Rassemblement 2012 Joigny 21/22 Juillet 2012

Un rassemblement à venir, une invitation pour casser la croute entre ami(e)s !!!
Répondre

Quelle est votre intention pour le rassemblement Piel 2012 à Joigny ?

Je compte venir en avion Piel.
9
38%
Je compte venir en avion.
4
17%
Je compte venir en voiture-train-vélo.
3
13%
Je ne sais pas encore.
2
8%
Je ne peux pas venir.
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Rassemblement 2012 Joigny 21/22 Juillet 2012

Message par G.BOUIN »

Bonjour amis Pielistes !
...Pas trop d'activité sur le forum en ce moment, je trouve...! c'est l'hiver, activité aérienne réduite...mais on pourrait alors peut-être déjà songer à l'organisation de NOTRE rassemblement amical annuel ...! Je ne suis pas forcément très actif en la matière, mais je pense que si l'on veut retenir une date et un endroit, pour que l'évènement aboutisse cette année et perdure...autant s'y prendre à l'avance, d'autant que cette démarche demande un certain temps !
N'hésitons pas à lancer nos propositions...!
Bons vols prudents à tous !

G.BOUIN
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement 2012

Message par parenas »

Bonjour !
Un document représentant notre beau pays avec l'implantation des avions Claude Piel en état de vol et en construction voir en reconstruction serait des plus instructif. Voilà ce que je propose.
Que notre gentil administrateur mette en ligne sur le site un document modifiable pas les membres du Forum. chacun pourrait y placer sont avion sa construction ou sa reconstruction en cours.
Je vois un avantage sérieux à ce type de document, rien que pour déterminer un lieux de rencontre pour les rassemblements et peut être créer des liens entre nous pour ceux que ça interressent.
Si certain d'entre nous n'y sont pas favorable pour quelque raison que ce soit, il n'auront qu'a ne pas renseigner la carte de france !
Chacun restant ainsi libre de son choix.
J'espère que je n'enfonce pas une porte ouverte ou ne propose pas une idée farfelue, la liste des Membres étant assez fastidieuse à lire et surtout incomplètement renseignée, enfin à mon avis !
Cordialement, Pédro.
CP80 n°8
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2012

Message par Philippe Dejean »

Bonjour Pédro,

Ton idée me semble intéressante

Je ne sais pas s'il est facile de créer une carte interactive sur ce site...

Si oui, il serait intéressant de la lier à :
- la liste des membres (qui contient les pseudos, mais aussi les localisations géographiques),
- la liste des avions (qui contient les noms et localisation géographiques des propriétaires...),
- les photos de la galerie (propriétaires et/ou immatriculation...)

Car il y a déjà beaucoup d'infos utiles sur le site, et un accès plus facile permettrait peut-être une mise à jour par les intéressés.

Ceci dit, il semble évident que le rassemblement a de plus en plus de mal à naitre "spontanément"

Peut-on continuer à compter sur l'investissement individuel spontané d'un Pielliste qui "s'y colle"...
Ou bien doit-on constituer une équipe chargée d'année en année de cette organisation, avec tout le travail administratif à faire pour répertorier les terrains, les traiteurs, les hébergements, les dates possibles, les visites à faire à proximités, etc... et capitaliser ce savoir sur les années à venir ?

Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
AERODYNE
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 230
Enregistré le : 27 nov. 2011 23:10

Re: Rassemblement 2012

Message par AERODYNE »

Il doit être possible assez facilement de constituer ce genre de carte sur google maps ou google hearth.

J'ai déjà vu ça sur d'autre sites.
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».

AERODYNE
Avatar du membre
AERODYNE
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Messages : 230
Enregistré le : 27 nov. 2011 23:10

Re: Rassemblement 2012

Message par AERODYNE »

je confirme :

Google maps
"Mes adresses"
"créer une carte"

placer les punaises

et voilà !
« Le savoir est la seule richesse qui s’accroit quand on la partage ».

AERODYNE
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Bonjour

La fonction carte est intéressante pour connaitre la position des avions Piel ou des membres du forum.

