les fuites et le déamorçage aprés un long momment d'inactivité moteur, j'ai fais une interface pour filtre a huile (auto) en remplacement du filtre existant (tamis) . Je joins des photos et des plans , je ne suis pas un pro du dessin industriel , mais ça peut aider . Sur une photo on peut voir l'emplacement du capteur de température d'huile . Depuis dix années je suis passé à l'huile de semi synthèse (feu vert ou autre) meilleur marché que la w80 ainsi qu'à l'essence auto (98 avec additif) non seulement c'est moins cher (77 euros de moins sur un plein de 130 litres ) donc deux heures de plus de vol pour le même prix , et non négligeable le moteur fonctionne très bien : compressions , encrassement des bougies , auto allumage calage réglé a 24°. aprés plus de 500 heures de vol depuis le changement , je suis satisfait du résultat .


Fichiers joints:
interface filtre 01.jpg
interface filtre 01.jpg [ 52.76 Kio | Vu 1687 fois ]
interface filtre 02.jpg
interface filtre 02.jpg [ 57.55 Kio | Vu 1671 fois ]
100_4847.JPG
100_4847.JPG [ 191.21 Kio | Vu 1694 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: interface filtre a huile 0-200
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2014 7:06 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Mar 22 Oct, 2013 8:29 am
Messages: 9
Bonjour,

Intéressant.

Mais l'éthanol contenu dans l'essence auto ne te pose pas de soucis ?

A+++


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: interface filtre a huile 0-200
MessagePosté: Dim 12 Jan, 2014 7:31 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Fév, 2005 7:17 pm
Messages: 10
Localisation: roye somme
pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: interface filtre a huile 0-200
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2014 11:13 am 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 902
Localisation: Paris
Bonjour Serge,

roullier serge a écrit:
pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge


Il y a 30 ans déjà les remorqueurs de planeurs anglais motorisés par des Lycoming O-360 avaient l'autorisation d'utiliser de l'essence auto (4 stars) qui devait être entre l'ancien "Supercarburant 97" très loin de notre SP98 actuel avec un additif...

La seule limitation concernait la possibilité de "vapor-lock" par temps chaud en altitude...

As-tu l'habitude de voler haut ?


Bons Vols

Philippe Dejean

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interface filtre a huile 0-200
MessagePosté: Lun 13 Jan, 2014 5:52 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Fév, 2005 7:17 pm
Messages: 10
Localisation: roye somme
Je n'ai jamais eu de problème de vapor-lock même par temps trés chaud .
Je vole la plupart du temps en dessous de 3000ft de rares fois au dessus de 5000ft .
Amitiés


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO