Inscription Nouveaux Membres / Welcome New Members

Pour discuter de tout et de rien
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Inscription Nouveaux Membres / Welcome New Members

Message par cp1315 »

Bonjour à tous.

Bienvenue sur ce site, qui nous l'esperons, sera un lieu de rassemblement conviviale pour tous les passionné(e)s des Avions Piel.

Pour les autres, nous vous accueillerons les bras grand ouvert et ferons tout pour vous convertir !!! :lol:

C'est votre espace, alors nous comptons sur vous pour l'enrichir .

Toute l'équipe.

PS : Devant la recrudescence d'inscriptions effectuées par des robots de spam, les inscriptions de nouveaux membres sont désactivées, je vous demande de m'envoyer un petit mail de présentation pour que je puisse valider votre inscription sur notre forum à admin@avions-piel.com Merci pour votre compréhension.


Good morning all.

Welcome to this site, which we hope will be a friendly gathering place for all Piel Aircraft enthusiasts.

For the others, we will welcome you with open arms and do everything to convert you !!! :lol:

This is your space, so we are counting on you to enrich it.

The whole team.

PS: Faced with the resurgence of registrations made by spam bots, the new registration member is close, I ask you to send me a small introductory email so that I can validate your registration on our forum at admin@avions-piel.com Thanks for your understanding.
Avatar du membre
Serge cholot
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19

p'tit nouveau

Message par Serge cholot »

Bonjour, :D
Donc je suis un p"tit nouveau et je me présente :
Serge CHOLOT (50 balais), constructeur d'un CP80 F-PYPQ que j'avais quelque peu modifié pour la course et avec lequel j'ai atteint 382 km/h (chronométré) de moyenne sur un tour (5 km) en 1986 durant la course d'ANNECY.
Je fus co-propriétaire avec ma Mère, Michelle CHOLOT du Proto du CP60 F-PJXP pendant 20 ans. Je n'eu que des satisfactions à piloter des PIEL(s), y compris Emeraudes, Super émeraude et un souvenir : le proto du CP605 contruit à Beynes!
Voila et amitiés à toutes la famille de Claude Piel !

Serge

Image
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bienvenue à toi Serge.

Belle hommage que tu rends à Claude, nous t'en remerçions et esperons que tu seras ici comme chez toi.

Ah le CP80, que dire de plus, j'en entend tellement parlé qu'il va falloir qu'un jour je l'essai !!!!!
Modifié en dernier par cp1315 le 13 sept. 2004 17:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Serge cholot
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2004 14:19

CP80

Message par Serge cholot »

bon, puisque tu aimes...encore de quoi te faire envie !!

Serge

Image
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour

N'hesites pas à remplir la rubrique CP80 !!! :lol:
Modifié en dernier par cp1315 le 13 sept. 2004 17:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Message par Superpotez »

Absolument magique , je reste bea :eyes: devant tant de beauté.

Félicitation a tous

Merci :
Bolulu
Avatar du membre
CP316
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2004 12:23

Message par CP316 »

Bonjour,

Je me présente Romain 22 ans. Je viens d’acquérir un émeraude CP316 motorisé par un Potez.
Il n’y a rien de plus plaisant que cette avion qui plus est motorisé par le potez :) .
Merci à Mr PIEL de nous avoir conçu de tel Avions ; Plaisir de pilotage, Superbe ligne….. rien à dire !
Je tiens à souligner cette superbe initiative pour la création de se forum qui permettra de rencontrer tout les « Pielistes ».
A Bientôt
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Bonjour Romain, bienvenue à toi.

Ben dis donc, tu n'as pas perdu de temps pour te lancer dans l'aventure !!!!!

Et avoir choisi un avion Piel, c'est une tres bonne chose, de plus, avec un moteur Potez :lol:

Une petite photo de ton avion ?
Avatar du membre
diamant78
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 273
Enregistré le : 14 sept. 2004 21:03

Message par diamant78 »

Bonjour,

Quelle superbe idée ce forum !
Diamant parce que c'est la construction que j'entreprend.
78 parce que c'est le numéro de ma liasse.

Je suis basé ds le sud-est et vole à Pierrelatte. Je ne suis pas un très vieux pilote puisque j'ai eu mon BB cet été. Je suis en train de poursuivre pour le ppl.

Je suis un lecteur assidu de la liste foxpapa où je m'exprime en tant que foxpapadelta (qui est l'indicatif du jojo sur lequel je m'éclate le dimanche), très peu il est vrai car je suis plutôt demandeur que donneur d'info étant donné ma faible expérience ... ah si jeunesse savait ...

