Le moteur eb pure technique un trois cylindre de 110 ou 130 CV intéressant. Proche du TU3 avionné par Pennec . Avec un module eltronoque qui remplace la bsi
Le hic le turbo y a toujours il un problème de utilisation en altitude (- de 3000m)
moteur PSA eb puretech
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Re: moteur PSA eb puretech
la gamme des moteurs EB2 sont des 3 cylindres n'ayant strictement rien à voir avec le TU3 dont la conception remonte à 30 ans et qui est arrêté de fabrication depuis plusieurs années (ne répondait plus aux normes anti-polution )
la version " haut de gamme " le DTS est à injection directe et turbo double étage, il ne pose aucun problème pour une utilisation jusqu'à 4000 mètres.
en plus, c'est un moteur léger qui convient très bien à nos ULM et avions legers, j ' ai mis un desciptif sur ce site pour la version réducté que je préconise et que je propose dans un cadre associatif
je suis à la disposition de ceux qui souhaitent le monter sur leur aeronef
la version " haut de gamme " le DTS est à injection directe et turbo double étage, il ne pose aucun problème pour une utilisation jusqu'à 4000 mètres.
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