Emeraude FlightSimulator
Emeraude FlightSimulator
Bonjour à tous
c'est l'hiver, vos avions vont restés à l'abri dans les hangars
je vous propose une alternative pour continuer à voler : volez avec un Emeraude virtuel sur MS FlightSimulator
Tout çà pour dire que je termine en ce moment un CP301 pour FS2002-2004 qui sera disponible mi-janvier sur le site de restauravia.com
Vous pouvez suivre l'évolution des travaux sur le forum de francesim.com à la page "création"
Bons vols
GillesF
c'est l'hiver, vos avions vont restés à l'abri dans les hangars
je vous propose une alternative pour continuer à voler : volez avec un Emeraude virtuel sur MS FlightSimulator
Tout çà pour dire que je termine en ce moment un CP301 pour FS2002-2004 qui sera disponible mi-janvier sur le site de restauravia.com
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Bons vols
GillesF
- Fichiers joints
-
- 2005-12-12-30b.jpg (83.27 Kio) Vu 17415 fois
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- 2005-12-12-13b.jpg (93.58 Kio) Vu 17447 fois
-
- 2005-12-12-00b.jpg (116.98 Kio) Vu 17461 fois
Bonjour
Dans un premier temps, l'avion sortira dans une seule version (histoire de gagner un peu de temps)
Par la suite , il est déjà prévu une version 2, qui corrigeras les buggs éventuels et qui comprendras certainement d'autres textures
C'est assez facile de rajouter des carénages de roues et d'hélice, mais je n'ai pas de modèle sous la main
Si quelqu'un veut texturer lui-même sa version de l'Emeraude, je peux lui faire un modèle spécialement "sur mesure"
J'ai simplement besoin de photos détaillées et sous plusieurs angles de son avion
Mais je ne peux pas refaire un avion complètement, car je suis déjà engagé sur d'autres projets.
Aussi je veux bien bien rajouter un cône d'hélice ou des carénage de roues, mais je ne peux pas modifier facilement la verrière ou la dérive par exemple
Donc çà se discute au cas par cas
Pour le modèle de vol, c'est BeeGee qui s'en est occupé, et c'est un spécialiste du genre
L'avion est en test chez le pilote du vrai et on attend son verdict (Damien tu me lis? )
Amicalement
GillesF
Dans un premier temps, l'avion sortira dans une seule version (histoire de gagner un peu de temps)
Par la suite , il est déjà prévu une version 2, qui corrigeras les buggs éventuels et qui comprendras certainement d'autres textures
C'est assez facile de rajouter des carénages de roues et d'hélice, mais je n'ai pas de modèle sous la main
Si quelqu'un veut texturer lui-même sa version de l'Emeraude, je peux lui faire un modèle spécialement "sur mesure"
J'ai simplement besoin de photos détaillées et sous plusieurs angles de son avion
Mais je ne peux pas refaire un avion complètement, car je suis déjà engagé sur d'autres projets.
Aussi je veux bien bien rajouter un cône d'hélice ou des carénage de roues, mais je ne peux pas modifier facilement la verrière ou la dérive par exemple
Donc çà se discute au cas par cas
Pour le modèle de vol, c'est BeeGee qui s'en est occupé, et c'est un spécialiste du genre
L'avion est en test chez le pilote du vrai et on attend son verdict (Damien tu me lis? )
Amicalement
GillesF
Bonjour
pour Anthony :
le F-PBBR est très différent du F-BJFN (verrière, saumons, carénages, capot moteur et phares dans l'aile) alors je vais pas te le faire tout de suite
Si tu pouvais m'envoyer des photos détaillées, je vais quand même étudier ton cas
Dans un premier temps je peux te faire juste les carénages de roues (ça c'est facile)
Peux tu faire les textures?
pour CP1315 :
quel est ton avion ?
je me doute qu'on en parle 100 fois sur ce forum , mais je suis nouveau
A+ GillesF
pour Anthony :
le F-PBBR est très différent du F-BJFN (verrière, saumons, carénages, capot moteur et phares dans l'aile) alors je vais pas te le faire tout de suite
Si tu pouvais m'envoyer des photos détaillées, je vais quand même étudier ton cas
Dans un premier temps je peux te faire juste les carénages de roues (ça c'est facile)
Peux tu faire les textures?
pour CP1315 :
quel est ton avion ?
je me doute qu'on en parle 100 fois sur ce forum , mais je suis nouveau
A+ GillesF
Hello Gilles,
Pour le BR, il est pas si différent que ça au final,ça reste un avion piel! TU remarques que je t'épargne le cone d'hélice! C'est pourtant pas faute d'en avoir cherché un...Pour les textures, moi je veux bien occuper, enfin je voudrais bien, le problème c'est que à part rajouter des des scènes et des avions pour FS je sais pas faire grand chose...Pour les photos de détail tu les auras dans quelques jours!
Pour le BR, il est pas si différent que ça au final,ça reste un avion piel! TU remarques que je t'épargne le cone d'hélice! C'est pourtant pas faute d'en avoir cherché un...Pour les textures, moi je veux bien occuper, enfin je voudrais bien, le problème c'est que à part rajouter des des scènes et des avions pour FS je sais pas faire grand chose...Pour les photos de détail tu les auras dans quelques jours!
Bonjour Anthony
ton avion n'est pas très différent du F-BJFN que je modélise, mais assez différent pour passer beaucoup de temps à en faire une copie exacte.
Et le temps , c'est le problème pour tout le monde, et pour moi aussi.
Je veux bien modèliser le BR, mais çà peut prendre 6 mois ou +
C'est pour celà que je propose de te faire un version provisoire (avec juste les carénages de roues) histoire d'aller + vite
Si tu peux faire la texture, c'est du temps de gagner pour moi, et en +,
celà peut être intéressant pour toi
Je peux même t'aider en te donnant queques tuyaux, mais il faut au minimum savoir se servir de PaintShopPro ou Photoshop
Dans tout les cas, je ne veux pas travailler pour un résultat approximatif, et donc je ne commence rien sans photos détaillées : les photos du web sont très souvent de faible résolution et ne montrent souvent qu'une seule face d'un détail
j'attends tes photos
a+
GillesF
ton avion n'est pas très différent du F-BJFN que je modélise, mais assez différent pour passer beaucoup de temps à en faire une copie exacte.
Et le temps , c'est le problème pour tout le monde, et pour moi aussi.
Je veux bien modèliser le BR, mais çà peut prendre 6 mois ou +
C'est pour celà que je propose de te faire un version provisoire (avec juste les carénages de roues) histoire d'aller + vite
Si tu peux faire la texture, c'est du temps de gagner pour moi, et en +,
celà peut être intéressant pour toi
Je peux même t'aider en te donnant queques tuyaux, mais il faut au minimum savoir se servir de PaintShopPro ou Photoshop
Dans tout les cas, je ne veux pas travailler pour un résultat approximatif, et donc je ne commence rien sans photos détaillées : les photos du web sont très souvent de faible résolution et ne montrent souvent qu'une seule face d'un détail
j'attends tes photos
a+
GillesF
J'utilise aussi Photoshop et donc c'est encore + facile pour moi de t'aider
Voici ce que te propose : tu essaies de faire ta texture et je te donne les conseils et astuces nécessaires
Tout çà va prendre un certain temps (1 semaine à 2 mois)
Si tu n'y arrives pas après ce délai , je terminerais ta texture
mon modèle sera disponible mi-janvier sur le web , mais si tu veux commencer avant, je peux t'envoyer une version beta
a+
GillesF
Voici ce que te propose : tu essaies de faire ta texture et je te donne les conseils et astuces nécessaires
Tout çà va prendre un certain temps (1 semaine à 2 mois)
Si tu n'y arrives pas après ce délai , je terminerais ta texture
mon modèle sera disponible mi-janvier sur le web , mais si tu veux commencer avant, je peux t'envoyer une version beta
a+
GillesF
ça y est ! l'avion est disponible sur restauravia
http://restauravia.com/restauravia.htm
allez sur sur la page avions pour le télécharger
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour faire progresser le modèle
Bons vols, GillesF
http://restauravia.com/restauravia.htm
allez sur sur la page avions pour le télécharger
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour faire progresser le modèle
Bons vols, GillesF
Bonne nouvelle.GillesF a écrit :ça y est ! l'avion est disponible sur restauravia
http://restauravia.com/restauravia.htm
allez sur sur la page avions pour le télécharger
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour faire progresser le modèle
Bons vols, GillesF
On va pouvoir voler meme avec une météo à ne pas mettre un chat dehors !!!
