CP30 Emeraude A VENDRE

Vous avez quelque chose à vendre, c'est par ici
Répondre
fyfytom
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2005 14:52

CP30 Emeraude A VENDRE

Message par fyfytom »

Bonjour à tous !
Une petite info !
L'aéroclub de la mayenne ( LFOV ) LAVAL ( 53 ) cherche à vendre un CP30 Emeraude.
Pour tout renseignement téléphoner au club.

02 . 43 . 53 . 02 . 09

:lol: BONNES FETES A TOUS ET JOYEUX NOEL :lol:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Gilor, il est pour toi celui la !!!!!

Un beau cadeau de Noël non ? :lol:
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Message par Anthony »

Hello,

J'ai eu une petite discussion avec l'un des instructeurs du club aujourd'hui, visiblement l'avion n'est plus en état de vol. Les mécanos ont découvert pas mal de problèmes structuraux dont notamment un longeron criqué, rein que ça! Cet avion a plusieurs pylones à son actif, à chaque fois au point d'arret lors des essais moteur, et il est probable que les chocs successifs aient pu nuire à la structure...Ajoutez à ça pas mal d'atterro durs comme dans tous les club, et le résultat parle de lui même. Cela reste quand même un bon projet de restauration, à vos bouts de bois, on ne laisse pas un piel dans cet état!!
fyfytom
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2005 14:52

emeraude - 10000€

Message par fyfytom »

Bonjour à tous ,

Pour information . . .

Suite à une discution avec le comité directeur . ...
Prix demandé e: 10 000 € à débattre

Une aile est à remettre en état , le moteur est bon.
Vous pouvez-contacter le club au 02.43.53.02.09 pour plus d'information
des photos sont disponible sur le site du club.

http://acmayenne.free.fr/

:lol: Bon vols à tous :lol:
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Pour info:

Si cet avion est passé souvent en pylône, c'est le fait Probablement que le train N'est Celui monté à l'origine .... Explication: il existe deux type de train monté sur les émeraudes et chaques type Possède Une inclinaison (vers l'avant) different.
Les trains Avec une inclinaison d'origine (trains de CP 301) Sont à éviter sur les CP 320 dont le groupe GMP est Nettement plus lourd, d'ou modif de Claude Piel Qui Avait prévu Une inclinaison des trains plus forte de quelques degrés. (voir les plans des CP 320 et modèles du même type)
Il est clair que plus le GMP est lourd, plus il est facile de le faire passer sur le nez, surtout si le point d'appuis (les roues) Situées Sont plus en arrière, sous l'aile.
La solution etant d'Eloigner le point d'appuis au sol (les roues) vers l'avant, Ce qui recule le centrage au sol (Rien à voir avec le centrage en vol!) J'ai rencontré le même problème avec un train Scintex Monté sur un CP 301 (le F - Bijo) impossible de le monter sur mon CP 320, inclinaison trop faible, de plus Comporté il 3 attache, il en faut un 4 sur 320 .... bref il me faut refaire les deux platines de fixation ..... charmant!!
Répondre