Bonjour

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Bonjour

Message par Mandrax »

Bonjour,

Je suis l'heureux co-propriétaire d'un CP 301 construit en 1965 et que nous avons racheté à 3, qui quand il vole est très agréable à piloter et.... quand il ne vole pas est très agréable à contempler.

Je n'ai pas pu aller au rassemblement annuel des avions PIEL à Saint André de l'Eure cette année, mais y serai l'année prochaine.

Excellente idée que d'avoir fait un forum français sur les Pierres Précieuses, cela manquait.

A bientôt, bons vols et volez prudemment!!!!
Thibaud
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2819
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bienvenue Mandrax.

Trois proprios pour un avion à deux places, c'est pas trop difficile à gerer avant le vol ? :o

Meme en photo, un avion Piel, ça se contemple !!!!!

On se donne donc rendez vous à Saint André l'année prochaine, ou peut etre avant lors d'un mini rassemblement !!!!!
Avatar du membre
Mandrax
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 14 sept. 2004 18:21

Message par Mandrax »

Ben oui, des fois faut choisir et y a de la baston dans l'air ( je plaisante, mais aprés tout 3 pour un deux places, c'est ausi bizarre qu'etre à deux sur un monoplace. :shock:
Et cela s'est déja vu avec un SPITFIRE ( pas le PIEL, le vrai). :!: 8)
Un des spits de la RAF en 1947, apres ses essais moteurs ou il etait tenu au plan de dérive par une auxilaire feminine, a eu un pilote un pressé de partir et qui a donc décollé en emportant sa passagère clandestine toujours sur le plan de dérive :o . Trouvant le comportement de l'appareil etrange, le pilote se repose illico et decouvre ce bapteme de l'air peu banal et involontaire. J'adore cette histoire, que l'on peut enjoliver à foison!!!! :lol: Vraie en plus. Comme quoi l'aviation c'est convivial!

ouais un mini rassemblement avec un petit vol à plusieurs ce serait pas mal du tout!
Thibaud
Répondre