DES DIAMANTS
DES DIAMANTS
Voici deux scan de photos papier que je possede
Je ne sais pas ou et quand elles ont ete prises
On y voit trois DiAMANTS dont un avec réservoirs supplémentaires en bout d'aile
Au dos de cette photo il est ecrit
"Diamant n° passagers
240 l essence
masse maxi 1150 kg sans problemes
moteur 150 cv
Fabriquer l'aile vrillée"
Quelqu'un connait il ses avions ?
les immatriculations ne sont pas visibles.
Sur ma liasse de plans l'aile n'est pas vrillée: elle a éte dévrillée par Claude PIEL a la demande des constructeurs
Mais c'est vrai qu'a 1150 kg le vrillage doit quand meme retarder le décrochage
Je ne sais pas ou et quand elles ont ete prises
On y voit trois DiAMANTS dont un avec réservoirs supplémentaires en bout d'aile
Au dos de cette photo il est ecrit
"Diamant n° passagers
240 l essence
masse maxi 1150 kg sans problemes
moteur 150 cv
Fabriquer l'aile vrillée"
Quelqu'un connait il ses avions ?
les immatriculations ne sont pas visibles.
Sur ma liasse de plans l'aile n'est pas vrillée: elle a éte dévrillée par Claude PIEL a la demande des constructeurs
Mais c'est vrai qu'a 1150 kg le vrillage doit quand meme retarder le décrochage
Pour le Panama sur la tete, nous ne savions pas, mais la prochaine fois, il suffira de le chercher !!!!!Dominique a écrit :Vous n'avez paz dû chercher beaucoup, j'ai en principe un Panama sur la tête. Mon avion est basé à Aix les Milles.
Le F-PZIL appartenait à Roland SABLÉ Basé à Merville. C'est un des pionniers des Diamant. Il avait construit l'un des tout premier 604 F-PYES détruit par un incendie dans le hangar.
Bienvenue sur le forum Dominique.
En fait vous avez raison. Il s'agit bien F-PZIL. Son constructeur est Mr Roland Sablé qui habite en Belgique. Cet avion est avec des Tip Tank en bout d'aile, il possede un stabilo monobloc. Je crois qu'il a vendu son avion à un de ses amis. Je pense aussi que c'est lui qui tire l'avion hors du hangard.
Je le connais bien car c'est lui qui ma conseillé quand j'ai demarré la construction du mien, il ya ....18ans!!! C'est un CP615B Trans tricycle escamotable. Je cherche, d'ailleur des commandes de volets. Si vous avez des tuyaux !!!! Merci d'avance
Gérard de Toulouse Lasborde
Je le connais bien car c'est lui qui ma conseillé quand j'ai demarré la construction du mien, il ya ....18ans!!! C'est un CP615B Trans tricycle escamotable. Je cherche, d'ailleur des commandes de volets. Si vous avez des tuyaux !!!! Merci d'avance
Gérard de Toulouse Lasborde
-
- Formation Théorique
F-PZIL
Bonjour,
Je connais bien cet avion, puisque j'ai volé dessus. Il a été construit par Rolland SABLE, alors qu'il se trouvait encore à l'aéro-club de Longuyon Villette (54), lui habitant en belgique près de la Frontière du côté de EPIE sur CHIER (55). Ensuite il s'est déplacé sur l'ex-aérodrome de l'armée de l'air à MARVILLE (55) ancienne base de l'OTAN, et il a créer une nouvelle association de construction amateur. C'est lui Rolland qui m'a emener pour la première fois en avion, un Jodel D 112 le F-BKJT, j'avais 14 ans en 1967 et le virus ne m'a jamais plus quitté. Ajourd'hui je suis encore en activité dans la Gendarmerie des Transports aériens à l'aéroport de MERIGNAC et je vole toujours.... Longuyon, Marville, que de souvenirs..
Quant au F-BKJT j'ai perdu sa trace, sur les fichiers de la DGAC il est dans le Nord de la france, en fait je n'ai pu le retrouver. Si quelqu'un le connait, qu'il fasse signe. Où est le F-PZIL aujourd'hui ?
Je donne le bonjour à Rolland s'il a l'occasion de lire ces lignes.
Je connais bien cet avion, puisque j'ai volé dessus. Il a été construit par Rolland SABLE, alors qu'il se trouvait encore à l'aéro-club de Longuyon Villette (54), lui habitant en belgique près de la Frontière du côté de EPIE sur CHIER (55). Ensuite il s'est déplacé sur l'ex-aérodrome de l'armée de l'air à MARVILLE (55) ancienne base de l'OTAN, et il a créer une nouvelle association de construction amateur. C'est lui Rolland qui m'a emener pour la première fois en avion, un Jodel D 112 le F-BKJT, j'avais 14 ans en 1967 et le virus ne m'a jamais plus quitté. Ajourd'hui je suis encore en activité dans la Gendarmerie des Transports aériens à l'aéroport de MERIGNAC et je vole toujours.... Longuyon, Marville, que de souvenirs..
Quant au F-BKJT j'ai perdu sa trace, sur les fichiers de la DGAC il est dans le Nord de la france, en fait je n'ai pu le retrouver. Si quelqu'un le connait, qu'il fasse signe. Où est le F-PZIL aujourd'hui ?
Je donne le bonjour à Rolland s'il a l'occasion de lire ces lignes.
passionné d' avions
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
Re:
bonjour,
(Allez donc savoir pourquoi... )
Et B, c'est quoi alors ?
Non, ce n'est pas la Bolivie, c'est... La Chine (République Populaire et Taiwan) !
A ma connaissance, il n'y a pas (encore) de CP immatriculé en Chine... Ni même de constructeurs amateurs dans l'empire du millieu, mais çà viendra peut-être !
(Ni Hao !)
Bons vols
Philippe Dejean
L'immatriculation belge, c'est OO !cp1315 a écrit :La premiere lettre ressemble plus à un F qu'a un B !!!
Je reste persuadé qu'il s'agit du F-PZIL
(Allez donc savoir pourquoi... )
Et B, c'est quoi alors ?
Non, ce n'est pas la Bolivie, c'est... La Chine (République Populaire et Taiwan) !
A ma connaissance, il n'y a pas (encore) de CP immatriculé en Chine... Ni même de constructeurs amateurs dans l'empire du millieu, mais çà viendra peut-être !
(Ni Hao !)
Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !