Diamant 78 et son Diamant

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Une petite dernière photo avant le stand-by pour les congés bien mérités (c'est vrai quoi, ponser, découper et coller toute l'année c'est dûr ...).

Collage de l'étambot.

La règle et le cordeau c'est pas pour faire un voilier !!! c'est pour aligner.

Bonnes vacances à tous.

Amitiés

Christophe
Fichiers joints
DSCN0316.JPG
DSCN0316.JPG (277.21 Kio) Vu 17924 fois
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

rubrique

Message par diamant78 »

Laurent, si tu veux tu peux me créer une rubrique pour les photos, je ne post en effet que quelques photos choisies mais j'en ai de chaque détail de l'avancement.

(je pars en vacances demain)

Amitiés

Chris
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Chris

Fais moi signe à ton retour de vacances !!! :lol:
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Quelques nouvelles

Message par diamant78 »

Slt tout le monde.

Bientôt quelques nouvelles photos. Je viens en effet de terminer le montage de la structure de la dérive et je dois dire que j'en ai un peu ch... J'ai mis trois semaines à surtout pas mal tourner en rond pour trouver des astuces pour monter et aligner toutes les pièces mais ca y est, j'ai collé hier.

On peu regarder pour ouvrir une gallerie si tu veux CP, je suis prêt.

Amitiés.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

ah au fait, j'allais oublier

Message par diamant78 »

Oui, j'allais oublier de vous préciser un truc, j'ai eu mon ppl au début du mois ... cool
Avatar du membre
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 130
Enregistré le : 17 sept. 2004 13:40

BRAVO

Message par Gilor »

:clapping: :clap:

Félicitations pour l'obtention de ton TT ( pardon je suis de la vielle école : Je voulais dire ton PPL)

Bon tu sais ce qu'il reste à faire !!!!!!!! :beer:

Gilor le Chat
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Felicitations, cela doit te booster encore plus pour terminer ta construction non ? !!! :Jumpy:

Envoi moi tes photos sur mon mail, je te crée ta rubrique dédiée !!!

Laurent
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Félicitations pour ton PPL
Ta construction a l'air d'avancer tres vite c'est super
Un détail: il faut reculer le cintre du tableau de bord de 80 a 100 mm sinon tu ne pourra pas loger une radio satndard (type King) sans faire une découpe dans le réservoir.
Dominique Viguier a ainsi réculé sons tableau de bord et ce n'est pas un probleme.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Merci du tuyau, je me posait effectivement la question après avoir vu les photos du diamant de richard long (site internet avec pas mal de photos mais dont je ne retrouve plus trace, mais j'ai gardé les photos sur mon disque). Il avait dû découper la partie supérieure du réservoir pour passer la radio.
Avatar du membre
PIHIER Jean-Marie
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 94
Enregistré le : 02 juin 2005 07:56

Message par PIHIER Jean-Marie »

Bonjour

Je ne construit pas un Diamant mais un Super Emeraude et j'ai déplacé le cintre du tableau de 8 Cms ce qui m'a permis de faire passer tous les instruments ainsi que la radio et le transpondeur.
Cette petite modif ne pose aucun pb de résistance .

Cdt

Jean-Marie
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Cette modif ne concerne que le déplacement du cintre ? C'est à dire pas de modif sur la position de la traverse en bas en 15x20 qui supporte le coffrage en ctp 2mm ? Donc il y a un vide de 8 cm sur toute la largeur exact ?

Chris
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

J'ai bien sur remis une traverse a l'emplacement du cintre.
Elle doit aussi supporter le petit montant vertical qui coupe le tableau de bord en deux.
Pour le moment j'ai laissé vide l'espace horizontal entre les deux traverses. Je verrai mais je pense que cela me donnera un acces a la "tripaille"
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Christophe a desormais sa galerie photo !!!!!!

Venez y jetter un oeil, on ne s'en lassera jamais de tous ces artistes.

==>Cliquez ICI
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Superbes ces photos.
Je dois avouer que je n'en fais pas. C''est peut etre un tort
Dominique
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2004 08:33

Message par Dominique »

Ne finis pas le dessous su fuselage en arrière du cadre n°2. Tu seras peut-être ammené à modifier le cadre et le profil du fuselage pour ajuster l' profil du bord de fuite de l'aile et l'arrière du fuselage. Ajustage à voir au moment de la mise en croix. Y a pas le feu au lac
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Je me suis fait effectivement cette remarque et n'ai pas terminé la partie inférieure sous le cadre 2. Je préfère en effet attendre de présenter l'aile (dans disons 2 ans ...) pour peaufiner le profil et surtout le raccord aile fuselage.
Dominique
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2004 08:33

Message par Dominique »

Ca risque de changer au moment du contrôle de l'incidence de l'aile.
autant que je me souvienne les incidences de l'aile 4° et du stab 0° ne sont mentionnées nulle part. C'est ce que j'ai mis et ça vole comme ça.
Fichiers joints
P9180013.jpg
P9180013.jpg (26.12 Kio) Vu 18588 fois
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Je le note.
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Est ce que ca vole plutott "queue haute" comme un DR 220 ou plutot
"queue basse" comme un DR 400?
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Un Piel avec la "queue basse" :oops:
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

A voir la photo, on dirait plutôt queue haute non ? Mais le calage doit y faire ne peu ?
Avatar du membre
PATRICK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 97
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:24

Message par PATRICK »

Bien sur le calage y est pour beaucoup.
Sur mon plan, le stab est calé a 2° (plan 30 51 00 ) , par contre je n'ai pas encore vu le calage de l'aile (je n'y suis pas encore).
Si l'aile est calée a 4°, cela fera un V longitudinal de 2° favorable aux performances et a un faible trainée
Par contre Dominique m'étonne avec 0° au stab, cela devrait voler "queue basse" et trainer plus fort. Cela n'a pas l'air d'etre le cas
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Quelques nouvelles

Message par diamant78 »

Bonjour,

Juste quelques nouvelles.
J'avais un peu délaissé l'atelier depuis 4 mois cause froid et salle de bain à refaire pour les filles ... Mais ça y est, je viens de retrouver le chemin de la scie circulaire ... Avec un peu de chauffage c'est faisable.

J'ai reçu hier les trains que j'ai acheté à l'EPAG. Ce sont des trains de CAP 10 B qui ont été démontés car ils passent leurs CAP en ailes carbone. Je suis super content, ils sont en très bon état apparemment et complet (jambe, jante, freins, et même pneu en bon état !).

Merci au passage à M. PARENT de l4EPAG pour cette affaire et à Patrick du forum pour le tuyau.

A bientôt pour de nouvelles photos dans la galerie !

Chris
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

c'est la reprise

Message par diamant78 »

Ca y est, l'hiver s'éloigne et j'ai retrouvé le chemin de l'atelier.
Voici une photo de l'état des lieux ...

ps : j'ai perdu l'adresse pour envoyer les photos pour la galerie ...

A bientôt

Chris
Fichiers joints
DSCN0640petit.jpg
DSCN0640petit.jpg (84.29 Kio) Vu 18396 fois
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Patrick

Cool, on va pouvoir suivre la suite des evenements !!!! :Jumpy:

Laurent
Répondre