Étant à la recherche de Spruce depuis quelque temps et aillant un peu fait le tour sans succès des grossistes, importateurs et distributeurs près de chez moi en Aquitaine je me suis résolu à ouvrir plus large le champ de mes recherches.
J'avais bien trouvé du Douglas (Pin d'Oregon) à la Société Générale des Bois à Bordeaux Lac mais il s'est avéré impropre à l'usage, il est costaud mais casse comme du sucre (étuvé trop fort), il servira donc pour faire des bâti de montage, des cales, autres martyrs .... et finira en bois de chauffage

Valex propose bien du beau bois débité mais j'ai vraiment envie de débiter mon bois moi même, bien plus pour le plaisir de l'avoir fait moi même que pour l'attrait financier (bien réel malgré tout).
J'en suis arrivé à contacter Bois de Saint Malo (merci Aerodyne pour le contact) auprès de qui j'ai rencontré un accueil charmant.
Ils ont à priori à peu près tout ce qu'il faut pour répondre au besoin et sont prêt à me l'expédier par transporteur.
Bien sûr Saint Malo => Bordeaux ça ne va pas être cadeau pour des madriers de 5 ou 6m, donc si quelqu'un pas trop loin en cherche aussi ce serait peut-être l'occasion de grouper le port sachant que pour 1 ou 5 madriers ça ne devrait pas changer franchement le coût du transport.
@+.
Vevere.