Ah bientôt donc pour pleins de questions ...

Dors et déjà, yaquéqun qu'a des photos de cp615 ?
Avatar du membre
cp301 uk
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2004 19:50

Message par cp301 uk »

Bonjour,

Well done for setting up the forum, hopefully it will attract all of us who share an intrest in Claude Piel's brilliant aircraft.

I share a Scintex CP301 in the UK, and hope you will forgive my post being in English: reading the French posts I can just manage, but i am afraid my attempt at writing in French would not be fair to the language!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

cp301 uk a écrit :Bonjour,

Well done for setting up the forum, hopefully it will attract all of us who share an intrest in Claude Piel's brilliant aircraft.

I share a Scintex CP301 in the UK, and hope you will forgive my post being in English: reading the French posts I can just manage, but i am afraid my attempt at writing in French would not be fair to the language!
Hi cp301 uk, welcome onboard :lol:

No problem with English post, you will can see pearhaps that my English won't be so beautifull than your French, let's try !!!

Why Piel aircrafts are so popular in UK ?
Modifié en dernier par cp1315 le 30 sept. 2004 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

diamant78 a écrit :Bonjour,

Quelle superbe idée ce forum !
Diamant parce que c'est la construction que j'entreprend.
78 parce que c'est le numéro de ma liasse.

Je suis basé ds le sud-est et vole à Pierrelatte. Je ne suis pas un très vieux pilote puisque j'ai eu mon BB cet été. Je suis en train de poursuivre pour le ppl.

Je suis un lecteur assidu de la liste foxpapa où je m'exprime en tant que foxpapadelta (qui est l'indicatif du jojo sur lequel je m'éclate le dimanche), très peu il est vrai car je suis plutôt demandeur que donneur d'info étant donné ma faible expérience ... ah si jeunesse savait ...

Ah bientôt donc pour pleins de questions ...

Dors et déjà, yaquéqun qu'a des photos de cp615 ?
Bonjour Diamant78, bienvenue à toi.

Visiblement, c'est train classique à fond à fond !!!!!

Il n'y a pas mieux pour apprendre à piloter. :P

Bonne chance pour ton PPL.

Et bon sejour sur le forum.
Avatar du membre
Dimitris
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2004 15:37

Message par Dimitris »

Bonjour à tous,
Moi c Dimitris, comme si on l'avait pas remarqué, je suis un des petits fils de Claude Piel et je vais bientot me lancer dans la construction d'un cp90, le plus bel avion du monde!!! :lol:
A par sa, CP1315, comment on fait pour faire apparaitre son avatar???
La liberté ne se définit pas, elle se vit!!
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

Dimitris a écrit :Bonjour à tous,
Moi c Dimitris, comme si on l'avait pas remarqué, je suis un des petits fils de Claude Piel et je vais bientot me lancer dans la construction d'un cp90, le plus bel avion du monde!!! :lol:
A par sa, CP1315, comment on fait pour faire apparaitre son avatar???
Salut Dimitris

Pour l'avatar, soit tu en choisis un dans la galerie, soit tu l'upload depuis ton PC, soit tu indiques une adresse internet où il se trouve. Attention, l'avatar est limité à 60ko et 180(L)x140(h) pixels.

Un CP90 pour avant Noël, humm, en voici une bonne résolution !!!!
Avatar du membre
froissart
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2005 14:37

Message par froissart »

:lol: :lol: bravo super idee que ce cite
je vole sur cp1310 depuis 1970
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Quelqu'un aurait-il des infos sur le CP 760?

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Si j'en crois les quelques dessins de CP760 que j'ai trouvés sur ce site, il semble que le CP760 soit un CP750 avec un train rentrant.
Existe t-il un dossier plus complet ?
A-t-il été construit?

