Cherche certification modifications CP1315 (CDN)

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Cherche certification modifications CP1315 (CDN)

Message par Frank »

Salut a tous,

Le restauration d'un avion ce n'est pas seulement battre les difficultées techniques. C'est aussi des choses administratifs.
Maintenant, notre DGAC Néerlandais veulent voir l'autorisation d'utiliser le tissue Ceconite au lieu de tissu de lin. Est-ce qu' il ya un autorisation comme ca pour l'avion CP1315C-3 (CDN) en France? Peut-être un autorisation general pour les avions légers?

L'autre autorisation qui manque maintenant est le modification du système electique de bord, neccesité par l'introduction d'un alternateur au lieu d'un géneratrice. Avec plusieurs moteurs Potez modifié par M Ollivier, j'espère q' un autorisation pour le CP1315C-3 existe en France.

Merci en avance.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour Franck

La modifiaction pour le montage d'un alternateur à la place d'une génératrice sur le moteur Potez 4E20 a été approuvé par le GSAC, modification demandé par Charles Ollivier et effectué par lui meme.

Mais je ne sais pas si cette modification peut etre approuvé dans ton pays !!!!

Pour l'utilisation du Ceconite (c'est du Dacron ou autre chose ?) à la place du Lin, ca ne devrait pas poser de probleme, tous les CP320 sont en Dacron.

Peut etre qu'une lettre de JC Piel sur le sujet pourrait t'aider à obtenir cette autorisation.

Laurent
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Message par Frank »

Merci Laurent,

Oui, bien sûr, le moteur et les deux modifications (demarreur et alternateur) est bien certifié par JAA Form One. Autoritées Neerlandaises très heureux, auqcun question demandé. Mais le systeme electrique de l’ avion c’ est un autre chose. Ton avion (très beau, je l’ ai vu au galerie) est aussi en CDN normale, avec un alternateur de M. Ollivier, n’ est-ce pas? Donc quelq’un a authorisée le petit modification du systeme electrique de ton avion, je pense.

Salutations,

Frank
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Frank a écrit :Merci Laurent,

Oui, bien sûr, le moteur et les deux modifications (demarreur et alternateur) est bien certifié par JAA Form One. Autoritées Neerlandaises très heureux, auqcun question demandé. Mais le systeme electrique de l’ avion c’ est un autre chose. Ton avion (très beau, je l’ ai vu au galerie) est aussi en CDN normale, avec un alternateur de M. Ollivier, n’ est-ce pas? Donc quelq’un a authorisée le petit modification du systeme electrique de ton avion, je pense.

Salutations,

Frank
Oui, c'est bien Charles Ollivier qui a installé un alternateur. Cette modification a été validée par le GSAC.

Laurent
Répondre