Je vais étudier cela pour intégrer cette fonction sur le forum, mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait !!!
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement 2012

Message par parenas »

Re-bonjour !
Le coté informatique n'est pas facile et peut être pouvons nous commencer par dérterminer soit par volontariat soir autrtement d'un correspondant par plateforme qui se chargerai de collationner les éléments voir sur deux ou trois terrains limitrophes.
Je veux bien prendre le secteur touraine et pays de la loire par exemple !
Enfin c'est un début d 'éclairage comme disent les journaleux !
CP80 n°8
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement 2012

Message par parenas »

Le principe du menu déroulant qui apparait quand on clique sur le terrain le contenu reste à déterminer par exemple immat, type, N° de liasse ou série dans un premier temps. Le tout accessible par les membres (même système que Wiki) afin que la base de données soit constament à jour ! C'est vrai qu'on peut en discuter le bien fondé mais ça semble séduisant au premier abord !
CP80 n°8
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Bonsoir

Pas de proposition ?

Que diriez vous d'Enghien Moisselles LFFE ? Le berceau des avions Piel !!! Et bien oui, c'est ici que les avions Piel sortant de chez Scintex Aviation étaient livrés pour essai et validation.

Le terrain étant situé en Class A (la classe quoi !!!) une certaine organisation doit être mise en place. Posé à Persant Beaumont pour emport d'un membre de l'aéroclub pour la pénétration en classe A et l'intégration au tour de piste. La proximité de Roissy Charles De Gaulle impose ce mode de fonctionnement pour éviter toutes intrusions dans leur fonctionnement.

Des navettes auto devront être mises en place, pas de soucis, on a déjà fait cette opération.

J'ai ouïe dire que la région parisienne avec toutes les zones rebutaient pas mal de pilotes habitués à voler tranquille en campagne, c'est une légende ou pas ? :Jumpy:

Je pense que l'on a de quoi accueillir tout le monde, la proximité de Paris peut être une occasion d'organiser un petit tour opérateur, Musée du Bourget, tour Eiffel, sacré Cœur voir autres.

Les hôtels low cost à proximité, le traditionnel barbecue chipo/merguez, la gentillesse du Président de l'aéroclub (ne dites rien pour le moment, je ne lui en ai même pas parlé !!!!) ainsi que les membres dévoués ne peuvent que contribuer à une bonne manifestation.

Qu'en pensez vous ?

On récolte les avis et si cela doit se faire, j'en parle au président pour voir la faisabilité de cette manifestation et son organisation.
Un avion Piel, sinon rien ....
parenas
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 124
Enregistré le : 19 févr. 2008 18:31

Re: Rassemblement 2012

Message par parenas »

cp1315 a écrit :Bonsoir

Pas de proposition ?

Que diriez vous d'Enghien Moisselles LFFE ? Le berceau des avions Piel !!! Et bien oui, c'est ici que les avions Piel sortant de chez Scintex Aviation étaient livrés pour essai et validation.

Le terrain étant situé en Class A (la classe quoi !!!) une certaine organisation doit être mise en place. Posé à Persant Beaumont pour emport d'un membre de l'aéroclub pour la pénétration en classe A et l'intégration au tour de piste. La proximité de Roissy Charles De Gaulle impose ce mode de fonctionnement pour éviter toutes intrusions dans leur fonctionnement.

Qu'en pensez vous ?

On récolte les avis et si cela doit se faire, j'en parle au président pour voir la faisabilité de cette manifestation et son organisation.
Bon OK pour le pilote du Club mais je ne mets ou dans le CP ! :bangin:
CP80 n°8
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2012

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous,
parenas a écrit : Bon OK pour le pilote du Club mais je ne mets ou dans le CP ! :bangin:
Pédro, escuses-moi, j'ai mis quelques minutes à comprendre que tu voulais écrire :
parenas a écrit : Bon OK pour le pilote du Club mais je le mets où dans le CP80 qui est monoplace ! :bangin:
Je te proposes quelques réponses (tu choisis celle que tu préfères)
1/ tu l'embarques à califourchon sur le réservoir d'essence (parce que c'est le bon endroit pour le centrage)
2/ tu l'embarques à plat ventre à l'emplanture de l'aile (parce que c'est là qu'il fera le moins de trainée)
3/ tu le laisse t'emmener reconnaitre le circuit à bord d'un multiplace, puis tu le suis avec ton CP80.

Bons Vols
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Philippe Dejean a écrit :
3/ tu le laisse t'emmener reconnaitre le circuit à bord d'un multiplace, puis tu le suis avec ton CP80.

Bons Vols
La procédure pour monoplace devra être étudiée, c'est le président qui validera.

Mais pas d'empressement, ma proposition n'était qu'une suggestion, peut être aurons nous d'autres proposition plus séduisante :bowdown:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: Rassemblement 2012

Message par Superpotez »

Je pense que c'est une très bonne proposition.

