Emeraude FlightSimulator

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Message par Anthony »

Autre chose, il serait peut être possible de mettre en ligne les nouvelles décos quand elles seront terminées, histoire d'en faire profiter tout le monde (il faut peut être l'accord de GillesF dans ce cas?). Qu'en penses tu CP1315?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Plus il y aura de décos, plus il y aura d'Emeraude dans le ciel de flight simulator !!!!!

Des que j'ai un moment, je me charge de ma déco !!!!!

Laurent
GillesF
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2005 21:04

Message par GillesF »

Bonjour
superbe cette texture!

Je vous autorise à publier vos textures , en échange je les intégrerais dans un package qui sortira + tard : celà vous convient? ;-)

pour info , il existe une autre texture sur le site de Cokin avec un mdl 3D spécifique

http://virtua-aerodesign.net/

pour les ombres, j'utilise Photoshop : je trace un trait , j'applique un filtre flou gaussien puis je supprime la moitié du trait

Si tu as Photoshop , je peux t'envoyer mes textures d'origine en .psd

pour le panel 2D : c'est une image en 256 couleurs de dimensions très précises (et spécifiées dans le panel.cfg)
les parties transparentes dans FS doivent être noir pur dans l'image

il est assez facile de déplacer les gauges en modifiants leurs coordonnées dans le panel.cfg (vous pouvez ouvrir ce fichier avec NotePad)

Il est même assez facile d'intégrer d'autres gauges que l'on a sur un autre avion de FS


A+ GillesF
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

emeraude FS

Message par patrice-piel »

je n'ai que FS 2002, est ce compatible?

pp :eyes:
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Message par Anthony »

GillesF a écrit :Bonjour
superbe cette texture!

Je vous autorise à publier vos textures , en échange je les intégrerais dans un package qui sortira + tard : celà vous convient? ;-)

pour info , il existe une autre texture sur le site de Cokin avec un mdl 3D spécifique

http://virtua-aerodesign.net/

pour les ombres, j'utilise Photoshop : je trace un trait , j'applique un filtre flou gaussien puis je supprime la moitié du trait

Si tu as Photoshop , je peux t'envoyer mes textures d'origine en .psd

pour le panel 2D : c'est une image en 256 couleurs de dimensions très précises (et spécifiées dans le panel.cfg)
les parties transparentes dans FS doivent être noir pur dans l'image

il est assez facile de déplacer les gauges en modifiants leurs coordonnées dans le panel.cfg (vous pouvez ouvrir ce fichier avec NotePad)

Il est même assez facile d'intégrer d'autres gauges que l'on a sur un autre avion de FS


A+ GillesF

Pas de problème pour moi, je vais essayer de la terminer correctement et de faire un tableau de bord un peu plus fidèle...

A+ Antho
GillesF
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 13
Enregistré le : 21 nov. 2005 21:04

Message par GillesF »

Bonjour

la version téléchargeable ne fonctionne pas avec FS2002

mais il existe une version FS2002 que j'enverrais par mail à ceux qui m'enverront leur E-mail

les grosses différences sont que le Cockpit Virtuel n'est pas cliquable avec FS2002 contrairement à FS2004 + une gestion des couleurs moins jolie avec FS2002

Amicalement GillesF
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

fs 2002

Message par patrice-piel »

ça vole quad même et très bien, mais quelle finesse ! j'ai avalé 3 X la piste moteur réduit avant de pouvoir me poser, un grand merci aux réalisateurs de cette modélisation vraimant très fidèle...
pp :Jumpy: :Jumpy:

j'essaye de me mettre en réseau avec mon fils, claude, un vol de groupe d'émeraudes sur FS ça doit jeter, mortel ! :2guns:
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

CP 301 pour F.Simulateur,

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Superbe réalisation, félicitation je vais enfin pouvoir me faire plaisirs avec mon avion fétiche... quel pied !!!!
Merci pour cette belle réalisation, dès que j'ai un PC qui permet l'installation de FS, je charge le programme, j'ai hâte de voler en IMC pour voir l'effet que ça fait !
JC Afflard - CP 320 N° 416 F - PIEL.
PS : depuis ce message, j'ai installé l'émeraude sur mon FS9 (2004) et c'est tout simplement formidable !!!! encore merci d'avoir réalisé cet addon pour FSim... je vais tenter de charger une autre décoration...
Modifié en dernier par AFFLARD Jean-Claude le 18 mars 2009 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Slt,
Je commence à m'interressé à ce fil parce que je voudrais faire des essais de déco pour voir ce que donnera mon diamant une fois terminé.

Je commence à comprendre un peu comment a marche mais ce que je voudrais faire c'est pouvoir partir de la structure en fil de fer et la modifier pour en faire quelquechose de plus proche du diamant (direction, capot, ...). Comment peut on modifier cela ? où faut il repartir de zéro ?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Une version pour FSX est elle prévu pour cet Emeraude ?

Merci
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Re: Emeraude FlightSimulator

Message par diamant78 »

Bonjour,
J'exhume ce fil car je commence à réfléchir à la déco finale (ds 2-3 ans ....) et aimerais faire des tests en jouant avec FSX.
Le lien pour charger l'émeraude ne fonctionne plus, serait il possible d'obtenir les fichiers correspondants ? Un Diamant serait mieux ... mais je px m'amuser avec un émeraude pour voir ce que cela donne. peut on utiliser les logiciels du type FSX repaint ?
A +
Chris
yindgkong
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2010 05:47

Re: Emeraude FlightSimulator

Message par yindgkong »

Une version pour FSX est elle prévu pour cet Emeraude ?
Répondre