Laurent
Merci egalement d'avoir fournit le paintkit, mais comment s'en servir, il n'y a que les fils de fer ?
Ca peut etre une excellente base de travail pour celui qui veut repeindre son avion grandeur nature, on travail sur le modele informatique, on voit le rendu de sa peinture sous tous les angles, puis une fois satisfait, on passe sur le vrai !!!!!!
Merci encore Gilles.
Peut tu nous faire des carenages (que l'on voit dans le paintkit d'ailleurs) et un cone d'helice ?
Bon week end
Ca peut etre une excellente base de travail pour celui qui veut repeindre son avion grandeur nature, on travail sur le modele informatique, on voit le rendu de sa peinture sous tous les angles, puis une fois satisfait, on passe sur le vrai !!!!!!
Merci encore Gilles.
Peut tu nous faire des carenages (que l'on voit dans le paintkit d'ailleurs) et un cone d'helice ?
Bon week end
Bonjour cp 1315
je suis content qu'il te plaise
pour les gauges : tu as du mal placer le fichier "Emeraude.cab"
tu trouveras les instructions précises dans le fichier "Lisez-moi.txt"
La version carénée existe déjà : dans FS quand tu choisi ton avion, il y a une fenêtre "variation" qui te permet de choisir les autres options dont la version "streamlined"
Le paintkit est destiné aux repainters expérimentés : c'est la seule façon de faire léger à télécharger et compatible avec tous les logiciels d'image: quand tu superpose ce fil de fer à la texture correspondante , tu sais précisément quelle pièce tu mets en couleur
je veux bien faire un petit tutorial , mais j'ai besoin d'un peu de temps
Bons vols
GillesF
je suis content qu'il te plaise
pour les gauges : tu as du mal placer le fichier "Emeraude.cab"
tu trouveras les instructions précises dans le fichier "Lisez-moi.txt"
La version carénée existe déjà : dans FS quand tu choisi ton avion, il y a une fenêtre "variation" qui te permet de choisir les autres options dont la version "streamlined"
Le paintkit est destiné aux repainters expérimentés : c'est la seule façon de faire léger à télécharger et compatible avec tous les logiciels d'image: quand tu superpose ce fil de fer à la texture correspondante , tu sais précisément quelle pièce tu mets en couleur
je veux bien faire un petit tutorial , mais j'ai besoin d'un peu de temps
Bons vols
GillesF
Oupsss, désolé, j'ai pas tout lu !!!!!GillesF a écrit :Bonjour cp 1315
je suis content qu'il te plaise
pour les gauges : tu as du mal placer le fichier "Emeraude.cab"
tu trouveras les instructions précises dans le fichier "Lisez-moi.txt"
La version carénée existe déjà : dans FS quand tu choisi ton avion, il y a une fenêtre "variation" qui te permet de choisir les autres options dont la version "streamlined"
Le paintkit est destiné aux repainters expérimentés : c'est la seule façon de faire léger à télécharger et compatible avec tous les logiciels d'image: quand tu superpose ce fil de fer à la texture correspondante , tu sais précisément quelle pièce tu mets en couleur
je veux bien faire un petit tutorial , mais j'ai besoin d'un peu de temps
Bons vols
GillesF
Un petit tuto rapide pour la peinture sera sympa !!!
laurent
Il y a une erreur dans ton archive quand on la decompresse.
Le fichier emeraude.cab se decompresse bien dans le dossier /gauges mais à la racine, c'est à dire dans le dossier /aircraft , donc on le ne voit pas.
Il faut aller le chercher dans le dossier /aircraft puis le decompresser dans le repertoire /gauges
Laurent
Le fichier emeraude.cab se decompresse bien dans le dossier /gauges mais à la racine, c'est à dire dans le dossier /aircraft , donc on le ne voit pas.
Il faut aller le chercher dans le dossier /aircraft puis le decompresser dans le repertoire /gauges
Laurent
tu as raison , il y a une erreur dans le fichier lisez-moi.txt Mea Culpa
par contre quand je décompresse le fichier téléchargé "Emeraude-FS9", j'obtient bien bien les 2 dossiers "Gauges" et "Piel-Emeraude" qui sont côte à côte ????
