CP500
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- Pilote Privé Voltige
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projet
moi je verrai bien le 500 plus gros, avec deux moteur diesel, celui de devant plus haut, pour remplacer les canadairs...
fou!!!!!non??????
fou!!!!!non??????
- Superpotez
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- Elève Pilote
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cp500 destin?
Ici au Canada, le design du cp500 semble bien adapté au climat et au contexte; j'aimerais savoir si les plans sont disponibles ou alors leur statut?
merci.
merci.
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- Elève Pilote
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le poss-pou
Celui-ci a vu le jour, qu'est-il devenu?
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Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
André Martin
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Apres une petite recherche, cet avion est un : LANDRAY GILBERT 3 POUSS-POU
C'est un POU
Tu trouveras plus d'informations sur : http://pou.guide.free.fr/connaitre/landray/landray.htm
C'est un POU
Tu trouveras plus d'informations sur : http://pou.guide.free.fr/connaitre/landray/landray.htm
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- Pilote Privé Voltige
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cp 500

la seule maquette statique du 500 que je connaisse, c'est celle que papa a faite.

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- Elève Pilote
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Le Pouss-pou
Quelle différence y a-t-il entre le CP500 et le pouss-pou?
AD le CP500 est-il un pou ou un pataplume?
AD le CP500 est-il un pou ou un pataplume?
- Fichiers joints
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Salutations.
André Martin
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- Elève Pilote
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Modularité.
L'avantage de ces designs est la compacité, sans dire que (surtout pour l'ultragull) il y a possibilité de modularité, CAD plusieurs morceaux identiques d'où minimiser le nombre de gabarits de fabrication...toujours pour minimiser les coûts de fabrication, et maximiser la facilité.
Salutations.
André Martin
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Re: Le Pouss-pou
Quesque c'est un pataplume ?André Martin a écrit :Quelle différence y a-t-il entre le CP500 et le pouss-pou?
AD le CP500 est-il un pou ou un pataplume?
Le delanne fourseater est tres beau sur le papier, c'est un projet ?
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- Elève Pilote
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Un autre...
Pourquoi les croquis du CP500 ont disparus?
Voici un Taupin; des infos?
Voici un Taupin; des infos?
Salutations.
André Martin
Québec, CANADA
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- Elève Pilote
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Le vrai push-pou
Le voili, le voilà!...
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- très select....Push-pou.
- gb10.jpg (48.04 Kio) Vu 28356 fois
Salutations.
André Martin
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- Elève Pilote
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- Elève Pilote
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oui.
Oui il serait judicieux de reprendre le développement du CP500, avec une orientation construction amateure de "low level" and de masse! car cet appareil a une vocation démocratique!
Bien à vous.

Bien à vous.


Salutations.
André Martin
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- Gregaroulettedequeue
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- Enregistré le : 13 sept. 2004 21:53
Réponse un peu tardive:
Les plans du CP 500 n'ont effectivement jamais vu le jour car Claude Piel n'a pas pu malheureusement se pencher dessus...Mais il existe quand même plusieurs croquis qui permettraient de poursuivre cette étude. Cependant je pense qu'en France son développement serait certainement limité à quelques exemplaires car c'est un appareil relativement imposant pour une construction amateur. Mais mon petit doigt me dit que cette étude verra certainement le ciel un jour....
Les plans du CP 500 n'ont effectivement jamais vu le jour car Claude Piel n'a pas pu malheureusement se pencher dessus...Mais il existe quand même plusieurs croquis qui permettraient de poursuivre cette étude. Cependant je pense qu'en France son développement serait certainement limité à quelques exemplaires car c'est un appareil relativement imposant pour une construction amateur. Mais mon petit doigt me dit que cette étude verra certainement le ciel un jour....
Zorro
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- Pilote Privé Voltige
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CP500
du peu que j'en ai vu quand j'étais jeune....c'est un plan trois vues, c'était le projet pour la retraite, partir à deux avec beaucoup de bagage, loin, et un moteur de rechange puisque pouvant voler sur 1 moteur, pas de licence bimoteur pour un monomoteur avec un moteur de rechange.....
voilà l'idée!
voilà l'idée!
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- Pilote Privé Voltige
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- Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16
cp500
pas forcement, c'est avec cette idée là que le 500 a germé, bien sur décoller avec deux moteurs c'est très rassurant et rapide, mais l'éventualité de n'utiliser qu'un seul moteur, au moins pour le vol, était réellement très sérieuse.


- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
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- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Multimoteurs?
Bonjour,
Je ne doute pas du sérieux avec lequel l'idée du vol sur un moteur a été envisagé, mais...
- A moins de disposer d'hélices à pas variable qu'on puisse mettre en drapeau, la puissance développée par le seul moteur en fonctionnement devra être nettement supérieure à la somme des deux moteurs à puissance partielle pour obtenir la même vitesse de vol.
- Les moteurs issus de l'automobile ne sont pas prévus - en termes de fiabilité et de durée de vie - pour fonctionner plus d'une ou deux minutes à charge élevée. (pour s'en convaincre, il suffit de calculer à partir de la consommation UTAC, la puissance nécessaire pour propulser une voiture à la vitesse constante de 130 km/h : 30 à 40 CV)
- La sécurité des vols en multimoteurs est améliorée par rapport aux bimoteurs de même technologie si l'avion peut non seulement poursuivre son vol avec un moteur arrêté, mais également monter à pleine charge (Voir la FAR 25 pour plus de détails), ce qui implique une surmotorisation importante, d'autant que si le moteur arrêté ne tire plus, il pèse toujours autant!
Si l'idée du multimoteur est séduisante, pourquoi s'arrêter à 2 moteurs?
Avec trois moteurs, il est déjà plus facile de conserver un taux de montée positif avec deux moteurs vifs sur 3, et avec quatre moteurs le bilan est encore meilleur : Il n'est plus nécessaire de surmotoriser autant l'avion.
Sur cette base, on peut envisager un quadriplace de voyage avec des VW ou des monoplaces avec des moteurs de motoculteurs...
J'imagine déjà la réaction de certains :
Et comment fait-on pour mettre plus de 2 moteurs dans l'axe de l'avion?
Et bien il y a des solutions...
que je garde à votre disposition si ça vous intéresse 
Je ne doute pas du sérieux avec lequel l'idée du vol sur un moteur a été envisagé, mais...
- A moins de disposer d'hélices à pas variable qu'on puisse mettre en drapeau, la puissance développée par le seul moteur en fonctionnement devra être nettement supérieure à la somme des deux moteurs à puissance partielle pour obtenir la même vitesse de vol.
- Les moteurs issus de l'automobile ne sont pas prévus - en termes de fiabilité et de durée de vie - pour fonctionner plus d'une ou deux minutes à charge élevée. (pour s'en convaincre, il suffit de calculer à partir de la consommation UTAC, la puissance nécessaire pour propulser une voiture à la vitesse constante de 130 km/h : 30 à 40 CV)
- La sécurité des vols en multimoteurs est améliorée par rapport aux bimoteurs de même technologie si l'avion peut non seulement poursuivre son vol avec un moteur arrêté, mais également monter à pleine charge (Voir la FAR 25 pour plus de détails), ce qui implique une surmotorisation importante, d'autant que si le moteur arrêté ne tire plus, il pèse toujours autant!
Si l'idée du multimoteur est séduisante, pourquoi s'arrêter à 2 moteurs?
Avec trois moteurs, il est déjà plus facile de conserver un taux de montée positif avec deux moteurs vifs sur 3, et avec quatre moteurs le bilan est encore meilleur : Il n'est plus nécessaire de surmotoriser autant l'avion.
Sur cette base, on peut envisager un quadriplace de voyage avec des VW ou des monoplaces avec des moteurs de motoculteurs...
J'imagine déjà la réaction de certains :
Et comment fait-on pour mettre plus de 2 moteurs dans l'axe de l'avion?

Et bien il y a des solutions...


Les fourmis sont des guêpes comme les autres !