interface filtre a huile 0-200
- roullier serge
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17
interface filtre a huile 0-200
Il y a une dizaine d'années déjà aprés un examen de la pompe a Huile (surfaçage du corp et de la plaque) pour éviter les fuites et le déamorçage aprés un long momment d'inactivité moteur, j'ai fais une interface pour filtre a huile (auto) en remplacement du filtre existant (tamis) . Je joins des photos et des plans , je ne suis pas un pro du dessin industriel , mais ça peut aider . Sur une photo on peut voir l'emplacement du capteur de température d'huile . Depuis dix années je suis passé à l'huile de semi synthèse (feu vert ou autre) meilleur marché que la w80 ainsi qu'à l'essence auto (98 avec additif) non seulement c'est moins cher (77 euros de moins sur un plein de 130 litres ) donc deux heures de plus de vol pour le même prix , et non négligeable le moteur fonctionne très bien : compressions , encrassement des bougies , auto allumage calage réglé a 24°. aprés plus de 500 heures de vol depuis le changement , je suis satisfait du résultat .
- Fichiers joints
-
- interface filtre 01.jpg (52.76 Kio) Vu 8643 fois
-
- interface filtre 02.jpg (57.55 Kio) Vu 8632 fois
-
- 100_4847.JPG (191.21 Kio) Vu 8655 fois
Re: interface filtre a huile 0-200
Bonjour,
Intéressant.
Mais l'éthanol contenu dans l'essence auto ne te pose pas de soucis ?
A+++
Intéressant.
Mais l'éthanol contenu dans l'essence auto ne te pose pas de soucis ?
A+++
- roullier serge
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17
Re: interface filtre a huile 0-200
pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge
- Philippe Dejean
- Pilote Professionnel
- Messages : 1100
- Enregistré le : 29 juin 2005 14:15
Re: interface filtre a huile 0-200
Bonjour Serge,
La seule limitation concernait la possibilité de "vapor-lock" par temps chaud en altitude...
As-tu l'habitude de voler haut ?
Bons Vols
Philippe Dejean
Il y a 30 ans déjà les remorqueurs de planeurs anglais motorisés par des Lycoming O-360 avaient l'autorisation d'utiliser de l'essence auto (4 stars) qui devait être entre l'ancien "Supercarburant 97" très loin de notre SP98 actuel avec un additif...roullier serge a écrit :pas de bio éthanol dans le 98 . depuis plus de dix ans pas de soucis . Amitiés Serge
La seule limitation concernait la possibilité de "vapor-lock" par temps chaud en altitude...
As-tu l'habitude de voler haut ?
Bons Vols
Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
- roullier serge
- Formation Théorique
- Messages : 10
- Enregistré le : 14 févr. 2005 18:17
Re: interface filtre a huile 0-200
Je n'ai jamais eu de problème de vapor-lock même par temps trés chaud .
Je vole la plupart du temps en dessous de 3000ft de rares fois au dessus de 5000ft .
Amitiés
Je vole la plupart du temps en dessous de 3000ft de rares fois au dessus de 5000ft .
Amitiés