Il faut déplacer le dossier complet "Piel-emeraude" dans FS9/Aircraft
Alors qu'il faut ouvrir le dossier "Gauges" et ne déplacer que le fichier "Emeraude.cab" vers FS9/Gauges
Désolé, Gilles
par contre quand je décompresse le fichier téléchargé "Emeraude-FS9", j'obtient bien bien les 2 dossiers "Gauges" et "Piel-Emeraude" qui sont côte à côte ????
Il faut déplacer le dossier complet "Piel-emeraude" dans FS9/Aircraft
Alors qu'il faut ouvrir le dossier "Gauges" et ne déplacer que le fichier "Emeraude.cab" vers FS9/Gauges
Désolé, Gilles
Moi quand je decompresse l'archive, je n'ai pas le dossier /Gauges dans le repertoire Piel Emeraude, mais dans le repertoire /aircraft.
Il y a une erreur dans le path de l'archive, tous les fichiers doivent etre sous le repetoire Piel_Emeraude, hors emeraude.cab est sous le repertoire /gauges et non sous Piel_Emeraude/gauges.
Ainsi que pour les fichiers jpg et le lisezmoi et lke readme qui eux sont à la racine de l'installation.
Permet tu que je remette les fichiers à leur emplacement comme il faut et que je mette l'archive ici ?
Laurent
Il y a une erreur dans le path de l'archive, tous les fichiers doivent etre sous le repetoire Piel_Emeraude, hors emeraude.cab est sous le repertoire /gauges et non sous Piel_Emeraude/gauges.
Ainsi que pour les fichiers jpg et le lisezmoi et lke readme qui eux sont à la racine de l'installation.
Permet tu que je remette les fichiers à leur emplacement comme il faut et que je mette l'archive ici ?
Laurent
Ah oui, vu comme ça !!!!!GillesF a écrit :
par contre quand je décompresse le fichier téléchargé "Emeraude-FS9", j'obtient bien bien les 2 dossiers "Gauges" et "Piel-Emeraude" qui sont côte à côte ????
Il faut déplacer le dossier complet "Piel-emeraude" dans FS9/Aircraft
Alors qu'il faut ouvrir le dossier "Gauges" et ne déplacer que le fichier "Emeraude.cab" vers FS9/Gauges
Désolé, Gilles
Je n'ai pas décompressé l'archive de cette façon, c'est pour ça !!!!
C'est une deformation professionnelle, j'ai le clic de souris un peu trop rapide !!!!
Merci encore pour ce boulot, c'est une réussite graphique.
Laurent
Chose promise, chose dûe : voici un tutorial résumé pour repeindre l'Emeraude :
___________________________________________________________
Principes :
il faut d'abord savoir que FS n'utilise pas les images BMP 24 bit (mode RVB standard)
FS utilise les formats BMP 8, 16 ou 32 bits
le format le + courant est le "BMP 16 bit DXT3" (par exemple sur l'Emeraude)
ce format permet d'utiliser une couche alpha , qui est utilisée soit pour faire la transparence, soit pour créer des textures réflechissantes : exemple : la verrière de l'Emeraude est transparente mais aussi reflèchissante (merci la couche alpha, lol)
Donc pour modifier les textures d'origine (16bit), il faut commencer par les convertir en 24 bits et les reconvertir en 16 bits après modifs pour les utiliser dans FS
il existe pour celà des petits utilitaires gratuits (voir lien ci-dessous)
par exemple, j'utilise "DXTBmp.exe" mais un autre classique est "ImageTool.exe" qui est distribué par MS et dispo sur le CD de FS2004
dans le cas de l'Emeraude qui utilise la couche alpha, il faudra la traiter séparément de la texture , en la considérant comme une image "Niveaux de gris"
remarque : au début , on peut négliger la couche alpha : l'avion ne brillera plus, c'est tout
____________________________________________________________
mode opératoire :
au début des travaux , vous devez aller chercher les textures fans le dosssier "FS9 / Aircraft / Piel-Emeraude / Textures"
il y a plusieurs textures mais celles qui concernent le fuselage et les ailes sont "Emeraude-main_t.bmp" et "Emeraude-wings_t.bmp"
vous copier ces 2 textures et vous les coller dans un dossier quelconque
vous démarrez alors DXTBmp.exe : vous faites "File / open" ....vers la texture à modifier
si vous voulez récupérer la couche alpha , vous faite "Alpha / Export Alpha Channel" (donnez lui un nom)
sinon vous enregistrez votre image : "File / Save as / 24 bit BMP Image" (vous pouvez changer le nom, peu importe)
Vous refermez DXTBmp : maintenant l'image peut être lue par n'importe quel logiciel de retouche (voir lien ci-dessous)
vous ouvrez l'image avec votre logiciel , et là vous devez reconnaitre les décors et quelques formes de l'avion
vous modifiez les couleurs en vous aidant du décor d'origine ou du paintkit (voir paintkit ci-dessous)
l'image est modifiée : vous enregistrez en BMP et vous fermez votre logiciel
Il faut maintenant reconvertir l'image en 16 bits pour FS
Vous ouvrez de nouveau DXTBmp : vous ouvrez votre image modifiée "File/Open..."
