nouveau turbo-diesel PSA. V6

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André Martin
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nouveau turbo-diesel PSA. V6

Message par André Martin »

nouveau turbo-diesel PSA. V6
Fichiers joints
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Salutations.
André Martin
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cp1315
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Message par cp1315 »

C'est un moteur automobile ?

Quelles sont ses caracteristiques ?

Il lui faudra un reducteur pour etre avionné non ?
André Martin
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PSA V6

Message par André Martin »

C'est un projet de moteur.
Caractéristiques? chercher sur internouilles...
Avionnage? oui couple élevé à faible RPM, réducteur? peut-être pas en fonction de l'application...
Salutations.
André Martin
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Philippe Dejean
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Moteur PSA V6 2.7 HDI

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Ce moteur a été développé en coopération avec Ford;
Il est monté sur la Jaguar S Type, et (beaucoup mieux pour les amateurs enropéens qui cherchent leur moteurs d'occasion) sur la 607.

C'est un moteur qui développe 150 kW à 4000 T/min (la limite à dossier "léger" du CNRA) et il a un couple de 440 Nm à 1900 T/min

Officiellement (il faut toujours vérifier...) son poids est de 199 kg

On devrait donc pouvoir en tirer un GMP (avec hélice électrique et batterie) entre 250 et 275 kg (suivant la compacité du système de refroifissement) et la présence ou non d'un réducteur.

C'est surement une bonne piste, mais il me semble que le moteur diesel 2,2 L 140 HP fabriqué par Honda serait plus adapté à un avionnage.
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
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