Bonsoir,
nouveau propriétaire du F-PYLK le CP70 n°6, j'ai une question:
mon avion à été construit à Montauban, en 1982
le dossier technique stipule que ce dernier à reçu une aile provenant du F-BIGS un CP-301A.
il est inscrit "voilure modifiée selon la liasse 6 du CP70" "voir plans". (que je ne possède pas)
->le Beryl n'est t'il pas censé avoir une aile de "super émeraude" et non d'émeraude? (cas N°1)
ou l'aile de super émeraude est utilisée uniquement le CP750 lui aussi appelé béryl et le CP70 se contente d'une aile d'émeraude? (Cas N°2)
-> une aile d'émeraude peu elle être transformée en une aile de super émeraude si tel est le cas n°1 cité au dessus?
->le facteur de charge noté sur le dossier de construction est de +3,8 -1,2 à 700kg et +4,4 -1,76 à 660kg
ces donnée correspondent t'elles au facteur de charge limite d'un émeraude?
concrètement les données du dossier de construction sont elles plausibles vu que l'aile provient d'un émeraude qui à ensuite été modifiée.
il me semble que c'est également le cas du F-PYSS.
je suppose que oui mais ça me turlupine depuis longtemps donc autant demander à ceux qui savent
Question existentielle pour un CP70..
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Re: Question existentielle pour un CP70..
j'ai trouver quelques reponses à mes question tout seul grace au forum en farfouillant les manuels de vol disponibles...
il me reste juste deux questions:
->quel est la limitation en facteur de charge et à quel poids sur un cp30?
->quelqu'un sait t'il comment grosso modo comment l'aile d'emraude est elle modifiée pour etre montée sur un fuselage de cp70
il me reste juste deux questions:
->quel est la limitation en facteur de charge et à quel poids sur un cp30?
->quelqu'un sait t'il comment grosso modo comment l'aile d'emraude est elle modifiée pour etre montée sur un fuselage de cp70