Rassemblement Fly-inn en Allemagne EDBK(Kyritz) puis BERLIN

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
Répondre
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Rassemblement Fly-inn en Allemagne EDBK(Kyritz) puis BERLIN

Message par Mandrax »

Salut à tous,
J'ai vu sur le net le fichier joint pour une sortie a l'ascension (du 05 au 08 mai) de 4 jours avec en point d'orgue , un vol et atterrissage à Berlin TEMPELHOF et visite du nouveau musée de l'air allemand (qui ne réouvrira qu'en avril et qui devrait être superbe). La participation semble être de 25€ (si les sponsors de la manifestation jouent le jeu)

Bref tout cela cela m'a fortement interesse.

J'ai l'intention d'y aller. ( enfin faut encore preparer l'avion, la nav, le pilote et voir la MTO).

Parmi vous, Y'a d'autres avions qui y vont?

Y a t 'il qq'un qui ai déja fait cette sortie et qui puisse me dire comment se comportent les controleurs allemands, ou qui ait des renseignements utiles ( genre site internet MTO, obtenir des cartes VFR et de terrain hors Jeppesen, ....)?

Et sii qquun peut repondre à cela: Le transpondeur est-il obligatoire en allemagne?

DONC, si cela interresse certains d'entre vous, ....



AU fait, dans le fichier joint les deux premieres pages sont la traduction en Francais (mais par un logiciel ) des 2 pages suivantes. C'est pas tjs tres compréhensible, mais ca donne une bonne idée. Et c'est même drôle, qqfois. La derniere page est la page d'inscription qu'il faut renvoyer par la poste.
Fichiers joints
Einladung2005 vfrancaise.zip
(17.14 Kio) Téléchargé 511 fois
Thibaud
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Message par Mandrax »

Bonjour à tous

Quelques infos supplementaires
Le transpondeur est obligatoire en allemagne au dessus du FL 55 ( par defaut afficher 0022)
En dessous du FL 55 il n'est pas obligatoire (affichage par defaut 0021)

Pour les appareils invités et inscrits ( correspondants aux criteres de construction bois et toile et avant 1970) il n'y pas de taxe d'atterrissage. pour les autres si ce n'est pas bien cher à Kyritz (environ 5€ et qqs taxes de parking) cela devient plus cher à Berlin puisque c'est 7€ par tonne avec un minima de 10tonne ( donc 70€).

Hubert a négocié les tarifs gratuits pour les appareils invités, mais en contrepartie les autres appareils devront s'acquitter des taxes. Il en est désolé.

Je vous rejoins un formulaire d'inscription en meilleur francais que le précédent.

Bons vols à tous.

Vous pouvez egalement allez consuter le site de hubert (en allemend) à www.emeraude.de
Fichiers joints
Einladung2005 vfrancaise.zip
(17.58 Kio) Téléchargé 499 fois
Thibaud
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

En effet, cela peut etre une sortie forte interressante.
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Message par Mandrax »

Oh ca oui!

C'est vrai qu'un atterrissage à Berlin TEMPELHOF en plein centre de Berlin et la ou s'est passé le pont aerien lors de l'edification du mur, cela doit être qqchose.

Alors avec en plus la visite du musée et la possibilté de faire du planeur, j'avoue que je me laisse tenter....
Thibaud
ron perry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2005 23:55

rasemmblement Kyritz

Message par ron perry »

Je suis alle a Kyritz a 2003 avec mon CP301S. I vais alle ce jour aussi. De Bristol Angleterre a Kyritz est vers 7 heures envol pour moi. Je ne parle pas francais tres bien!!

My English is much better. In 2003 I went to the Emeraude Fly in in Kyritz. My CP301S (German Built Emeraude) is based in Bristol, England. It was about 7 hours flying for us with two stops en route. It was organised by Hubert Eckl who is also organising this year's fly-in. We had a great time and we are going again this year. If anyone would like more inforation please contact me. 22 aircraft registered so far this year.

Ron Perry
Own share in CP301S.
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Message par Mandrax »

DERNIERES INFOS et DEMANDE DE L'ORGANISATEUR

Du 05 au 08 mai, se déroule prés de Berlin le cinquantenaire des avions PIEL et un rassemblement est organisé à KYRITZ (EDBK). Un vol et atterrissage vers le mythique BERLIN TEMPELHOF (EDDI) avant sa fermeture et une visite du nouveau musée de l’air tout juste réouvert sont aussi prévus.

La manifestation connaît un franc succès cette année car il y a déjà 55 avions enregistrés et 19 autres avions ont déposé des intentions de vol !!!!

Hubert ECKL, l’organisateur, a un problème de logistique et demande
SI VOUS N’AURIEZ PAS DES DOUCHES PORTABLES OU UNE TENTE
que l’on pourrait réserver à cet usage ?

Si cela est possible pouvez-vous lui envoyer un mail (en anglais)
Voici son adresse : hubert.eckl@t-online.de

Et SI VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE , IL n’est pas trop tard !!!
Le programme complet (activités vélo, planeurs, bateau,… ) est sur
http://www.emeraude.de/ et INSCRIPTION par WORD

HUBERT A FAIT LA RECONNAISSANCE DU VOL VERS BERLIN ET DU MUSEE ET EST ENTHOUSIASTE ET RAVI D'ACCUEILLIR DU MONDE
Thibaud
Répondre