si vous vous avez exportez la couche alpha , vous pouvez maintenat la réimporter : "Alpha / Import Alpha Channel"
sinon la couche alpha sera blanche par défaut (c'est à dire texture 100% opaque ou 100 % matte) : au début , vous pouvez très bien vous en contenter
pour convertir , faites : "File / save as / Extented Bitmaps / DXT3 with alpha" (donnez alors le nom exact de la texture d'origine)
laissez un peu de temps au logiciel pour convertir puis fermez le
Vous pouvez alors copier cette texture 16 b et la coller dans le dossier d'origine "FS9 / Aircraft / Piel-Emeraude / Textures"
Démarrez FS , et savourez votre travail , lol
____________________________________________________________
Modifier la couche alpha:
après exportation avec DXTBmp, l'alpha channel est devenu une image bmp en niveaux de gris (8b)
vous pouvez l'ouvrir et la modifier avec n'importe quel logiciel de retouche
sur l'Emeraude , ou la transparence n'est pas utilisée, + le gris sera clair , + la texture sera matte (exemple l'inscription F-BJFN à un alpha différent du reste du fuselage pour un meilleur rendu)
Inversement + le gris sera foncé, + la texture sera brillante (c'est comme celà qu'est obtenu le chrome de l'avion)
Vous devez l'enregistrer en Bmp "Niveaux de gris"
Vous pouvez alors l'Importer avec DXTBmp
___________________________________________________________
PaintKit : celui-ci est pratique pour mieux comprendre les formes à peindres (fil de fer)
pour s'en servir , votre logiciel de retouches devra travailler avec des calques (Paint shop pro , Photoshop , ...)
vous ouvrez votre texture 24 bit ,
vous ouvrez la texture du paint kit qui a le même nom et vous la copiez
vous revenez sur votre texture 24b et vous collez le fil de fer par au dessus
avec l'outils "baguette magique", vous sélectionez la couleur entre les fils de fer , et vous la supprimez
à ce moment vous avez 2 calques superposés avec le fil de fer qui recouvre le décor d'origine
ceci peut vous aider à comprendre comment j'ai texturer l'avion
Enregistrer votre travail avec tous les calques au format de votre logiciel (.PSP , .PSD ....)
puis supprimez le calque fil de fer, avant d'enregistrer en bmp
_________________________________________________________
un autre tutorial avec quelques liens intéressants: http://virtua-aerodesign.net/Outils/outils.html
___________________________________________________________
Principes :
il faut d'abord savoir que FS n'utilise pas les images BMP 24 bit (mode RVB standard)
FS utilise les formats BMP 8, 16 ou 32 bits
le format le + courant est le "BMP 16 bit DXT3" (par exemple sur l'Emeraude)
ce format permet d'utiliser une couche alpha , qui est utilisée soit pour faire la transparence, soit pour créer des textures réflechissantes : exemple : la verrière de l'Emeraude est transparente mais aussi reflèchissante (merci la couche alpha, lol)
Donc pour modifier les textures d'origine (16bit), il faut commencer par les convertir en 24 bits et les reconvertir en 16 bits après modifs pour les utiliser dans FS
il existe pour celà des petits utilitaires gratuits (voir lien ci-dessous)
par exemple, j'utilise "DXTBmp.exe" mais un autre classique est "ImageTool.exe" qui est distribué par MS et dispo sur le CD de FS2004
dans le cas de l'Emeraude qui utilise la couche alpha, il faudra la traiter séparément de la texture , en la considérant comme une image "Niveaux de gris"
remarque : au début , on peut négliger la couche alpha : l'avion ne brillera plus, c'est tout
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mode opératoire :
au début des travaux , vous devez aller chercher les textures fans le dosssier "FS9 / Aircraft / Piel-Emeraude / Textures"
il y a plusieurs textures mais celles qui concernent le fuselage et les ailes sont "Emeraude-main_t.bmp" et "Emeraude-wings_t.bmp"
vous copier ces 2 textures et vous les coller dans un dossier quelconque
vous démarrez alors DXTBmp.exe : vous faites "File / open" ....vers la texture à modifier
si vous voulez récupérer la couche alpha , vous faite "Alpha / Export Alpha Channel" (donnez lui un nom)
sinon vous enregistrez votre image : "File / Save as / 24 bit BMP Image" (vous pouvez changer le nom, peu importe)
Vous refermez DXTBmp : maintenant l'image peut être lue par n'importe quel logiciel de retouche (voir lien ci-dessous)
vous ouvrez l'image avec votre logiciel , et là vous devez reconnaitre les décors et quelques formes de l'avion
vous modifiez les couleurs en vous aidant du décor d'origine ou du paintkit (voir paintkit ci-dessous)
l'image est modifiée : vous enregistrez en BMP et vous fermez votre logiciel
Il faut maintenant reconvertir l'image en 16 bits pour FS
Vous ouvrez de nouveau DXTBmp : vous ouvrez votre image modifiée "File/Open..."
