Présentation et question différence cp328 // cp1310

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Flying samu
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021 14:28

Présentation et question différence cp328 // cp1310

Message par Flying samu »

Bonjour à tous, je suis Samu, lyonnais expatrié au Brésil depuis une dizaine d'années.

J'ai appris à voler ici, je viens de la voile que je pratique depuis l'enfance, cela ma bien aidé sous certains aspects. J'ai commencé par l'avion et ensuite un peu d'ulm, j'ai donc un brevet de Pilote Privé et un Pilote Aerosportif.

Je suis aeromodeliste et j'ai un peu d'expérience en construction bois d'embarcation à voile, de dériveur e aussi participation à monocoque de 42 pieds, et participation à un projet de catamaran adapté pour personnes à mobilité réduite. J'ai un avion expérimental dont je fais la maintenance, avec l'aide d'un mécano aero sur les tâches les plus pointus.

Mon projet est de construire, aussi ai-je pensé un temps commencer par construire un petit projet bois, genre PIK 26 ou un corby starlet, mais com étape intermédaire pour partir sur un Emeraude. Mais je me dis que si, 1, c'est une bonne expérience, 2, c'est une perte de temps vu le nombre d'heures que je vais y passer.

Ma question première est la suivante: quelle est la différence entre le cp328 super emeraude et le cp1310?

Pensez-vous, avec un peu d'expérience bois, le projet est enviseagable? en terme de technicité du projet.

Au Brésil, beaucoup de constructeurs utilisent du bois de Freijo - Cordia alliodora, car le spruce est indisponible. lègerement plus lourd mais aussi plus r'sistant. Est-ce un problème pour le projet?


Je dispose d'un hangar pour la construction, et d'une partie de l'outillage.

Merci pour votre aide, au Brésil, il y a quelques piel, peu, un 750, un emeraude actuellement en restauration, importé des usa.

merci par avance pour votre aide et réponses.
Avatar du membre
Flying samu
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021 14:28

Re: Présentation et question différence cp328 // cp1310

Message par Flying samu »

Up Up, please!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Présentation et question différence cp328 // cp1310

Message par cp1315 »

Bonjour
Si je ne raconte pas de bêtise, le CP328 est un avion de construction amateur avec une cellule renforcée pour accueillir un moteur de 150CV
Le CP1310 est un avion de construction industriel équipé d'un moteur de 90-100CV 0200
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Flying samu
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021 14:28

Re: Présentation et question différence cp328 // cp1310

Message par Flying samu »

Merci pour cette réponse, pour le reste avez vous une idée? :)
Répondre