Rencontre Piel 2015

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: rassemblement 2015

Message par G.BOUIN »

...le BISI est aussi d'accord ! Alors c'est noté !
Gérard.
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: rassemblement 2015

Message par parenas »

Le F-PYBH est d'accord, il me l'a dit cet AM alors que je remontais ses carénages de train. :lol:
Côté MTO il fait toujours beau en septembre, pour conjurer les mauvais esprits, un ou deux poulets et ce sera tout bon ! :2guns:La La moyenne à Châtellerault c'est 70/80 machines, dont une dizaine de "Piel". Ffaisons mieux cette année, 20 où 25 CP ce serait pas mal !
Pedro.
CP80 n°8
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: rassemblement 2015

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Un couplage du rassemblement des avions Piel avec le rassemblement RSA de Châtellerault serait une très bonne chose...
notre ami Jean René Pihery et son équipe de copains super motivés se fera un plaisirs d'accueillir les CP , ce sympathique rassemblement est devenu au fil des ans une manifestation régionale très attendue des amateurs et des autres ...

Alors : on va à Châtellerault le 5 Septembre ????

JCA
Avatar du membre
Kouvtanovitch Thierry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2007 23:18

Re: rassemblement 2015

Message par Kouvtanovitch Thierry »

Bonjour,

En discutant avec lolo de la date du rassemblement 2015, possible à Marennes, j'ai zappé le fait que le 05et 06 septembre était aussi le weekend du rassemblement des trains classiques à Châtellerault et je compte m'y rendre.
Le rassemblement des avions Piel à Châtellerault me convient donc également, il sera toujours possible d'organiser dans les années à venir notre rassemblement à Marennes.
Bons vols à tous.
Amicalement.
****************
______ | ______
___\__(*)__/___
o/ \o
****************
Thierry Kouvtanovitch
Président de l'Aéroclub Albert Baron
BP 29
17320 Marennes
Tél : 06 52 29 22 48
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: rassemblement 2015

Message par cp1315 »

Bonjour à tous.

Tout le monde semble unanime pour profiter du rassemblement annuel des trains classique à Châtellerault pour une rencontre Piel.

Moi je dis que c'est une excellente idée, rendez vous donc le Samedi 5 Septembre pour notre rencontre annuel :TH

JC, tu sembles connaitre les organisateurs, pourrait tu les prévenir qu'ils vont être la cible d'une invasion Piel et que l'on aimerait profiter de leur organisation pour notre rencontre annuelle ?
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: rassemblement 2015

Message par Ebonv »

Bonjour à tous,

C'est parti pour Châtellerault.
Je réserve pour le samedi 5 septembre (retour le 6)

A bientôt.

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Avatar du membre
poulet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 12 févr. 2005 09:18

Re: rassemblement 2015

Message par poulet »

Bonjour,

Pour les "pielistes" qui envisagent de venir à Châtellerault et qui désirent déjeuner le midi il serait prudent de contacter Jean René PIHERY au 06.12.54.36.03 pour réserver ! Bien amicalement à tous,

Daniel Poulet
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: rassemblement 2015

Message par AFFLARD Jean-Claude »

Bonjour Laurent,

J'ai contacté un des organisateurs de ce rassemblement bien connu : Jean René Pihery qui est un des membres de notre Association (ACAA ou Aéro Constructeurs Amateurs Atlantique) ce dernier est un peu inquiet d'avoir à accueillir un surplus d'avions non prévu au départ... de même : pas prévu de "trier" les Piel au parking, ni d'organiser une remise de coupe spécifique, il aurait été prudent de voir cela un peu plus tôt... j'espère que l'accueil de ces aéronefs supplémentaires non prévu ne posera pas de problème aux organisateurs...
JCA
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: rassemblement 2015

Message par cp1315 »

Bonjour
J'ai eu Jean René au téléphone afin de lui ôter sa crainte.
Il s'agit ici d'une rencontre Piel a l'occasion du rassemblement annuel des trains classique de Chatelleraut, faute d'avoir pu trouver notre point de chute, et non de notre rassemblement annuel.
Nous essaierons d'être plus efficace l'année prochaine pour notre rassemblement avec un grand R :lol:
Nous sommes donc les bienvenus et Jean René me demande de s'inscrire auprès de lui pour l'intendance.
Son mail : pihery.ledoux@wanadoo.fr
Son téléphone : +33 6 12 54 36 03
Merci
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Pégase
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2015 19:14

Re: rassemblement 2015

Message par Pégase »

cp1315 a écrit :Bonjour
J'ai eu Jean René au téléphone afin de lui ôter sa crainte.
Il s'agit ici d'une rencontre Piel a l'occasion du rassemblement annuel des trains classique de Chatelleraut, faute d'avoir pu trouver notre point de chute, et non de notre rassemblement annuel.
Nous essaierons d'être plus efficace l'année prochaine pour notre rassemblement avec un grand R :lol:
Nous sommes donc les bienvenus et Jean René me demande de s'inscrire auprès de lui pour l'intendance.
Son mail : pihery.ledoux@wanadoo.fr
Son téléphone : +33 6 12 54 36 03
Merci
Bonjour, Mon avion étant pas terminé ... je viendrai en ST10. J'ai prévenu Chatelleraut, c'est ok.
Je compte sur vous pour m'éclairer sur la construction du super émeraude.