si vous vous avez exportez la couche alpha , vous pouvez maintenat la réimporter : "Alpha / Import Alpha Channel"
sinon la couche alpha sera blanche par défaut (c'est à dire texture 100% opaque ou 100 % matte) : au début , vous pouvez très bien vous en contenter
pour convertir , faites : "File / save as / Extented Bitmaps / DXT3 with alpha" (donnez alors le nom exact de la texture d'origine)
laissez un peu de temps au logiciel pour convertir puis fermez le
Vous pouvez alors copier cette texture 16 b et la coller dans le dossier d'origine "FS9 / Aircraft / Piel-Emeraude / Textures"
Démarrez FS , et savourez votre travail , lol
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Modifier la couche alpha:
après exportation avec DXTBmp, l'alpha channel est devenu une image bmp en niveaux de gris (8b)
vous pouvez l'ouvrir et la modifier avec n'importe quel logiciel de retouche
sur l'Emeraude , ou la transparence n'est pas utilisée, + le gris sera clair , + la texture sera matte (exemple l'inscription F-BJFN à un alpha différent du reste du fuselage pour un meilleur rendu)
Inversement + le gris sera foncé, + la texture sera brillante (c'est comme celà qu'est obtenu le chrome de l'avion)
Vous devez l'enregistrer en Bmp "Niveaux de gris"
Vous pouvez alors l'Importer avec DXTBmp
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PaintKit : celui-ci est pratique pour mieux comprendre les formes à peindres (fil de fer)
pour s'en servir , votre logiciel de retouches devra travailler avec des calques (Paint shop pro , Photoshop , ...)
vous ouvrez votre texture 24 bit ,
vous ouvrez la texture du paint kit qui a le même nom et vous la copiez
vous revenez sur votre texture 24b et vous collez le fil de fer par au dessus
avec l'outils "baguette magique", vous sélectionez la couleur entre les fils de fer , et vous la supprimez
à ce moment vous avez 2 calques superposés avec le fil de fer qui recouvre le décor d'origine
ceci peut vous aider à comprendre comment j'ai texturer l'avion
Enregistrer votre travail avec tous les calques au format de votre logiciel (.PSP , .PSD ....)
puis supprimez le calque fil de fer, avant d'enregistrer en bmp
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un autre tutorial avec quelques liens intéressants: http://virtua-aerodesign.net/Outils/outils.html
Merci Gilles pour ces explications.
C'est un travail de titan pour repeindre un avion virtuel !!!!
Ne pourrait tu pas livrer un paint kit avec toutes les textures en blanc, avec bien entendu les differentes nuances de blanc au niveau des nervures et autres ?
Il suffirait alors pour la deco d'appliquer la couleur à la bombe, tout en gardant les nuances de couleur pour grader les reliefs.
Merci encore
Laurent
C'est un travail de titan pour repeindre un avion virtuel !!!!
Ne pourrait tu pas livrer un paint kit avec toutes les textures en blanc, avec bien entendu les differentes nuances de blanc au niveau des nervures et autres ?
Il suffirait alors pour la deco d'appliquer la couleur à la bombe, tout en gardant les nuances de couleur pour grader les reliefs.
Merci encore
Laurent
si repeindre l'avion est un travail de titan , que dire de la création du modèle lui-même , infiniment plus compliqué ?
il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur de mon tuto : il faut juste suivre ligne par ligne et avancer doucement (çà ne se fait pas en 2 h)
tu veux un paintkit blanc avec les ombres : c'est possible
mais le travail ne sera pas simplifié pour autant, tu devras quand meme convertir en 16 bit pour voir ton avion dans FS
une alternative , c'est que te j'envoie mes fichiers Photoshop, avec les calques d'origine, qui sont plus facile pour modifier
Mais je ne peux pas faire un tuto complet sur photoshop : c'est aussi un travail de titan
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête : au début , il faut négliger le travail sur les ombres, l'alpha channel et peindre des lignes toutes simples
Mais je te garantis que piloter ton avion virtuel avec tes propres couleur (mêmes si elles sont farfelues) est très plaisant, voir +
Si tu veux un modèle de texture blanches, attends un tout petit peu, Marc Cokin (voir le lien dans mon tuto) est en train d'en terminer une
Amicalement , GillesF
il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur de mon tuto : il faut juste suivre ligne par ligne et avancer doucement (çà ne se fait pas en 2 h)
tu veux un paintkit blanc avec les ombres : c'est possible
mais le travail ne sera pas simplifié pour autant, tu devras quand meme convertir en 16 bit pour voir ton avion dans FS
une alternative , c'est que te j'envoie mes fichiers Photoshop, avec les calques d'origine, qui sont plus facile pour modifier
Mais je ne peux pas faire un tuto complet sur photoshop : c'est aussi un travail de titan
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête : au début , il faut négliger le travail sur les ombres, l'alpha channel et peindre des lignes toutes simples
Mais je te garantis que piloter ton avion virtuel avec tes propres couleur (mêmes si elles sont farfelues) est très plaisant, voir +
Si tu veux un modèle de texture blanches, attends un tout petit peu, Marc Cokin (voir le lien dans mon tuto) est en train d'en terminer une
Amicalement , GillesF
Salut GillesGillesF a écrit :si repeindre l'avion est un travail de titan , que dire de la création du modèle lui-même , infiniment plus compliqué ?
il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur de mon tuto : il faut juste suivre ligne par ligne et avancer doucement (çà ne se fait pas en 2 h)
tu veux un paintkit blanc avec les ombres : c'est possible
mais le travail ne sera pas simplifié pour autant, tu devras quand meme convertir en 16 bit pour voir ton avion dans FS
une alternative , c'est que te j'envoie mes fichiers Photoshop, avec les calques d'origine, qui sont plus facile pour modifier
Mais je ne peux pas faire un tuto complet sur photoshop : c'est aussi un travail de titan
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête : au début , il faut négliger le travail sur les ombres, l'alpha channel et peindre des lignes toutes simples
Mais je te garantis que piloter ton avion virtuel avec tes propres couleur (mêmes si elles sont farfelues) est très plaisant, voir +
Si tu veux un modèle de texture blanches, attends un tout petit peu, Marc Cokin (voir le lien dans mon tuto) est en train d'en terminer une
Amicalement , GillesF
Juste un paintkit en blanc avec les ombres serait tip top.
Pas de probleme pour convertir les textures.
Ce qui est rigolo, c'est que l'on va pouvoir y coller sa tete !!!
Salut tout le monde, en exclusivité le F-PBBR, il me reste encore un peu de travail pour me rapprocher plus de la réalité, mais le résultat est déja sympa. J'ai des difficultés à faire les ombres de nervures sur les ailes...une astuce GillesF ?? En tout cas merci pour ton boulot et ton tutorial simple d'accès (j'y suis arrivé, donc n'importe quel pèlerin qui sait démarrer un PC peu le faire!!).Autre chose, pourrais-tu me dire comment faire pour modifier le Panel, ou mieux pour en créer un complet (en reprenant les même Gauges). En tout cas le modèle de vol est très fidèle et c'est un plaisir de pouvoir enfin voler par tout temps!
A bientôt, Antho
PS: Maël tu peux apprecier ton avion avec un cône d'hélice avant même d'en avoir monté un!
A bientôt, Antho
PS: Maël tu peux apprecier ton avion avec un cône d'hélice avant même d'en avoir monté un!
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