Moteur POTEZ

Répondre
Avatar du membre
CP316
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:23

Moteur POTEZ

Message par CP316 »

Bonjour,

Quelques questions pour les utilisateurs du moteur POTEZ : :lol:

1) Quel hélice est la mieux adaptée pour ce moteur et l'emeraude ?
2) Jusqu'à quelle longueur de rallonge d'arbre puis je mettre pour ne pas abimer le palier avant ?
3) Peut on me confirmer les coordonnée de Mr Chales Olivier dit "Docteur POTEZ" ?

Merci d'avance :wink:

@+ Romain
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Moteur POTEZ

Message par cp1315 »

CP316 a écrit :Bonjour,

Quelques questions pour les utilisateurs du moteur POTEZ : :lol:

1) Quel hélice est la mieux adaptée pour ce moteur et l'emeraude ?
2) Jusqu'à quelle longueur de rallonge d'arbre puis je mettre pour ne pas abimer le palier avant ?
3) Peut on me confirmer les coordonnée de Mr Chales Olivier dit "Docteur POTEZ" ?

Merci d'avance :wink:

@+ Romain
Salut

Voici les 3 hélices préconisé pour le Potez 4E20 pour un Super Emeraude.

Hoffmann LC14 178-120-7.5R
Hoffmann LC14 175-115-7.7R
Evra D11-28-4C

Apres tu peux te faire fabriquer une hélice sur mesure, vu que tu es en CNRA.

Les coordonnées du docteur Potez : 0251567444
C'est son atelier, si ça ne repond pas, il faut essayer plusieurs fois dans la journée.
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

Message par Anthony »

Quelqu'un pourrait t-il me dire si ce fameux docteur Potez ne s'occupe que des 4E20 ou s'il possède également des compétences concernant le potez 6 cylindre 6D02, que l'on trouve notamment sur le MS733? Pour information je participe à la restauration d'un 733 et les pièces et autres consommables pour le moteur se font très rares...Si vous avez des tuyaux je suis preneur! Pour ce qui ne connaissent pas, ce moteur est un 6 cylindres en ligne inversés, refroidit par air et dépassant les 8 litres de cylindrée, et ce pour seulement 240ch à 2550tr/min... Un moteur ancien comme on les aime, même si le litre de 100LL à la minute coute cher!
Répondre