Plan 3 vues CP200

Projet qui n'ont pas vu le jour, peut etre qu'un jour, quelqu'un les réalisera !!!!!!!
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cp1315
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Plan 3 vues CP200

Message par cp1315 »

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Philippe Dejean
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Volets?!

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Je suis surpris de voir que dans le schéma 3 vues de cette rubrique, le CP200 semble avoir des volets, contrairement au CP210.

Existerait-il un plan complémentaire pour cette version, ou bien est-ce une voilure complètement différente?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Philippe Dejean le 28 janv. 2006 17:47, modifié 1 fois.
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cp1315
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Message par cp1315 »

Philippe, il me semble que tu fais une confusion entre CP20 et CP200 non ?

Le CP200 devait etre le successeur du CP100.

Laurent
Victor Zoulou
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Message par Victor Zoulou »

Tiens, tiens, un CP que je ne connaissais pas et une simple question : apparemment c'est un monoplace et s'il devait suivre le CP 100 (ancêtre du Cap 10, biplace) ne s'agirait-il pas plutôt d'un mono qui pouvait préfigurer le CAP 20? Quelle était la motorisation prévue? En tout cas c'est un bel avion (mais il est vrai des Piel moches... ça n'existe pas!)
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cp1315
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Message par cp1315 »

Le CP200 devait etre la version monoplace du CP100 pour rivaliser à l'époque avec les Zlin 326/526 et le Yak 18 PM.

Même voilure que le CP100 et mêmes flancs de fuselage.

Cependant, sur cette base et d'après les calculs, l'appareil ne satisfiait plus aux critères de rigidité, le projet fut abondonné.

Deux versions étaient prévus :

Biplace en tandem avec un 200CV et monoplace avec 180 CV.

Par la suite, un autre projet vu le jour, le CAARP 200, sur une aile et stabilisateur de CP100, qui devint le CAP 20.
Modifié en dernier par cp1315 le 27 janv. 2006 16:47, modifié 1 fois.
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Philippe Dejean
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Confusion

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Effectivement, j'ai confondu le CP20 et le CP200... Mea Culpa :oops:!
(mais par temps de brouillard, en haut de côte et à la tombée de la nuit, ces deux monoplaces ont tout de même un air de famille, non?)

J'ai un peu de mal à comprendre la numérotation des versions... :ala:
Il me semble que quand il y a trois chiffres, celui des unités correspond au moteur (CP210, 211, 212), celui des dizaines à l'évolution du type (Béryl 760 au lieu de 750 avec un train rentrant)...
Alors si je dotais mon CP210 d'ailes démontables pour le mettre sur une remorque, et que je le motorisais avec (par exemple) un Rotax 582, il pourrait devenir un CP223?

Entre le CP20 N°1 et le CP210, j'ai noté que les ailerons on raccourci d'une nervure côté emplanture (ça se voit sur les photos). ça expliquerait peut-être la montée d'indice du type 21 au lieu de 20 - est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Philippe Dejean le 14 juin 2010 16:19, modifié 2 fois.
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Victor Zoulou
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Message par Victor Zoulou »

Bonjour, ou plutôt Bonsoir, (que dans ma hâte ce matin j'avais oublié...mille excuses),
Et merci pour la réponse. Dommage que cet avion ne soit resté qu'à létat de projet.
A bientôt. VZ.
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