Merci d'avance
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 470
Enregistré le : 21 sept. 2004 22:16

cp 760

Message par patrice-piel »

le cp 760 à existé, M.Bastet l'a construit et je l'ai vu volé à l'ile d'olérons, c'est en fait un hybride: fuselage bois du cp 750 et aile de cp 1320, train tricyle rentrant et hélice à pas variable, de marque Bastet pour les premiers vols mais de rendement trop juste. je ne me souvient plus de la marque de l' hélice définitive....
malheureusement pour nous tous, M. Bastet à disparu en mer aux commandes de son appareil....
je me souvient d'un homme charmant, gentil et très accueillant, il m'avait permis, comme à de jeunes allemands, de planter la tante derriere le hangar ou "logeait" son avion, à l'abri du vent dominant.
une seule personne autre que lui avait le droit de piloter son avion (capable de passer la voltige et alimenté dos) qui était pilote de mirage.
un magnifique souvenir de vacances, réveillé par le doux ronronement d'un moteur d'avion....
Avatar du membre
alikalabernoise
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:13

Message par alikalabernoise »

Bonjour à tous. Je m'appelle Marie-Thérèse. Je ne possède pas d'avion, mais j'aime les photographier. A Nevers, j'ai la change de voir régulièrement CP90 Pinocchio II et un CP80 SC.
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Message par cp1315 »

alikalabernoise a écrit :Bonjour à tous. Je m'appelle Marie-Thérèse. Je ne possède pas d'avion, mais j'aime les photographier. A Nevers, j'ai la change de voir régulièrement CP90 Pinocchio II et un CP80 SC.
Bienvenue à toi Marie-Thérèse.

Surtout ne te gènes pas pour les photos :lol:

Et merci pour celles déjà postées dans la galerie.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
alikalabernoise
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2008 09:13

Message par alikalabernoise »

Merci beaucoup.
julie57570
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011 19:13

Re: Bienvenue

Message par julie57570 »

bonjour tout le monde, je suis un nouvelle et j'ai 9ans je m'appelle julie et se site de pierre précieuses allair bien.

et je voulez vous informer j'ai 2 améthyste,1 soufre,1osidienne, 1sodalite, 1chryscole . et je recherche une pierre en ambre et je n'en trouve pas. il ni a que des bijou et je ne c'est pas ou en trouvée alors aider moi s'il vous plait merci d'avance :angel_not:
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Bienvenue

Message par cp1315 »

julie57570 a écrit :bonjour tout le monde, je suis un nouvelle et j'ai 9ans je m'appelle julie et se site de pierre précieuses allair bien.

et je voulez vous informer j'ai 2 améthyste,1 soufre,1osidienne, 1sodalite, 1chryscole . et je recherche une pierre en ambre et je n'en trouve pas. il ni a que des bijou et je ne c'est pas ou en trouvée alors aider moi s'il vous plait merci d'avance :angel_not:
Bonjour Julie

Et bien on peut dire que tu es la plus jeune des membres de notre forum :lol: :lol: :lol:

Mais j'ai bien peur que le nom du forum n'est pas en relation avec ce que tu recherches, ici, on parle bien de pierres précieuses, mais de pierres précieuses qui volent :lol:

Tous les avions conçu par le constructeur Claude Piel portent un nom de Pierre Précieuse.

Bonne recherche à toi et peut être qu'un de nos membres possède d'un un tiroir la pierre que tu recherches, on ne sais jamais.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
alat
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 23 mars 2012 15:04

Re: Bienvenue

Message par alat »

Bonjour @ toutes &tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Bientôt la 40't'aine, j'ai débuté en 89 à voler sur divers Jodel, MS Rally et Cesna, je suis dans l'aéronautique militaire, marié et une fille de 8 ans qui va donc remplir avec joie la place arrière et au plus vite j'espère la place avant de ce bel oiseau.

Je me suis séparé il y quelques temps déjà avec beaucoup de regret de mon cher D18...et me voici maintenant responsable d'un magnifique Diamant. Je commence mon aventure avec cet avion et ceux contruits donc sous l'égide de Mr PIEL...

@ux plaisirs de se croiser sur ce forum et sur les terrains...

Rémy

[..peu importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse...]
Fichiers joints
motte cha 2012 007.JPG
motte cha 2012 007.JPG (74.6 Kio) Vu 20736 fois
[...peu importe le flacon pourvu que l'on est l'ivresse...]
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Bienvenue

Message par cp1315 »

Bonjour Rémi

Bienvenue sur le forum.

Ton Diamant est sublime, aux plaisirs de se croiser lors d'un rassemblement ou à d'autres occasions.
Un avion Piel, sinon rien ....
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: Bienvenue

Message par G.BOUIN »

Salut Rémi !
....sommes désormais au moins deux ALAT ou ex-ALAT à partager le plaisir de voler sur des avions PIEL ! Bienvenue à toi, et à bientôt !

Gérard BOUIN (CP 301 F-BISI basé à REDON)
Répondre