modif type "SC"sur le CP80

Répondre
Avatar du membre
Serge cholot
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19

modif type "SC"sur le CP80

Message par Serge cholot »

en plus de la modif des empennages, avec l'accord de Claude Piel, j'avais modifié la verrière !
Fichiers joints
profondeur-1.JPG
profondeur-1.JPG (59.98 Kio) Vu 8547 fois
cp80-3.jpg
cp80-3.jpg (28.83 Kio) Vu 8536 fois
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!
pierre-yves aubry
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 24 juin 2007 13:30

croquis des gouvernes

Message par pierre-yves aubry »

Bonjour à vous,

j'ai lu les différents mails relatifs à votre modification. Je trouve très réussi.
Pourrais-je vous demander également les croquis de ces modifications?

Merci

Meilleures salutations
pierre-yves.aubry@swiss.com
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonsoir

Si Serge pouvais également nous autoriser à mettre les plans de cette modification de verrière en ligne, nous lui en serons très reconnaissant. :bowdown:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Serge cholot
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19

Verriere CP80SC

Message par Serge cholot »

Bonjour à tous

Je n'ai malheureusement pas de plans de la verrière, mais je peux essayer de vous expliquer la démarche :
J'ai utilisé la verriere (partie basculante) que j'ai retournée, (l'arrière en avant et vis et versa), j'ai découpé le "surplus" et "sculté" dans de la mousse "styrofom bleu" afin de profiler sur le fuselage. Enfin j'ai "plastifié" en époxy/verre avec 2 couches de 92125 (rowin) sur l'exterieur en y incluant 2cm du bord de la verrière, ensuite j'ai enlevé le maximum de mousse à l'intérieur en ne gardant qu'environ 1cm d'épaisseur et j'ai terminé avec 2 couches de 92125 afin de faire un sandwich rigide. J'espère avoir été le plus clair possible! Pour la méthode, je me suis inspiré de RUTAN pour faire le tour de la verrière de ses avions (vary eze et autres). C'est plus simple que cela puisse paraitre, il faut etre patient, mais n'es-ce pas une des indispensables qualité du constructeur amateur ? :angel_not:
Bon si j'ai le temps je tâcherais de faire un dessin ou 2 la dessus.
J'ai oublie de vous dire mais vous l'avez compris sur les photos que je n'avais pas gardé le pare-brise.

Amitiés à tous et bon vols sur les plus belles machines du monde !! :Jumpy:

serge
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!
Répondre