Didier et son Saphir

Une petite photo de votre avion ou de votre construction en cours ? :-)
Répondre
Didier
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2004 19:45

Didier et son Saphir

Message par Didier »

Le bonjour à tous.
Je construit un Saphir à Soisson (voir le site de mon association http://acaas.free.fr)
J'en suis à l'assemblage du fuselage. Mais mon attention est portér sur l'acquisition des trains rentrabts et d'un moteur diesel de 160 à 200cv... Je suis preneur de toutes idées. Si quelqu'un le souhaite, j'ai pleins de photos numériques de la construction d'un copain (Saphir bien sur).

A bientôt
Didier
0624243672
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Didier

Bienvenue sur le forum.

Tres belle machine qu'est le Saphir.

Bien entendu que nous sommes preneur des images sur la construction en cours !!!!!!

Te sent tu capables de les poster ici ?

On veut voir, on veut voir !!!!!! :lol:

Il va falloir que tu organises un mini rassemblement, que l'on vienne voir ton Saphir avant entoilage, c'est tellement beau :wink:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Ben alors didier, plus de nouvelles de toi ??? :crybaby:
Didier
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2004 19:45

Message par Didier »

Beuhhhhh j'avoue que je n'ai pas fait fort car je n'ai jamais été capable de transférer des photos. Pourtant j'en ai un paquet. Mais sinon, ces derniers temps mon avion avance doucement, car je suis en plein dans le lancement d'une activité de marketing musical. Je suis cependant très excité, car mon chantier est dréssé (deux jours de travail) et les couples sont tous réalisés et tracés sur la table. Il ne reste plus qu'à les fixer par un moyen ou un autre (je pense à des equerres en bois) et j'aurais l'ossature du fuselage. Ce sera le premier élément en trois dimensions que je verrais. Mais malheureusement pour l'instant il n'y à que la cloison pare feux dréssée. Vivement que je trouve le temps..... Mais je vais esssayer de mettre mes photos sur un site web.? Je te communiquerais l'adresse.....ou alors je ferais à nouveau un essai pour poster des images sur le site..
Sinon je suis toujours dans mon super club de Soissons, et le site web http://acaas.free.fr contient quelques photos.

A très bientot
Didier
0624243672
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Salut Didier

Pour ajouter des photos à un message, il n'y a pas plus simple !!!!

Il faut juste s'assurer qu'elles ne font pas plus de 250 ko et pas plus de 800x600.

Au pire, tu me les envoi par mail et je les poste à ta place.
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

slt Didier, c'est christophe, on s'est eu au tel il y a 3 ou 4 mois. Je me suis finalement décidé pour le diamant.

Je viens de commander mon bois chez A. LEGER. Je viens moi ausssi de dresser le plan de travail ce week end pour attaquer les flans (une table de 5.2 x 1.2 ... pas une mince affaire à dégauchir parfaitement !)
J'en suis à faire le traçage mais suis déjà bloqué ... je n'arrive pas à trouver une équerre suffisemment grande à mon gout ... va faloir que je me la fabrique.

A +
adpwarrior
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2004 21:02

Ah, le Saphyr ....!!!!

Message par adpwarrior »

Je ne suis qu'au stade du rêve, même si celui-ci n'est pas récent. Ce Saphyr est extraordinairement beau, et ne peut que succiter la convoitise :lol:
Mais un tel bijou se mérite probablement! J'ai lu quelque part qu'un constructeur avait mis 11 ans pour le réaliser ... J'admire sa persévérance, et imagine les moments difficiles à traverser avant que le projet ne prenne l'air!

Combien d'heure sont nécéssaires pour construire un tel avion? La construction est-elle envisageable par une personne sérieuse mais inexpérimentée? Le budget à prévoir est-il raisonnable (si le mot raisonnable a encore un sens dans de tels projets :lol: ) ? Et l'oiseau vole-t-il aussi bien qu'il en a le ramage :-) :?:

Je me pose bien des questions, mais la construction d'un avion n'est pas un petit projet. Merci de vos réponses

Stef
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Didier a écrit :Beuhhhhh j'avoue que je n'ai pas fait fort car je n'ai jamais été capable de transférer des photos. Pourtant j'en ai un paquet. Mais sinon, ces derniers temps mon avion avance doucement, car je suis en plein dans le lancement d'une activité de marketing musical. Je suis cependant très excité, car mon chantier est dréssé (deux jours de travail) et les couples sont tous réalisés et tracés sur la table. Il ne reste plus qu'à les fixer par un moyen ou un autre (je pense à des equerres en bois) et j'aurais l'ossature du fuselage. Ce sera le premier élément en trois dimensions que je verrais. Mais malheureusement pour l'instant il n'y à que la cloison pare feux dréssée. Vivement que je trouve le temps..... Mais je vais esssayer de mettre mes photos sur un site web.? Je te communiquerais l'adresse.....ou alors je ferais à nouveau un essai pour poster des images sur le site..
Sinon je suis toujours dans mon super club de Soissons, et le site web http://acaas.free.fr contient quelques photos.

A très bientot
Salut Didier.

Ben alors, tu nous as mis l'eau à la bouche et toujours pas de photos !!!!!

Ton site n'est pas accessible non plus.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Ah, le Saphyr ....!!!!

Message par cp1315 »

adpwarrior a écrit :Je ne suis qu'au stade du rêve, même si celui-ci n'est pas récent. Ce Saphyr est extraordinairement beau, et ne peut que succiter la convoitise :lol:
Mais un tel bijou se mérite probablement! J'ai lu quelque part qu'un constructeur avait mis 11 ans pour le réaliser ... J'admire sa persévérance, et imagine les moments difficiles à traverser avant que le projet ne prenne l'air!

Combien d'heure sont nécéssaires pour construire un tel avion? La construction est-elle envisageable par une personne sérieuse mais inexpérimentée? Le budget à prévoir est-il raisonnable (si le mot raisonnable a encore un sens dans de tels projets :lol: ) ? Et l'oiseau vole-t-il aussi bien qu'il en a le ramage :-) :?:

Je me pose bien des questions, mais la construction d'un avion n'est pas un petit projet. Merci de vos réponses

Stef
Salut Stef

Il me semble que c'est le propriétaire du Saphir vu en photo qui a mis plus de 11 ans à faire son avion.

Un Piel qui ne vole pas bien ? Ca n'existe pas !!! :wink3:

Comme le disait Mr Dassault, un bel avion est un avion qui vole bien, donc je te laisse en conclure ce qui en decoule !!!!
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

temp

Message par patrice-piel »

le temp de construction pour un meme avion est variable d'une personne à l'autre.
Mon pére disait toujour qu'il faut le faire par plaisir, pas par obligation.
et de toute façon il n'ya que le résultat qui compte, ce sera ton avion que tu auras contruit de tes mains et il sera le plus beau de tous.
il y a partout des mauvaises langues, aigris ou tous simplement jaloux.
Dabord un CP c'est toujour beau. NA!
Répondre