En effet connaitre le nid des Pierres précieuse devrait (et j'en suis sur ) en intéresser plus d'un.
De plus l''histoire de cet aérodrome qui date de heuuuuuuuuu......allez j'attend la réponse....ayant été mise à jour récemment, un film peut être projeté pour évoquer son passé.

Il se peut que le président soit d'accord ou pas..... peut être pour raisons administratives, mais très certainement pas pour désaccord ...il est trop aéro pour ça.
Lui seul peut nous donner son feu vert .
Mais dans tous les cas c'est un projet qui se réalisera sans aucun doute.

Nous sommes plusieurs à pouvoir participer à l'organisation de ce rassemblement avec comme dit Laurent un débriefing de Persan au Ailerons pour assurer toute la sécurité nécessaire à l'intégration.

A mon avis la question doit absolument lui être posée.

En espérant que ce soit Oui .

Si NON ...Il nous reste Persan ou le Plessis Bellevilles avec ses pistes (dur et herbes) et allumage automatique qui nous permettraient de faire tout de même une visite au Ailerons avec repas sur place pourquoi Pas?

Allez faite FUS2EEEEEEEEEEE les propositions.

Lulu
Bolulu
G.BOUIN
Brevet de Base
Brevet de Base
Messages : 58
Enregistré le : 13 mai 2009 23:17

Re: Rassemblement 2012

Message par G.BOUIN »

Perso, je suis partant pour Moisselles, d'autant que mon BISI a volé à l'aéro-club jadis...! Dans l'hypothèse, peut-être pourrions-nous obtenir un allègement de la procédure qui reste pénalisante, pour l'arrivée ? Suivre un cheminement en respectant les altitudes ne doit pas être trop compliqué...!
Bons vols à tous !
F-BMJD
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 102
Enregistré le : 05 mars 2009 16:46

Re: Rassemblement 2012

Message par F-BMJD »

Bonjour,
Je suis 100% pour Moisselles..J'espère que mon BMJD aura repris l'air cette annéeaprès sa remise à neuf

Luc SIMON
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

G.BOUIN a écrit :Perso, je suis partant pour Moisselles, d'autant que mon BISI a volé à l'aéro-club jadis...! Dans l'hypothèse, peut-être pourrions-nous obtenir un allègement de la procédure qui reste pénalisante, pour l'arrivée ? Suivre un cheminement en respectant les altitudes ne doit pas être trop compliqué...!
Bons vols à tous !
Désolé mais aucuns allègements de la procédure ne pourra être obtenu.

Pour cause, les très proches couloirs d'arrivée et de départ de Roisy Charles De Gaulle.

Si on rate le terrain, 5 minutes plus tard c'est vertical Roissy avec les conséquences que cela peut avoir sur notre club.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2012

Message par Philippe Dejean »

Bonsoir Laurent,

Avant de jeter l'éponge, j'aimerais être sûr d'avoir bien compris :
cp1315 a écrit :Le terrain étant situé en Class A, une certaine organisation doit être mise en place. Posé à Persant Beaumont pour emport d'un membre de l'aéroclub pour la pénétration en classe A et l'intégration au tour de piste. La proximité de Roissy Charles De Gaulle impose ce mode de fonctionnement pour éviter toutes intrusions dans leur fonctionnement.
1/ Peux-tu confirmer que ce que tu écris ci-dessus est suffisant :
(En particulier, la présence d'un membre du club - je suppose un pilote dûment breveté avec une license encours de validité et lâché à Moisselles - à bord de l'avion. Ne faudrait-il pas que pour le vol Persan-Moissellles, ce pilote soit le commandant de bord en titre, même s'il reste en place droite et que le propriétaire de l'avion tient le manche en place gauche ?)
Même dans ce cas restrictif, ça ne pose pas de problème insurmontable à priori.

2/ Pour les monoplaces, le cas est un petit peu plus ardu, mais pas franchement insoluble non plus.
- A condition que son propriétaire soit d'accord et qu'il y ait si besoin une extension d'assurance, le monoplace pourrait être convoyé par un pilote du club... (je ne pense pas à moi mais à une personne d'un bien meilleur niveau de pilotage et qui est entouré d'avions Piel depuis sa naissance...)
- Il suffirait que le pilote du monoplace soit membre du club pour une période limitée et soit dûment lâché sur le terrain par un instructeur du Club...

Enfin, ce ne sont que des idées en l'air :angel_not:

Bons Vols

Philippe dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Bonsoir

Oui, un membre de l'aéroclub ayant une parfaite connaissance du tour de piste, du cheminement d'entrée et de sortie.