Franck
Avatar du membre
Trevor WILCOCK
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2005 16:02

Re: rassemblement 2015

Message par Trevor WILCOCK »

Bonjour,

Je regrette que l'équipe brittanique Smaragd ne peux pas assister au rassemblement/non-rassemblement cette année. Nous avons déja deux rassemblements prévus pour le weekend - á Sywell en Angleterre et á St Omer. Un troisième serait un peu trop!. Peut-être l'année prochaine.

Bons vols á tous!

Trevor
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: rassemblement 2015

Message par cp1315 »

Salut Trevor

Et un rassemblement en Angleterre, ça peut le faire ? :Jumpy:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Pégase
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2015 19:14

Belle Journée pour ce rassemblement 2015

Message par Pégase »

Bonjour,
Ce fut une belle journée très agréable, et ravi d'avoir pu vous rencontrer. Me voilà motivé à fond pour finir mon super émeraude !
Si vous passé par Montargis, faites moi signe.
Franck
MARCHIOLE Marino
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 7
Enregistré le : 07 oct. 2009 21:49

Re: Belle Journée pour ce rassemblement 2015

Message par MARCHIOLE Marino »

Allez courage !..... c'est un avion qui te donnera beaucoup de satisfaction une fois fini !
Garde le moral, et viens nous rejoindre !!
MARCHIOLE Marino
F-PACC
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rencontre Piel 2015

Message par cp1315 »

Bonjour à tous

Une bien belle journée en effet, la météo était de la partie.

Quelques nouveaux noms à mettre sur des visages, c'était fort sympathique.

L'organisation était au rendez vous, une réussite ce rassemblement annuel des trains classiques, félicitations à Jean René et toute son équipe.

A l'année prochaine sans doute :lol:

Jean René a recensé 10 avions Piel sur 84 avions au total, nous sommes venu en force :Jumpy:

J'ai laissé quelques photos dans la galerie --> http://avions-piel.com/galerie/thumbnails.php?album=78

Un Piel était particulièrement remarqué cette année, je vous laisse deviner lequel.

Il faut maintenant songé à 2016 :bowdown:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Pégase
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 15
Enregistré le : 03 mars 2015 19:14

Re: Belle Journée pour ce rassemblement 2015

Message par Pégase »

MARCHIOLE Marino a écrit :Allez courage !..... c'est un avion qui te donnera beaucoup de satisfaction une fois fini !
Garde le moral, et viens nous rejoindre !!
MARCHIOLE Marino
F-PACC
Merci pour ton encouragement. Je n'ai aucun doute sur la satisfaction que me donnera cet avion. Je me retrousse les manches et au boulot !

Franck
Avatar du membre
Kouvtanovitch Thierry
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 4
Enregistré le : 13 mars 2007 23:18

Re: Rencontre Piel 2015

Message par Kouvtanovitch Thierry »

Encore une belle journée de passée.
quel plaisir de faire de nouvelles rencontres et de revoir les copains.
finalement je prends goût à ces rassemblements, le prochain est à Niort le 19 septembre pour le 50 e anniversaire des ailes anciennes j'y serai, c'est sûre.
En attendant le rassemblement Piel de l'année prochaine, je vous souhaite à tous bons vols.
Thierry
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rencontre Piel 2015

Message par parenas »

Une belle journée en effet !
Le ciel couvert sur les photos semble prouver qu'elles ont étés prises Fin d'AM.
J'ai du écourter (départ à 15 h loc pour cause de RDV) mais je serai bien resté plus longtemps.
L'état de finition de certains CP est hallucinant, que de travail mais quel résultat !
A ce sujet je me demande ou sont passé les CP80 en état de vol en France.
Cela fait plusieurs années que je constate que le N°8 y est le seul présent.
L'autonomie (2h15) en est peut être la cause s'agissant des plus éloignés.
Deux ou trois en Vendée et Bretagne, un en sud ouest, et un autre en sud est mais très peu viennent aux rassemblement.
L'idée de faire un récap de ceux en état de vol et leurs terrains d 'attaches est elle viable?
Combien en V et combien en R dans le fond d'un hangar ou d'un garage?
Je peux collationner les renseignements pour ceux qui veulent bien me les transmettre, soit par MP soit sur mon Email, pedro.arenas_venjean@bbox.fr
Cordialement, Pedro. (F-PYBH)
CP80 n°8
Répondre