J ai découvert est analysé les plans hier je ne ai rien trouvé dans les plans sur les broches et vis d attachés de l aile sur le fuselage c est sur quel planche?
Merci d avance pour votre aide
système d attache de l aile du cp80
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- Philippe Dejean
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Re: système d attache de l aile du cp80
Bonjour Nicolas,
Tu écris "J’ai découvert est analysé les plans hier."
A mon humble avis, pour avoir analysé la liasse très succincte du CP20, il faut bien plus qu'une journée...
"Je ne ai rien trouvé dans les plans sur les broches et vis d’attaches de l’aile sur le fuselage..."
Logiquement, si tu mets un harnais 5 points tu devrais avoir 3 (ou 1 seul) points d'attaches sur l'aile et les 2 (ou les 4) autres points d'attache sur le fuselage...
Donc, ça empêche ces deux parties de l'avion de trop s’éloigner l'une de l'autre...
Mais je suis d'accord, il devrait y avoir autre chose !
Si tu regardes l'éclaté qui est sur le site, tu vois une fixation à l'arrière de l'aile référencée 47, et à l'avant un axe fileté référencé 49... dans le plus pur style Piel.
Sur le plan du longeron, du cadre avant pilote ou de l'assemblage de l'aile, il y a forcément une indication utile, et tu dois aussi avoir un plan de détail des ferrures...
(ou peut-être une information quelque part disant que cette pièce est identique à celle du CP301
)
En tous cas, bonne lecture !
Au fait, tu souhaites le motoriser avec quoi, ton futur CP80 ?
A mon humble avis un Rotax 914 avec une hélice à pas variable électrique serait déjà pas mal, mais le mieux, ce serait la turbine de Damien (également avec une hélice à pas variable)... en oubliant pas la bouteille d'oxygène : avec 75 kW continus jusqu'au niveau 195, ça permettrait vraiment de voyager vite !
Bons vols
Philippe Dejean
Tu écris "J’ai découvert est analysé les plans hier."
A mon humble avis, pour avoir analysé la liasse très succincte du CP20, il faut bien plus qu'une journée...

"Je ne ai rien trouvé dans les plans sur les broches et vis d’attaches de l’aile sur le fuselage..."
Logiquement, si tu mets un harnais 5 points tu devrais avoir 3 (ou 1 seul) points d'attaches sur l'aile et les 2 (ou les 4) autres points d'attache sur le fuselage...
Donc, ça empêche ces deux parties de l'avion de trop s’éloigner l'une de l'autre...

Mais je suis d'accord, il devrait y avoir autre chose !

Si tu regardes l'éclaté qui est sur le site, tu vois une fixation à l'arrière de l'aile référencée 47, et à l'avant un axe fileté référencé 49... dans le plus pur style Piel.
Sur le plan du longeron, du cadre avant pilote ou de l'assemblage de l'aile, il y a forcément une indication utile, et tu dois aussi avoir un plan de détail des ferrures...

(ou peut-être une information quelque part disant que cette pièce est identique à celle du CP301

En tous cas, bonne lecture !
Au fait, tu souhaites le motoriser avec quoi, ton futur CP80 ?
A mon humble avis un Rotax 914 avec une hélice à pas variable électrique serait déjà pas mal, mais le mieux, ce serait la turbine de Damien (également avec une hélice à pas variable)... en oubliant pas la bouteille d'oxygène : avec 75 kW continus jusqu'au niveau 195, ça permettrait vraiment de voyager vite !
Bons vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
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Re: système d attache de l aile du cp80
Oui la turbine de Damien est interressante.
J'ai survolé les plans, pas encore en CP80
, depuis j'ai trouvé le renseignements
J'ai survolé les plans, pas encore en CP80
