Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Sam 19 Aoû, 2017 1:39 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pleins de questions pour la nouvelle année
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2011 4:08 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Slt à tous,
Une belle année 2011 !
Je constate avec effroi que cela fait un bon moment que je n'ai pas posté ... c'est à dire que j'ai fait un espèce de petit break construction rapport avec Mme qui attendait impatiemment depuis plusieurs années que je termine quelques chantiers de maçonnerie attaqués ça et là mais pas terminés pour cause de trop de passage de temps ds l'atelier :oops:
Voilà que les escaliers et autres barrières en fer forgés sont terminées ... et je peux revenir aux choses sérieuses :bounce:
Mon domaine de prédilection n'étant pas la mécanique, j'ai quelques questions de béotien. Je vous les livre en vrac ! (je mets des numéros aux questions, ce sera plus simple pour discuter !)

Je suis en train de remonter mon train d'atterrissage de cap 10 après un décapage + peinture poudre, nouveau joints, ... :
1. Pour les roues, le manuel du cap 10 signifie un graissage des roulements (et effectivement il y a visiblement de la graisse un peu partout sur la roue...) mais ce sont des roulements étanches ! comment fait-on ? Il s'agit juste de graisser l'extérieur du joint d'étanchéité pour l'améliorer ou faut-il démonter quelquechose pour mettre de la graisse dedans ? Dans l'une ou l'autre des situations, une graisse rrecommandée ?
2. Pour le nettoyage de la roue, des disques, des étriers, simplement à l'acétone ou existe-t-il une meilleure méthode pour essayer de revenir à quelquechose de tout beau tout neuf ?
3. Pour les étriers, pour repartir tranquille, faut-il seulement changer les joints ou aussi les pistons ?

En même temps je poursuis le montage des commandes de vol. Il est également question de graissage des embouts.
4. Les embouts n'étant pas étanches, comment et avec quoi les graisse t'on ? (ps : embouts acier / bronze)
5. Faut aussi graisser les roulements de renvoi de commande qui sont également étanches (type KN6) ?

Une affaire plus existantielle maintenant. pour les bielles de commande (biellettes d'aileron et bielle de profondeur) les plans semblent parler de roulement à rotule sertis à une extrémité et d'embout à rotule de l'autre ... n'ayant pas trop saisi la subtilité et pas trouvé de roulement à rotule j'ai pour l'instant prévu des embouts à rotule partout. Comme je lis ds le manuel d'entretien du cap 10 pour les commandes parfois graissage des embouts et parfois graissage des roulements ... j'ai maintenant un doute !
6. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette situation ?

Voilà, voilà, ... ça fait pas mal pour une rentrée non ?

Ah si, encore quelquechose. Pour planifier un peu les travaux et les dépenses, j'envisageait de commencer l'entoilage de quelques pièces.

7. Y a t'il un inconvénient à entoiler/enduire des pièces qui ne seront peintes qu'un petit moment plus tard (2 ans par ex) ? Genre moins bonne accroche peinture ?

Aller, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pleins de questions pour la nouvelle année
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2011 7:06 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Lun 13 Juil, 2009 8:48 pm
Messages: 5
Au sujet de l'entoilage, pose moi tes questions et j'y répondrai avec plaisir.
Cordialement
Frank


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO