CP1315 BJVZ

Pour discuter de tout et de rien
Répondre
genone
Formation Théorique
Formation Théorique
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2011 23:43

CP1315 BJVZ

Message par genone »

Bonjour,

Je suis M. Genoni Patrick et j'aimerai contacter le propriétaire actuel du CP1315 F-BJVZ.

J'ai bientôt 50 ans et j'ai passé mon pilote privé à 22 ans sur cet avion et, l'ai entretenu pendant plusieurs années.

Je serai ravi de détailler une partie de la vie de cet avion avec lui.

Recevez mes sincères salutations.
Frank
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 15 déc. 2004 19:40

Re: CP1315 BJVZ

Message par Frank »

Monsieur,

Ce lien ci peut vous aider:

http://www.immat.aviation-civile.gouv.f ... etail.html

Salutations,

Frank
AFFLARD Jean-Claude
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige
Messages : 319
Enregistré le : 05 nov. 2005 15:23

Re: CP1315 BJVZ

Message par AFFLARD Jean-Claude »

La consultation du registre des immatriculations à été modifiée, et le cheminement pour y arriver n'est pas des plus simple !!

Connectez-vous au site du "Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie". (on se demande bien le rapport entre l'aviation et ce ministère ???)
Choisir dans la barre de titre : "Transport" et "secteur aérien".
Dans la colonne de gauche, choisir "Professionnels de l'Aviation" et la rubrique "immatriculation" et "Consultation du registre d'immatriculation" et "recherche d'aéronefs inscrits ou radiés"
(ouf !!!)
Sur la page qui s'affiche, rechercher l'avion souhaité, et pour cela il y a plusieurs options :
Entrer l'immatriculation (avec ou sans le "F" peu importe !) mais on peut chercher également par le modèle, par le constructeur, par le propriétaire, par le port d'attache, en incluant ou non l'option "inscrits" ou "radiés" (cocher ou décocher l'option). puis faire "rechercher" ...

Les diverses options ne fonctionnent pas toutes correctement : la plus sûre est d'entrer l'immatriculation de l'avion... mais l'option "par type" marche également... c'est bien pratique pour savoir combien d'avions du même type existent encore en France ...

Une page s'affiche avec les données : constructeur - Modèle et type - N° de série - Masse maxi - année de mise en service - port d'attache - région ..

Un clic sur l'immat et s'ouvre la page "description" avec une autre option :
"données juridiques" avec la liste des différents propriétaires et leurs adresses (non mise à jour en cas de changement d'adresse) et les dates d'enregistrements (inscription après changement de propriétaire) ..

En cherchant un peu , vous trouverez sans doute d'autres options que je ne connait pas ..
Bonne recherche !
JCA
Répondre