Please help me
Please help me
Bonjour, j'aurais aimé savoir si ,outre celui de monsieur boudot, il existe encore des cp 20, histoire d'avoir des renseignements sur sa construction.
La liberté ne se définit pas, elle se vit!!
Re: Please help me
Je crois qu'il en existe un a Amiens:Glisy demontéDimitris a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir si ,outre celui de monsieur boudot, il existe encore des cp 20, histoire d'avoir des rnseigenements sur sa construction.
Demander l'Amiral, 3° hangar pres de la tour
- Gregaroulettedequeue
- Brevet de Base
- Messages : 88
- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53
Je crois que le proprio en veut une fortune et qu'il n'était pas en très bon état mais ça reste à voir. De plus, on ne pourrait pas monter le même moteur que sur celui de Michel(Jabiru 80cv) car la cellule ne supporte que 40cv voir 50 grand maximum. Pour ce qui est de le remettre en état de vol avant noël
il faudrait s'y mettre dès aujourd'hui....A bon entendeur 


Zorro
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16
cp20
je te trouve péssimiste, tu pourrais commencer hier aussi...pourquoi ne pas profiter de l'hiver pour y faire un tour à plusieurs et en voiture, ça pourrait nous faire une sortie....je suis partant
ho là! du calme les jeunes............, j'ai vu cet avion lors du 1er rass RSA à Montargis (peut-être 1954) et évidemment j'en ai rêvé. Dans les années 1963/1964 je l'ai revu à Mitry Mory au club Guillaumet, nous partagions le grand hangar je volais au club UTA,(il me plaisait toujours autant) .
Quelques années après, lors d'un rass RSA de Montauban, à table au repas de midi, je suis placé en face de Claude Piel, je lui raconte ce que je viens de vous écrire et lui pose la question qui vous tracasse avec l'idée de le restaurer (vol).
Il m'a répondu qu'il est au fait de la situation de l'avion et il ne fallait pas se faire trop d'illusion ce n'était pas prudent de vouloir en refaire un avion apte à voler.
Plusieurs années après il m'a été proposé mais sans plus m'étendre sur le sujet, pour d'autres raisons, j'ai refusé. Par contre il me plairait de le refaire pour le mettre en statique au musée, mais là encore, mon investissement n'est que le temps à y consacrer......ce qui n'est déjà pas mal.
Déjà à l'époque cet avion très mal stoké, a fortement souffert de l'humidité, en deux mots il n'a plus aucune valeur.
On peut toujours restaurer des avions, dans son cas c'est reconstruire et si vous n'avez pas l'expérience cela peut être dangereux.
Ne pensez surtout pas que je veux casser votre enthousiasme ou le moral, ayez des idées mais soyez prudent.
Salut à vous.
Michel BOUDEAU.
Quelques années après, lors d'un rass RSA de Montauban, à table au repas de midi, je suis placé en face de Claude Piel, je lui raconte ce que je viens de vous écrire et lui pose la question qui vous tracasse avec l'idée de le restaurer (vol).
Il m'a répondu qu'il est au fait de la situation de l'avion et il ne fallait pas se faire trop d'illusion ce n'était pas prudent de vouloir en refaire un avion apte à voler.
Plusieurs années après il m'a été proposé mais sans plus m'étendre sur le sujet, pour d'autres raisons, j'ai refusé. Par contre il me plairait de le refaire pour le mettre en statique au musée, mais là encore, mon investissement n'est que le temps à y consacrer......ce qui n'est déjà pas mal.
Déjà à l'époque cet avion très mal stoké, a fortement souffert de l'humidité, en deux mots il n'a plus aucune valeur.
On peut toujours restaurer des avions, dans son cas c'est reconstruire et si vous n'avez pas l'expérience cela peut être dangereux.
Ne pensez surtout pas que je veux casser votre enthousiasme ou le moral, ayez des idées mais soyez prudent.
Salut à vous.
Michel BOUDEAU.
-
- Pilote Privé Voltige
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16
cp20
s'il est en aussi mauvais etat que cela, il vaut peut etre mieux le reconstruir, l'affaire devrait etre tout aussi enrichissante...
c'est tentant!
pp
c'est tentant!
pp
Tout est envisageable, dans ce cas bien que réalisable l'affaire est plus compliquée, à l'époque dans la discussion, M. Claude Piel m'a indiqué un défaut majeur à corriger ce qui nécessiterai de refaire tout ou partie de la liasse de plans, qui hélas n'existe plus. Démonter proprement l'avion afin de copier les éléments est faisable.
Je pense connaitre une filière pour retrouver cet avion, si elle est bonne je me ferai un plaisir d'en informer le forum .........Croisons les doigts.
Je pense connaitre une filière pour retrouver cet avion, si elle est bonne je me ferai un plaisir d'en informer le forum .........Croisons les doigts.
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: CP20 et CP210 ?
Bonjour,
Dans le message précédent, la phrase
Une différence visible entre le CP20 N°1 et mes plans est l'envergure des ailerons qui vont à la nervure suivante (plus près de l'emplanture)...
Est-ce là le "défaut majeur qui nécessiterait de refaire tout ou partie de la liasse de plans" ?
Je suppose qu'il y a autre chose de plus... est-ce que quelqu'un en sait un peu plus?
Merci d'avance
Bons vols
Dans le message précédent, la phrase
J'ai la liasse "N°12" du CP210.boudu85 a écrit :... M. Claude Piel m'a indiqué un défaut majeur à corriger ce qui nécessiterai de refaire tout ou partie de la liasse de plans, qui hélas n'existe plus.
Une différence visible entre le CP20 N°1 et mes plans est l'envergure des ailerons qui vont à la nervure suivante (plus près de l'emplanture)...
Est-ce là le "défaut majeur qui nécessiterait de refaire tout ou partie de la liasse de plans" ?

Je suppose qu'il y a autre chose de plus... est-ce que quelqu'un en sait un peu plus?
Merci d'avance
Bons vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !