Train tricycle fixe

Répondre
vevere
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 226
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:41

Train tricycle fixe

Message par vevere »

Bonjour tout le monde,

Ayant acquis récemment une liasse de CP615 je suis actuellement plongé dans la lecture des plans.
Après une longue et douloureuse concertation avec moi même (c'est pas facile tous les jours !) au sujet du choix du type de train d'atterrissage j'ai fini pas (presque) basculer vers le choix d'un train tricycle fixe.

Malheureusement les plans du CP615, bien que définissants le type CP615C, ne comprennent aucun plan pour la réalisation de cette variante.
J'ai contacté Monique pour les obtenir mais à priori ils n'existent simplement pas.

Je suis donc ouvert à toutes les bonnes idées, plans, croquis .... pouvant m'aider à explorer cette voie.
Je ne suis fermé à rien, du train d'origine retourné mais toujours fixé au longeron principal au train de DR400 (même si je n'ai aucune idée de leur montage), voir même une lame alu ou composite fixée au fuselage (comment ?) ou toute bonne idée à ce sujet.

Un fois que j'aurais pu analyser tout cela je pourrais définitivement me décider entre train classique et tricycle.

un grand merci d'avance pour vos propositions/suggestions/idées à ce sujet.

Cdt
Hervé
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Train tricycle fixe

Message par Ebonv »

Bonjour Hervé,

Tu peux demander les plans de modification pour le train rentrant (CP615b) et le faire train fixe.

Celui que je construit est un CP615b

A+

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
vevere
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 226
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:41

Re: Train tricycle fixe

Message par vevere »

Merci Étienne,

J'ai eu l'occasion de consulter ces plans mais je trouvais ça très lourd et très compliqué, même adapté en train fixe, donc j'explorais d'autres voies à tout hasard.

Ça avance le Sub ?

@+.
RV.
Avatar du membre
Ebonv
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 224
Enregistré le : 08 oct. 2010 18:49

Re: Train tricycle fixe

Message par Ebonv »

ça avance !

Pas assez vite, certe. Je finalise le support du palier d'hélice et le circuit d'huile du convertisseur et les premiers essais de puissance pour être fait.

Je vais bientôt mettre quelques photos.

Pour le train tricycle le montage train rentrant peut être largement "allégé" si tu le transforme en train fixe le train principal est le même que celui du train classique mais il est conçu pour aménager le centre de gravité et ce prend entre le longeron principal et le longeron arrière qui est renforcé.
La fixation me parait plus robuste que celle du train classique. Le train tricycle rajoute du poids et ce n'est pas le mécanisme de manœuvre qui est le plus lourd.
A+

Etienne
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.
Répondre