Restauration CP1315C3 PH-MOT

Vous recherchez la pièce rare, ou autre chose, c'est par la
Répondre
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Restauration CP1315C3 PH-MOT

Message par Frank »

Amis des avions Piel,

Le seul Scintex CP1315C3 hollandais PH-MOT (SN 915) s’approche maintenant le fin d’un restauration totale, durant plus de 8 ans.Moi, je suis co-proprieter de ce bel avion. Bonne chance de trouver ici un site consacré aux avions Piel! Très beau et très informative!

Pour finir nos traveaux, j’ai quelques questions technique:

Q1: Les commandes du tabs profondeur (gouverné par pilote et par le commande volets) sont un peu mysterieux, malheureusement nous avons perdu les esquisses de l’empennage, fait avant le demontage. Est-ce qu’il y a quelq’un si aimable de mettre des fotos ou des esquisses de l’empennage, avec details des tabs d’un CP1310 ou CP1315 ici sur le web-site?

Q2: Les carénages entre l’aile et la cellule sont d’un etat déteriorée. Est-ce qu’il y a quelq’un qui a disponible des calibres pour laminer de nouveax carénages?

Je vous remercie d’avance pour vos assistances et je souhaite joyeux Noël et bon vols en 2005 a tous!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Hi Franck, welcome onboard

Tu veux parler du tab ci dessous sur l'image ?

Tu veux des photos détaillées ainsi que les dimensions de ce tab ?

Si tu as une photo de votre avion, merci de nous l'envoyer, on pourra mettre à jour la fiche du N°915 !!!
Fichiers joints
Tab.jpg
Tab.jpg (68.35 Kio) Vu 4199 fois
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

PH-MOT

Message par Frank »

Merci pour la reponse rapide!
Oui, ils sont les tabs gauche et droite de qui je cherche des enseignements de montage au profondeur. Les tabs meme et tous les autres pieces concernant sont pret a monter, mais il manque les instructions a monter le ressort et les pieces a retenir les cables.
J essais d envoyer un foto de l avion, prix quelques mois passe.
Salutations
Fichiers joints
MOT.jpg
MOT.jpg (38.71 Kio) Vu 4195 fois
aubry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2005 08:47

karman ailes/fuselage

Message par aubry »

Salut Frank,

si tu cherches à remplacer les karman pour ton Emeraude, j'ai les moule qui en font de très beaux.

0033 3 89 79 67 32
Bonne année et à bientôt,

Pierre Yves
pierre-yves
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut

Aurait tu des photos des carénages terminés et eventuellement montés ?

Merci Pierre Yves
aubry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2005 08:47

Message par aubry »

cp1315 a écrit :Salut

Aurais tu des photos des carénages terminés et eventuellement montés ?

Merci Pierre Yves
Je suis un peu pauvre en photos mais ce sont ceux qu'on trouve sur le Cap 10 avec le "nez" du bord d'attaque puis ils couvrent toute la cambrure de l'aile pour terminer en "crochet" sous le bord de fuite. Ils sont neufs sortis du moule. J'ai également le moule de la sous-ventrière avec les trois nervures profilées en bois qui maintiennent la forme; çà fini très bien l'avion.

A +++
Pierre Yves
pierre-yves
Répondre