Salut
Salut
Bonjour a tous
je suis Patrick, bientot 45 ans
BB depuis 3 mois en route vers le PPL (j'en reve depuis l'age de 10 ans)
je vole a LFGM (Montceau les mines 71)
Constructeur du CP615 n°44 que je voulais initalement motoriser avec un V6 essence renault
Mais apres démontage le bloc est trop lourd (157 kg) et quitte a faire lourd autant faire du diesel
Mon reve un DELTAHAWK 160cv ou une turbine INNODYNE
Bref plein de projets plein la tete et besoin de vos conseils
je suis Patrick, bientot 45 ans
BB depuis 3 mois en route vers le PPL (j'en reve depuis l'age de 10 ans)
je vole a LFGM (Montceau les mines 71)
Constructeur du CP615 n°44 que je voulais initalement motoriser avec un V6 essence renault
Mais apres démontage le bloc est trop lourd (157 kg) et quitte a faire lourd autant faire du diesel
Mon reve un DELTAHAWK 160cv ou une turbine INNODYNE
Bref plein de projets plein la tete et besoin de vos conseils
turbine
Approuvé surement pas
vois le site
http://www.innodyn.com/aviation/innodyn_turbines.html
Fiabilité facilité puissance Bref c'est chouette
vois le site
http://www.innodyn.com/aviation/innodyn_turbines.html
Fiabilité facilité puissance Bref c'est chouette
C'est cool ça !!!!
Par rapport à un moteur à pistons, quelles sont les contraintes sur le bati et sur la cellule de l'avion ?
Ca consomme combien ?
Chapeau pour la maintenance : changement d'huile reducteur toutes les 500 heures, les bougies d'allumage toutes les 1000 heures et la turbine est donné pour 5000 heures !!!!!
Par rapport à un moteur à pistons, quelles sont les contraintes sur le bati et sur la cellule de l'avion ?
Ca consomme combien ?
Chapeau pour la maintenance : changement d'huile reducteur toutes les 500 heures, les bougies d'allumage toutes les 1000 heures et la turbine est donné pour 5000 heures !!!!!
Si tu n'as pas encore entoilé je serait friand de photos de détails de la structure du fuselage. Il y a trucs que je ne suis pas sûr d'avoir bien percuté encore ...
par exemple l'assemblage de plusieurs baguettes derrière le couple 2 de ce qui semble être un renforcement du maintien de guignol de commande de profondeur ...
Il y a aussi le montage du plan fixe de direction sur le dernier couple (le 5 me semble t'il alors que le plan précise le n° 4 ?) qui ne m'a pas encore livré tous ces secrets ...
Merci
(tu habites ds quel coin ? <- tu les vois mes gros sabots là ?!)
par exemple l'assemblage de plusieurs baguettes derrière le couple 2 de ce qui semble être un renforcement du maintien de guignol de commande de profondeur ...
Il y a aussi le montage du plan fixe de direction sur le dernier couple (le 5 me semble t'il alors que le plan précise le n° 4 ?) qui ne m'a pas encore livré tous ces secrets ...
Merci
(tu habites ds quel coin ? <- tu les vois mes gros sabots là ?!)
Ho la la
je suis encore tres loin de l'entoilage
J'ai d'un cote une barque en bois, un longeron tout neuf (je l'ai fait faire cela demande trop de matos et de travail , je vais mettre l'adresse sur le forum dans la rubrique " a recommander ...autres"
des nervures et divers longerons.
Promis je vais essayer de mettre tout ca en photo
Adresse: vois mon avatar Saone et Loire
je suis encore tres loin de l'entoilage
J'ai d'un cote une barque en bois, un longeron tout neuf (je l'ai fait faire cela demande trop de matos et de travail , je vais mettre l'adresse sur le forum dans la rubrique " a recommander ...autres"
des nervures et divers longerons.
Promis je vais essayer de mettre tout ca en photo
Adresse: vois mon avatar Saone et Loire