Qu'il soit breveté, je ne sais pas, je vais poser la question au président ce week-end.

De toute manière, une autorisation par appareil devra être établi par le président.

Pour les monoplaces, il faut étudier le cas, pas question je pense de laisser son avion à un pilote inconnu !!! On peut étudier un vol en patrouille, à voir.
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: Rassemblement 2012

Message par Superpotez »

Bonjour Laurent

tu as vu le président ?

Si réponse non.......on le prend en otage pour la bonne cause. :bangin:

Ca te dit ?

Lulu
Bolulu
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Bonjour

Oui, je l'ai vu.

Il n'est pas contre si c'est bien encadré.

Possibilité de faire les convoyages en vol pour les monoplaces. Pas de soucis pour les navettes entre Moisselles et Persant, il faudra trouver des volontaires prenant sur leurs heures de vol, ce qui ne devrait pas poser de soucis non plus.

J'ai vu avec le restaurant, pas de soucis également pour nous accueillir le soir et le midi.

On peut envisager une visite du musée du Bourget et/ou une visite de la tour Eiffel avec vue imprenable de Paris du 3ème étage ?

Il faut des volontaires pour organiser tout ça :Jumpy:

Encore faut il que Moisselles soit retenu :angel_not:
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2012

Message par Philippe Dejean »

Bonjour à tous,
cp1315 a écrit :On peut envisager une visite du musée du Bourget et/ou une visite de la tour Eiffel avec vue imprenable de Paris du 3ème étage ?
Le Bourget, ça s'impose !
Ils ont aussi une superbe réserve de moteurs qu'ils ont ouvert au public dans le passé, et qui serait peut-être visible sur rendez-vous...

Je n'ai rien contre la tour Eiffel, mais il y a un ballon captif dans le parc de Javel qui est, AMHA, au moins aussi intéressant (vue tout aussi imprenable de tout Paris sur le même panorama) et plus... aéronautique. :avion:

Laurent, il ne reste plus qu'à lancer un vote (un plébiscite?) entre les (la) différent(s) site(s) proposé(s)... :angel_not:

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: Rassemblement 2012

Message par Superpotez »

Bonjour à tous,

Oui un vote s'impose et pour ce qui est des volontaires comme indiqué précédemment pas de problème. :bye1: :bye1: :bye1:

Question: Serait il judicieux de prévoir quelques dates en amont "de la fixer" ce qui pourrait permettre de lancer le vote?
Qu'en pensez vous ? :angel_not:

Allez je place aussi à disposition une pièce unique des avions PIEL pour les allers retours persant. (je choisirais les pilotes)
Impossible de dire quel type puisque Mr RAVEL Directeur du musée d'ANGER lui même n'en avait pas connaissance (chose réparée depuis).
Ce sera une surprise.
Pour ce qui est du ballon comme dit Philippe je suis pour :balloon:
Lulu
Bolulu
Avatar du membre
Superpotez
Pilote Privé
Pilote Privé
Messages : 168
Enregistré le : 13 sept. 2004 10:27

Re: Rassemblement 2012

Message par Superpotez »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: SORrteeeezzzzzzzzzz de vossssss cachetteeeeeeees :fatigue: :fatigue: :fatigue:
Bolulu
Avatar du membre
cp1315
Administrateur
Administrateur
Messages : 2818
Enregistré le : 07 sept. 2004 23:05

Re: Rassemblement 2012

Message par cp1315 »

Oui ??? :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas beaucoup de candidats pour ce rassemblement 2012.

Pour les dates, BIG a rappelé judicieusement que le meeting de Pontoise se tiens au alentours de la deuxième semaine de septembre, semaine privilégié pour notre rassemblement habituel.

Donc si notre terrain est choisi, ce sera soit la première semaine, soit la troisième de septembre.

Quand boucle t-on l'affaire ?
Un avion Piel, sinon rien ....
Avatar du membre
Philippe Dejean
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Messages : 1095
Enregistré le : 29 juin 2005 14:15

Re: Rassemblement 2012

Message par Philippe Dejean »

Bonjour,

Le premier Week End de Septembre (du 01/09 au 02/09) est juste avant la rentrée scolaire, et je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour les parents qui ont des enfants qui vont à l'école...

Le troisième Week End de Septembre (du 16/09 au 17/09) me semble nettement moins problématique...

Bons Vols

Philippe Dejean
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !
Répondre