Nervures 1-6

Répondre
chintonmd
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2015 11:21

Nervures 1-6

Message par chintonmd »

Salutations à vous tous.

Je progresse avec l'aile. Les espars et les côtes sont complets donc je suis sur le point de commencer l'assemblage de l'aile.

Nervures 2-6 ont été un problème. Mes plans sont traduits en anglais et je crains que certaines des informations était incorrecte concernant le contreplaqué de pleine longueur sur les photos Nervures 2, 3 et 4. J'ai vu d'autres projets et il semble qu'aucun d'entre eux sont les mêmes. Je comprends maintenant Nervures 3 et 4 mais il a été déroutant au premier abord.

Je me demande à propos de Nervure 2. Est-il besoin de pleine longueur contreplaqué? Si oui, alors quelle est la fonction de celui-ci et de quel côté faut-il continuer?

Nervure n ° 1 est très très lourd avec 3 mm contre-plaqué sur les deux côtés. Je me demande pourquoi il a besoin de ce renforcement lourd? Je sais que le support de plancher se fixe à la surface intérieure de sorte qu'il y est nécessaire. Mais qu'en est-il de la surface extérieure? Pourrait-il être aussi pour soutenir une promenade de l'aile?

Jean-Philippe, vous modifiez les réservoirs de carburant? Je remarqué que votre Nervure n ° 3 a une nervure de nez. Est-ce simplifier la construction?

Merci beaucoup pour toute votre aide.

Charlie


Greetings to all of you.

I am progressing with the wing. The spars and ribs are complete so I am about to begin assembling the wing.

Ribs 2-6 have been a problem. My plans are translated into English and I'm afraid that some of the information was incorrect concerning the full length plywood on Ribs 2, 3 and 4. I've seen photos of other projects and it appears that none of them are the same. I now understand Ribs 3 and 4 but it was confusing at first.

I wonder about Rib 2. Does it need full length plywood? If so then what is the function of it and which side does it go on?

Rib No 1 is very very heavy with 3 mm plywood on both sides. I wonder why it needs such heavy reinforcement? I know that the floor support attaches to the inner surface so it is needed there. But what about the outer surface? Could it also be to support a wing walk?

Jean-Philippe, are you modifying the fuel tanks? I noticed that your Rib No 3 has a nose rib. Does this simplify the construction?

Thanks you very much for all of your help.

Charlie
jphbague
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:56

Re: Nervures 1-6

Message par jphbague »

Bonjour Charlie,

Il y a plusieurs raisons à mon sens qui font que la nervure 1 est aussi solide.

- A l'emplanture, les efforts sont importants.
- Longeron arrière avec retour d'effort de l'attache de l'aile.
- Le marche pied.

Claude Piel a conçu un avion dont il ne faut pas, à mon sens, modifier sa structure.

Concernant les réservoirs, j'ai en effet décidé de supprimer les deux réservoirs d'aile pour en mettre un seul plus gros devant ( 80L ) et un petit derrière ( 30L ).
Cette modification de touche pas à la structure de l'avion. c'est un choix très personnel.

Pour le reste, je ne connais pas 2 Béryl identique...

Prend du plaisir !!

Amicalement

Jean-Philippe
Répondre