amortisseur CP1310

Répondre
Eric80
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 20
Enregistré le : 02 août 2016 16:39

amortisseur CP1310

Message par Eric80 »

bonjour à tous.
Je viens d'acquérir le F-BJMQ que certains d'entre vous connaissent déjà.
Il est à présent basé à LFAQ où vous êtes les bienvenus. Vous pourrez voir un joli AIRBUS BELUGA en CNRA (presque).
Question sur le CP1310: l'amortisseur gauche ne remonte pas bien (à l'atterro), voire très peu. est-il oléopneumatique ? à l'azote ? quel remède ? J'ai graissé les différents points sans succès.
Au décollage, entre 30 et 50 km/h, des vibrations proviennent, je pense, de ce même train. Avez-vous eu le cas ?

merci beaucoup.
eric.
F-BMJD
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 102
Enregistré le : 05 mars 2009 16:46

Re: amortisseur CP1310

Message par F-BMJD »

Bonjour,
je suis le propriétaire du CP1310C3 F-BMJD et j'ai eu quelques soucis avec les amortisseurs...

Ces amortisseurs sont de marque ERAM oléopneumatiques et sont normalement gonflés à l'azote au alentour de 20bars; il est bien possible que votre amortisseur ne soit pas correctement gonflé : ce manque de gonflage peut simplement etre l'effet de l'age et alors il suffit de regonfler à la bonne pression; il se peut aussi et c'est certainement plus probable que les différents joints aient mal vieilli et là il faut refaire l'amortisseur ce qui est un peu plus compliqué donc plus cher mais pas infaisable du tout.
N'arrivant pas à conserver la pression dans mes amortisseurs , je les ai fait refaire entièrement et ils donnent maintenant satisfaction.
sur le forum j'ai posté des éléments techniques concernant les amortisseurs Eram
Cordialement

Luc SIMON (LFPK)
Eric80
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 20
Enregistré le : 02 août 2016 16:39

Re: amortisseur CP1310

Message par Eric80 »

Merci beaucoup. Je crois que c'est 17 kg. Je vais voir un ami ce vendredi qui peut gonfler l'amorto. Reste à savoir si les joints ne seront pas trop vieux. Merci pour la réponse.
Reste le problème de vibration au deco. Bonne soirée er bons vols. Eric
Avatar du membre
TheLastOfTheFew
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2013 22:56

Re: amortisseur CP1310

Message par TheLastOfTheFew »

Bonjour,

On est à la recherche de 6 joints ERAM neufs ou en bon état pour le CP 1330.
Savez-vous où en trouver?
Merci
Maël
Remise en état du F-BMJM Super Emeraude CP1330 n°942
(Roger, Jérôme, Charles, Stéphane, Julien et Maël)
Répondre