Crique sur la boite a air du Continental C90-14F.

Répondre
Mael
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 26 nov. 2004 15:13

Crique sur la boite a air du Continental C90-14F.

Message par Mael »

Salut a tous,

En faisant la visite annelle de mon CP 320, j'ai decouvert une crique serieuse sur la boite a air de mon C90-14F. Cette derniere a eu lieu juste sous la fixation par 4 vis sur le carburateur.
Un petit coup d'oeil ne prend pas beaucoup de temps et peu vous eviter des ennuis.

A bientot,
Mael.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Mael

Le petit coup d'oeil, comme tu sembles le dire, n'est autre qu'une verification normallement presente dans ton programme d'entretien.

Assez souvent, et sans attendre l'echéance de mon programme d'entretien, je decapote et fais une inspection détaillée de mon compartiment moteur.

Cela me permet de suivre l'evolution des petits bobos sans importance, et de surveiller l'ensemble, qui n'est plus tres jeune, mais qui vieilli très bien. !!!

Bon vols.

Laurent
Avatar du membre
Anthony
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 02 déc. 2004 18:06

petite rectification

Message par Anthony »

Bonjour à tous,

Je m'occupe avec Maël de l'entretien de son CP320 et je vole également dessus à mes heures perdues ( bien que j'y gagne beaucoup en expérience!). Environ toutes les 4-5 heures de vol (c'est à dire tous les 5 vols environs), je prends soin de décapoter la bête de manières à faire un petit point sur le moteur, il s'avère que je n'avais pas du tout reperé cette crique qui devait être à mon avis bien plus petite (voire invisible) lors de la dernière vérification. Cela veut dire qu'elle s'est certainement développée dans les 3 heures de vol qui ont suivi cet action. De plus, il y a environ 4 mois, et une douzaine d'HDV auparavant, j'avais démontée cette fameuse boite à air pour ressertir les bagues de volet de réchauf carbu, un examen approfondi de la pièce n'avait révélé aucun défault. Tout cela pour dire que dans notre cas, malgré des vérifications régulières la mécanique a bien failli nous jouer un sale coup :smile7: J'espère avoir rétabli la vérité sur cette histoire, le fait de faire soi-même l'entretien de sa machine est une très bonne chose à mon gout, j'espère que le registre CNRA restera longtemps encore. Volez en sécurité, l'été est là, donc proftez! :eyes:
Répondre